Bloober Team (The Medium) met fin à sa vente pour préserver ses objectifs

«La fin des enchères» le 30 mars @ 12:482021-03-30T12:47:20+02:00" - 0 réaction(s)

Nous apprenions en juin 2020 que l’éditeur de The Medium était en pourparlers pour sa vente a une société qui lui permettrait alors d’exploiter tout son potentiel sur ses prochains titres. Seulement, le site Bankier qui reportait à l’époque la volonté de vente de Bloober Team annonce aujourd’hui que le studio polonais a renoncé à la vente de ses actions et privilégie désormais une coopération stratégique.

Une coopération qui laisse place à l’autonomie

Bloober Team qui suscitait un intérêt chez plusieurs investisseurs à l’international, a préféré mettre fin aux négociations pour préserver ses « objectifs stratégiques primordiaux ». Dans un communiqué le studio estime que l’acquisition d’une part majoritaire de la société serait « incompatible avec la culture de l’organisation et limiterait considérablement la croissance potentielle de la valeur de l’entreprise dans les années à venir, surtout si l’on tient compte des projets mis en œuvre et planifiés par l’entreprise ».

Ainsi, Bloober Team a écarté l’éventualité d’un support financer par la vente d’actions pour garder une certaine liberté sur sa stratégie et les projets déjà envisagés. Après réflexion le producteur a donc estimé disposer de ressources financières suffisantes pour développer ses futurs titres, sachant que la vente n’est pas la seule option pour financer un jeu avec l’aide d’un tiers comme on peut le voir avec l’exclusivité PC et Xbox Series X|S The Medium.

The Medium

Accueil > News

The Medium

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Bloober Team

Développeur : Bloober Team

Date de sortie : 28/01/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows