Bloober Team (The Medium) vante la facilité de développement sur Xbox Series X

«Un appel du pied ? » le 26 juin @ 08:572020-06-25T22:20:39+00:00" - 6 réaction(s)

Il est courant qu’à quelques mois de la sortie d’une nouvelle console, les développeurs vantent les capacités d’une machine en particulier. Si la PlayStation 5 fait beaucoup parler de son SSD, la future console de Microsoft met l’accent sur la puissance brute. Néanmoins, Bloober Team a profité d’une interview donnée au magazine EDGE pour évoquer la facilité de développement sur Xbox Séries X, y compris grâce à son SSD.

Actuellement à l’œuvre sur The Medium, le studio polonais a donné plus de détails quant au développement de son dernier bébé. Si le titre avait été envisagé pour la génération actuelle, les limites matérielles auraient empêché une expérience de jeu satisfaisante. C’est en tout cas ce que rapporte Jacek Zieba, le producteur du jeu, dans ses propos :

Le plus gros problème tenait à la technologie ; comment faire les choses que nous voulions faire, et pour la génération actuelle nous avons commencé à développer le jeu avec quelques idées initiales. Mais, nous nous sommes dit : « Bon, cette génération ne va pas le permettre ». Puis la Xbox Series X est arrivée et nous nous sommes dit : « Peut-être que ça va marcher ». Nous pensons qu’il n’y a plus beaucoup de limites désormais. Avec le SSD, lorsque vous passez d’un monde à l’autre, il n’y a pas de temps de chargement. Vous y êtes. L’absence de temps de chargement procure une bien meilleure immersion.

Il est intéressant d’entendre un studio parler du SSD de la Xbox Series X, puisque l’accent est généralement mis sur le GPU. Pour préciser sa pensée, Jacek poursuit :

Nous ne voulons pas prendre les joueurs en otages. Nous voulons créer le jeu tel que nous le voyons, et nous pensons que la prochaine génération sera idéale pour cela.

Même son de cloche pour Wojciech Piejko, game designer en chef, qui évoque un développement moins contraignant sur next gen :

La Xbox Series X a résolu de nombreux problèmes que nous avions avec la génération actuelle. Nous avons réussi à la faire évoluer, mais ça n’aurait pas été le même jeu, la vision que nous voulons transmettre n’aurait pas abouti.

Il faut également souligner le timing de ces déclarations. Nous vous en parlions il y a peu, Bloober Team (Observer, The Medium, Blair Witch) en négociation pour rachat. Dès lors, il est légitime de se demander si ces propos constituent un appel du pied pour que Bloober Team rejoigne les Xbox Games Studios. Réponse bientôt.

The Medium

Accueil > News

The Medium

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Bloober Team

Développeur : Bloober Team

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox Series X

6 reactions

Darlink60

26 jui 2020 @ 11:32

Il faut que Microsoft rachète ce studio, ils ont un réel potentiel pour le jeu d’horreur. Hâte d’en voir plus sur The Medium !!

Grolo

26 jui 2020 @ 16:46

@Darlink60

c surement deja fait

Hunter97232

26 jui 2020 @ 18:35

Grolo, j’espère que c’est le cas mais même si c’est pas eux, en juillet Microsoft nous annoncera l’achat de 2 nouveaux studios j’en suis sûr.

Grolo

26 jui 2020 @ 20:18

Pour ceux qui me connaisse je suis Grolo tres apprécier sur le xbox live depuis le début de la Xbox 360 je partager deja des infos véridique a tout les membre avant que le style youtubeur arrive sur le net.

@Hunter97232, disont que j’ai une info qui parle pas de 1 ou 2 mais de plusieurs Studio ! racheter par Microsoft , Warner bross et déja en pour parler mais cela je le laisse découvrir en juillet, un Studio japonais et a l’honneur aussi, 1 Studio polonais, 1 Studio Coréen et d’autres studio surprise je veux pas gâcher la fete.

On parle d’un reboot de jet set radio ou peutetre un 3e volet sur Séries X + 1un jeu offert en pakaging a la sortie de la Nouvelle XBOX, Ainsi qu’un code pour le Game Pass a l’interieur des boites Xbox Séries S ou All digital reste a savoir comment ils vont l’appeler

lacrasse

27 jui 2020 @ 03:07

quelque chose avec sega pour le japon,le studio polonais c"est eux,le coréen czlui de crossfire x,et un français asobo ..... ;

Grolo

27 jui 2020 @ 12:30

@Lacrasse oui je vois tres bien de quoi tu fait référence mais je t’assure qu’il ya bien d’autres Studio qui vont etre annoncer, et pas des petits studios.