Resident Evil Village : un playtest révèle des informations croustillantes (rumeur)

«Hello Stranger» le 30 juillet @ 12:132020-07-30T12:12:38+02:00" - 1 réaction(s)

Alors que la conférence de Capcom approche à grands pas, les rumeurs sur Resident Evil Village battent leur plein et le site spécialisé Rely on Horror alimente le flux grâce à des informations communiquées par BioHazard Declassified lors d’un playtest. Nous insistons sur le fait que ces informations n’ont pas été confirmées, ce pourquoi il faut les prendre avec des pincettes.

Ennemis, environnement et boss (Olga)

Les ennemis sont de couleur pâle avec une peau en quasi-décomposition agrémentée de tatouages sur leurs mains et leurs fronts. Certains possèdent des armures de fortune qui peuvent être « éclatées ». Dans ce test, ils ne mentionnent que les ennemis « normaux » et les créatures typées loup-garou comme dans la bande-annonce semblent mise de côté.

Ils parlent en effet une langue étrangère quelque peu grossière. Certains tiennent des dagues, des épées, des haches voire des lances alors que d’autres n’ont aucune arme. Ils sautent, attrapent et mordent comme dans Resident Evil 3, et vous pourrez marteler votre manette dans l’espoir de réduire les dégâts subis. Certains ennemis préféreront vous projeter au sol plutôt que de vous mordre. Celui qui détient une épée a une attaque spéciale lui permettant de couper instantanément la tête d’Ethan. Selon la source, vous remarquerez bien assez vite le schéma de cette attaque une fois habitué au jeu.

Contrairement à l’idée reçue - pour l’instant - de notre Ethan qui parcourrait le village en vue d’une ascension vers le château, il semblerait qu’ici les joueurs y ont eu directement accès. La plupart des pièces sont éclairées, mais quelques chambres restent tapies dans l’ombre. Durant ce segment du test, les joueurs se trouvent dans l’enceinte du château à un étage supérieur et devaient trouver une clé pour ouvrir une large porte plus bas.

La fameuse sorcière vraisemblablement dénommée Olga peut se transformer en essaim d’insectes et pourchasser Ethan, le tout avec un rire des plus distinctifs. Une fois la porte ouverte, la femme en noir (Olga) est apparue et a libéré toutes sortes de bestioles volantes. Le joueur n’a pas besoin de s’en débarrasser tant qu’il n’a pas été repéré par la sorcière, et son rire irritant suffira à vous faire comprendre si votre présence est découverte.

Durant le combat contre ce boss, les joueurs ont saisi une torche pour repousser les insectes, exposer Olga et lui tirer dessus. Après quelques coups, elle s’est transformée en créature typée insecte/arachnide avec de longues pattes avant de libérer un nouvel essaim de son arrière-train. Les restes de son aspect humain demeurent, mais sont couverts d’une gelée noire. Après avoir été vaincue, elle s’est décomposée et a lâché un objet. Tous ses insectes se sont éparpillés et Ethan se voit dans l’obligation de les éliminer pour ne pas avoir à s’en occuper plus tard. La démo s’est terminée sur ce passage.

Armes, inventaire et informations diverses

Dans le playtest, il y avait un pistolet (probablement le même que dans l’aperçu des développeurs), un fusil à pompe (possiblement obtenu via le vieil homme de la caravane) et un couteau incassable. Il semblerait aussi que les joueurs puissent obtenir des armes de mêlée temporaires comme une hache qui se briserait après plusieurs coups.

Selon la source, l’écran de l’inventaire suivrait le concept de Resident Evil 4, mais avec le design UI de Resident Evil 7. Le jeu se met en pause lors de la consultation de l’inventaire. Durant le test, il semblerait qu’aucune monnaie ne fut ajoutée à l’inventaire et que les ennemis ne lâchaient pas d’objets. Ces derniers seraient plutôt disponibles dans les caisses et les vases.

La vieille femme mystérieuse de la bande-annonce officielle serait plutôt l’équivalente du marchand du jeu qu’une ennemie à proprement parler. Elle aurait apparemment de nombreux biens et autres rumeurs à partager/vendre.

La durée du test aurait apparemment été d’une trentaine de minutes et fut réalisée en deux essais sur des PlayStation 4 Pros.

Durant le test, le producteur Peter Fabiana aurait été vu et entendu en train de discuter d’ajouter une nouvelle difficulté qui triplerait le nombre d’ennemis dans certaines zones. Il aurait intitulé cette difficulté comme étant « Unfair », soit, « Injuste ». Bien que cela reste encore une fois une rumeur, un tel mode serait tout à fait dément.

Mot de la fin

Bien que toutes ces informations restent incertaines, il y a quelques points comme les armes de mêlée, la marchande aux rumeurs ou un nouveau mode de difficulté qui restent extrêmement intrigants. En effet, les combats au corps à corps, bien que fréquents dans la série des Resident Evil, ont toujours été assez limités ou régis par des QTE à tout va comme dans Resident Evil 5. Il serait si plaisant de pouvoir attraper une hache à la volée et décapiter deux, trois villageois pour économiser un tant soit peu ses munitions. L’aspect « échange des rumeurs » avec la marchande pourrait également ajouter une nouvelle dimension au jeu qui serait plus excitante que les cartes aux trésors des autres titres. Enfin, pour les adorateurs de difficulté, l’idée de ce mode « Unfair » pourrait véritablement transformer leur parcours de santé en un marathon olympique de la survie.

Capcom va bientôt pouvoir nous gratifier d’une nouvelle bande-annonce où l’histoire se clarifiera, un personnage récurrent (Chris ?) fera son grand retour, et d’autres « retournements » sont à prévoir. Enfin, il semblerait qu’une version VR soit en effet en cours de développement, mais cela sera confirmé uniquement lorsque Sony sera prêt à le faire.

Sortie prévue l’an prochain sur Xbox Series X, PlayStation 5 et PC.

Resident Evil Village

Accueil > News

Resident Evil Village

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

alaindc

30 jui 2020 @ 12:38

Lors du dévoilement du jeu, dans la conférence de Sony, il me semble que ça disait que le jeu était pensé pour les consoles nextgen, et impossible sur console actuelle (ssd magique, entre autre). Et là, ce demo était sur ps4 pro...