Minecraft Dungeons était prévu initialement sur Nintendo 3DS

«Heureusement, ils ont changé d’avis !» le 12 mai @ 11:552020-05-12T11:55:59+02:00" - 0 réaction(s)

La sortie de Minecraft Dungeons approche à grands pas et les possesseurs d’un abonnement Xbox Game Pass pourront télécharger le jeu sans surcoût dès le 26 mai prochain, soit dans deux semaines. Mais saviez-vous que le jeu n’était pas prévu sur Xbox à la base ?

Le nouveau jeu d’action/aventure inspiré par les dungeon crawlers classiques sortira à la fois sur Xbox One, PC, Playstation 4 et Nintendo Switch. Son principe repose sur une aventure jouable en coopération mais on apprend que ce ne sont pas ces consoles qui avaient été envisagées au début du développement.

> Précommander Minecraft Dungeons à 19,99€

Dans une interview exclusive accordée à Xboxygen et à paraitre prochainement, David Nisshagen, producteur exécutif de Minecraft : Dungeons, s’est livré à cette anecdote.

Au départ, notre objectif était de créer un jeu complètement différent de Minecraft et conçu pour la Nintendo 3DS. Mais nous avons rapidement réalisé qu’il serait difficile de mener à bien nos idées pour un jeu axé sur le multijoueur vis-à-vis des limitations associées à la Nintendo 3DS.

De ce fait, nos idées ont évolué pour essayer de s’écarter autant que possible du jeu Minecraft de base et c’est là qu’est apparue l’envie de l’équipe de créer un projet évoluant autour de l’exploration, et s’en est suivie l’idée du dungeon crawler.

C’est ainsi qu’est né un nouveau projet entièrement poussé par la passion de l’équipe. Lors des premières expérimentations, nous nous sommes dit : pourquoi ne pas adapter le jeu sur PC ? À la suite de résultats positifs, nous avons souhaité incorporer au jeu la possibilité de pouvoir jouer avec une manette, et peu après, nous avons tout simplement décidé de décliner la version PC à la Switch, la Xbox One et la PS4.

S’il était resté un jeu 3DS comme prévu au tout début du projet, il y a de grandes chances pour que Minecraft Dungeons ait été très différent du jeu que l’on connait aujourd’hui. Le dungeon crawler sera jouable avec des amis en ligne ou hors ligne, et il ne reste plus que deux semaines à patienter avant de prendre la manette et de découvrir le titre.

À voir aussi : Liste des succès de Minecraft Dungeons : 24 succès pour 1000G

Carte de Minecraft Dungeon
Minecraft Dungeons

Accueil > News

Minecraft Dungeons

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 26/05/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Switch