Halo Infinite : le studio Sperasoft appelé en renfort

«Ca va cruncher, Chief ?» le 6 août @ 21:212020-08-06T21:21:11+02:00" - 13 réaction(s)

Après la déception lors du dévoilement de la séquence de gameplay d’Halo Infinite pendant le Xbox Showcase, 343 Industries est dans une situation délicate. A quelques mois de la sortie de son jeu, le studio n’a pas réussi à convaincre, notamment sur le rendu visuel du titre. Hasard du calendrier, ou véritable coup de pression, nous apprenons aujourd’hui que la société de co-développement Sperasoft vient renforcer les équipes de 343 Industries.

Cette dernière, dont l’existence remonte à plus de 15 ans, est spécialisée dans les solutions de soutien pour le développement des jeux AAA, elle a notamment travaillé sur Quantum Break ainsi qu’Assassin’s Creed Valhalla. On peut estimer que l’une des prestations est de fournir un effectif large à des studios, pour accélérer le développement d’un jeu et soulager l’équipe en charge du développement. Mais dans le cas d’Halo Infinite, le timing de l’annonce est pour le moins curieux. Il serait facile d’imaginer que Sperasoft ait été contacté après la conférence Xbox, pour demander du renfort. Si les détails de la mission n’ont pas été communiqués, il parait probable que celle-ci soit en lien avec la récente déclaration de 343 Industries qui évoquait notamment la nécessité « d’élever le niveau de fidélité et de présentation globale du jeu final ».

Cependant, il est aussi possible que ce partenariat ne soit pas nouveau, un article datant de l’année dernière évoquant déjà cette possibilité. Ainsi, bien que les spéculations sur cette annonce soient tentantes, cela ressemble dans les faits à une annonce officielle d’un partenariat antérieur, mais qui intervient dans un moment peu propice à l’image de 343 Industries.

Reste à voir si ce renfort arrive pour éviter un crunch. Les équipes de 343 Industries en ont malheureusement fait les frais lors du développement des opus précédents. C’est pourquoi Halo Infinite prend plus de temps, puisque Bonnie Ross veut enrayer ce phénomène, comme elle l’a confessé dans une interview donnée à USGamer le 21 février 2019 :

C’est pourquoi nous avons pris un peu plus de temps - généralement trois ans entre chaque Halo - pour investir réellement dans le moteur, les outils et nous y travaillons encore. Mais nous l’avons montré à l’E3 l’année dernière, et il s’agit essentiellement de créer un environnement qui nous permette de mieux construire le jeu , plus rapidement et, idéalement, vous savez, d’éviter le crunch. Je pense qu’il y en aura toujours avec n’importe quel jeu, je pense qu’il y aura des moments où nous devrons travailler plus longtemps. Mais je pense que nous devons être vraiment libérés de cela, parce que ce n’est pas juste pour l’équipe, et l’équipe ne veut pas subir de crunch. Nous essayons donc de trouver comment créer le meilleur environnement possible pour atténuer ce problème.

C’est pourquoi il est possible que cette aide soit la mise en pratique de la volonté de Bonnie Ross. En attendant, Denis Larkin, directeur commercial de Sperasoft, est ravi de ce partenariat :

C’est un honneur de contribuer à la série FPS la plus célèbre au monde et de soutenir la prochaine génération de la franchise Halo. Nos équipes de développement sont ravies de notre collaboration avec 343 Industries pour la prochaine sortie de Halo Infinite.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

13 reactions

GigaTRIPELX

06 aoû 2020 @ 21:58

A suivre x)

lacrasse

06 aoû 2020 @ 22:57

Je pense, qu’ils ont passé beaucoup trop de temps sur le développement de leur moteur... Et ils s’en sortent pas trop là... Des fois prendre un moteur existant, ça peu avoir du bon.... Avec les ponts bien trop bavarde...a mon goût.. J’aime bien un type comme philou Spencer, mais cette fois, il aurait dû tourner 7 fois ça langue dans ça bouche avant de l’ouvrir... On attend toujours le passage de la 2d à la 3d 😁

avatar

DKMS X

06 aoû 2020 @ 23:33

Même 12 fois sa langue dans sa bouche, vu qu’il aime bien le nombre 12.

Sinon, par rapport à la news, vu le peu de temps qu’il reste, il faut appeler tout le monde, The Initiative, The Coalition, ... Mojang :o) et même un coup de main de ...Bungie B-)

LoveTartiflette

07 aoû 2020 @ 00:36

Ça fait effectivement plus d’un an que sperasoft bosse avec 343.

Les 3 mois qui reste ça va être du peaufinage pour la sortie (surtout l’ajout du RT), et surtout sur les prochains patchs.

eykxas

07 aoû 2020 @ 08:07

Imaginez... Un jeu commun avec tous les Studio First party. Un méga jeu « multivers » rassemblant en son sein tous les mondes créés par les Xbox Game Studio (et quelques externes) : Halo, Gears, Fable, Ori, Sea of Thieves, Minecraft, Hellblade, We Happy Few, Psychonauts, Wasteland, State of Decay, Perfect Dark, Everwild, Grounded, Beeding Edge, Crackdown, Quantum Break, ReCore et tous ceux que j’ai oublié...

Un méga monde, Où un ennemi bleu venant de l’empire de l’est menace de détruire tous les univers. Marcus, Ori et John-117 (chacun rappelé depuis leur propre univers parallèle par une force mystérieuse), décident de retrouver tous leurs alliés et de faire front ensemble !

avatar

Gordon Freeman

07 aoû 2020 @ 09:14

@eykxas : Tu ne peux pas te permettre de mettre toutes tes billes sur un seul jeu comme ça, c’est trop risqué et ça ne fait qu’un titre pour alimenter ton catalogue exclusif pour les 4-5 prochaines années ;-)

eykxas

07 aoû 2020 @ 09:42

C’est pourtant ce qu’ils ont fait avec Kingdom Hearts ^^

Mr Moot

Rédaction

07 aoû 2020 @ 09:58

@eykxas la première fois que j’ai joué à un GTA Vice City je m’étai imaginé l’avenir comme cela : imagine un univers à la GTA qui serve d’interface vers tous les autres types de jeux, qui seraient traités comme des « carrières ». La ville de base est comme un hub où on agit librement, et on se rend dans un bâtiment fonction de ce qu’on veut faire. Et même au sein de la ville, on peut être flic ou gangster.

XzyKoS

07 aoû 2020 @ 12:39

La tôlé que c’est pris Halo va être difficile à faire passer , même les cinématiques ne sont pas au niveau , autant repousser le jeu très franchement prenez 1 an de plus si il faut, les premiers trailers était juste somptueux et même la cinématique d’intro était top. Mais une fois les images ingame et inengine la c’était horrible.

Pour moi 343 Industries n’as pas les épaules pour être à la tête de Halo et un jour où l’autre il perdront le projet si ce Halo ne fonctionne pas

Bob Winner

07 aoû 2020 @ 14:45

Oui sérieusement, je suis d’accord, qu’ils repoussent le projet Halo Infinite plus tard, sont pas prêt, ça va finir comme Sea Of Thieves, qui à la sortie etait bien maigrichon.

La pression sur 343 industrie doit être horrible pour les gars qui bossent là bas, j’aimerais pas être dévellopeur en ce moment.

Dans les bureau un gars doit frapper un tambour, pendant que les coups de fouet pleuvent.

12