Test - Left 4 Dead 2

«They’re all gonna die too !» , - 7 réaction(s)

Huuuuu

Le jeu n’est clairement pas le plus beau jeu de la console, sans pour autant être moche, mais offre cependant un aspect visuel agréable avec chaque campagne, chaque carte possédant ses caractéristiques et son ambiance. J’en vois déjà plusieurs rire et prétendre d’avoir moins peur en plein jour qu’en pleine nuit ! Vous le regretterez car vous faire prendre en duo par une witch et un tank dans le tunnel de l’amour, secondés par deux autres larrons infectés, va vous apprendre une nouvelle signification des mot terreur et pression. La mise en scène est mise plus en avant, sans pour autant gêner la liberté de jeu. Cela se traduit par des passages extrêmement intenses bien plus fréquents qu’avant.

Les cartes sont moins redondantes, notamment au niveau des finals qui devraient surprendre à chaque fois pour chaque campagne en les rendant plus interactives et spectaculaires (remplir une voiture d’essence contenue dans plusieurs bidons pour pouvoir partir avec, mettre en place un concert de rock pour faire signe aux secours, traverser un pont infesté de zombies, faire un chemin sur une campagne entière aller-retour en économisant au maximum parce que le chemin du retour plus difficile ne verra pas ses objets renouvelés, un niveau avec des witchs tous les 10 mètres…).

La prise en main, elle, n’a pas changé d’un poil et reste très instinctive : un bouton pour le saut, un pour recharger, un pour attaquer, un pour s’accroupir, un pour faire demi-tour, un pour repousser et un pour switcher entre les armes que l’on peut transporter. Les objets se sélectionnant toujours via la croix directionnelle. Très accessible, donc. Left 4 Dead 2 est toujours autant axé coopération et multijoueur qu’avant. On retrouvera ainsi la possibilité d’effectuer les campagnes dans leur intégralité ou en partie avec des gens sur le Xbox Live ou en local (2 joueurs humains maxi), et nouveauté, les parties multiconsoles pour les amateurs de LAN.

Au niveau des fonctionnalités, vous aurez la possibilité de choisir un serveur dédié officiel pour héberger vos parties, ou d’héberger une partie de manière bien plus classique. Je vous conseille la deuxième solution, les serveurs dédiés étant souvent saturés, provoquant un lag important. Deuxième fonctionnalité assez pratique, la possibilité de former une équipe de quatre joueurs et d’aller chercher des adversaires dans un mode de jeu souhaité. Pratique pour chercher d’autres groupes sans vous retrouver à affronter vos amis parmi des étrangers.

Bilan

On a aimé :
  • Toutes les nouveautés
  • Jeu encore plus intense, oppressant et plus fun
  • Schéma des campagnes moins répétitif
  • La durée de vie et la difficulté revue à la hausse
  • L’ajout d’une vraie optique stratégique et coopérative chez les infectés
On n’a pas aimé :
  • Les mêmes choses que dans le premier opus
  • Se faire acidifier
  • Se faire monter dessus
  • Se faire éclater la tête contre le sol
  • S’énerver contre l’IA alliée toujours aussi bancale
GROUAAAAAAH !!

Left 4 Dead 2 arrive à renouveler, avec une facilité déconcertante, l’intérêt du concept de Left 4 Dead premier du nom. Tellement d’ajouts et de modifications ont été apportés qu’il serait plus qu’indécent et incorrect de le qualifier d’add-on ou de DLC. Left 4 Dead 2 est un vrai jeu, une vraie suite qui, encore une fois, remplit son pari d’offrir une expérience de jeu à la fois fun, intense et différente de ce que propose la concurrence. Si vous avez adoré le premier, vous idolâtrerez cette suite en tous points supérieure. Et si vous n’avez jamais voulu ou pu aborder Left 4 Dead, il serait temps de vous y mettre pour ne pas passer à côté d’un petit bijou de fun et de convivialité qui pourrait bien combler vos longues soirées pendant quelques années.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Left 4 Dead 2

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Valve

Date de sortie : 19/11/09

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Left 4 Dead 2

7 reactions

avatar

Apollon13

25 nov 2009 @ 18:09

Tien coup de coeur ! Me voilà étonné ! Bah très logiquement d’accord avec tout ce qui a été dit... Ca promet une nouvelle série de soirées riches en massacre.

A noter également que les scores en versus sont mieux étalonné qu’avant. Les passages les plus difficiles compte pour plus de point que les autres (tel passage ou on doit allumer une alarme pour passer peu être court mais valoir 25% du parcours). Les infecté gagnent des points en mettant les survivants à terre, et les survies ne rapportent plus autant de points qu’avant (les multiplicateurs étaient trop énormes et peu représentatif)

Asgardhora

25 nov 2009 @ 18:24

rien a reprocher left4dead2 c’est que du lourd :p mais ca la majorité des gens qui y ont goûté le savent

Achilles

25 nov 2009 @ 20:12

Eh bein, le score maxi. J’ai rarement vu ça sur Xboxygen. Il doit poutrer ce jeu ?

Tomchoucrew

Rédaction

25 nov 2009 @ 20:13

Vivement que le miens arrive dans la boite aux lettres :)

work44

25 nov 2009 @ 21:24

testé la démo et pas accroché du tout. bon, je pense que pour apprécier le jeu, faut le faire en multi.

avatar

zx6r4

25 nov 2009 @ 22:00

@work44 : Je confirme, c’est là où il prend tous son sens. Le solo tu le fait une fois pour le fun et c’est tout. Tu y retournes juste en coop. D’ailleurs, si Valve avait mis juste un bout de map en versus (multi) ne serait-ce qu’avec un temps imposé, les gens qui connaissent pas l’auraient déjà acheté.

Moi je le récupère vendredi à la poste parce que mon facteur ou factrice c’est pas donner la peine de le mettre dans la boîte !

*pas content*

Raster

26 nov 2009 @ 01:17

Enjoué du premier opus (sauf en multijoueur qui fut pourri par des p*tains de tricheurs, bref) ... Je suis ravi de ce retour et rien à redire au test, on s’éclate !!! Si, une bande son superbe, judicieuse et des détails sonores pouffants en ce qui concernent certains zombies en tenues spéciales ^^ Dernier éclat de rire : je fais un beau trou bien large au fusil à pompe dans le bide d’un zombie commun, il reste debout et se met à regarder les dégâts, Bouyahahah ...

(Joli clin d’oeil à Half life 2 pour le succès : nain libre - libérez gnome Chompski du carnaval ... il me semble)