Test - Gang Beasts - Ça va cogner

«Rira bien qui tombera le premier» , - 0 réaction(s)

Après avoir été décalé de quelques mois, Gang Beasts est enfin disponible sur Xbox One. Pour celles et ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce titre développé par le studio Boneloaf, il s’agit d’un jeu de baston où l’on incarne des personnages gélatineux un peu patauds qui doivent éjecter leurs adversaires par tous les moyens.

3, 2, 1 … Fight !

Gang Beasts propose différents modes de jeu : un affrontement chacun pour soi, un autre en équipe, un mode vague (seul mode jouable en solo) dans lequel il faut résister à des vagues d’ennemis et un mode football. Il nous offre aussi un menu de personnalisation avec lequel s’amuser, en effet les choix disponibles pour changer l’apparence de notre combattant sont nombreux et plutôt décalés pour certains. Une fois nos personnages customisés il est temps de se jeter dans l’arène. Le gameplay est plutôt rapide à prendre en main (même si un tutoriel aurait été appréciable). Une gâchette pour chaque bras, une touche pour les coups de pieds, une autre pour les coups de tête, c’est tout ce dont on a besoin pour saisir nos adversaires et les jeter hors du terrain de jeu.

It
It’s time to get schwifty

À plusieurs, la fête est plus folle !

Avec un seul mode jouable en solo, le véritable intérêt de Gang Beasts, c’est d’y jouer à plusieurs. Au choix, le jeu peut être joué jusqu’à quatre en local et le double en ligne. Evidemment, plus il y a de joueurs, plus les affrontements se transforment en un joyeux foutoir dans lequel survivre dépendra aussi de votre chance. Les niveaux sont nombreux et variés et certains sont même destructibles. On pense par exemple aux ascenseurs, pour lesquels quelques coups de tête bien placés sur les câbles de suspension permettent de se débarrasser d’un seul coup de tous les malheureux qui se trouvent juste en dessous.

Pour les chasseurs de succès, obtenir les 19 succès du jeu ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Ils sont plutôt simples et ne demandent qu’un peu de chance pour certains.

Bilan

On a aimé :
  • La personnalisation
  • La diversité des niveaux
  • C’est simple et fun...
On n’a pas aimé :
  • … mais on en fait vite le tour
Attention à la chute

Pour une soirée entre amis, ou même une après midi avec les petits cousins par exemple, Gang Beasts est parfait pour s’occuper quelques heures et se payer quelques belles tranches de rigolade. Son concept simple et son fun immédiat en font une valeur sûre qu’il conviendra cependant de consommer avec modération sous peine d’indigestion.

Accueil > Tests

Gang Beasts

Gang Beasts
PEGI 7

Genre : Party Games

Editeur : Double Fine Productions

Développeur : Boneloaf

Date de sortie : 27/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch