Minecraft Dungeons : le Hack’n slash made in Mojang débarque sur Steam

«Plus aucune plateforme n’arrête Minecraft» le 27 septembre @ 16:312021-09-27T17:39:48+02:00" - 0 réaction(s)

Sorti en mai 2020, le Hack’n Slash co-développé par Mojang et Double Eleven a connu un franc succès depuis un an et demi, comme en témoignent les 11,5 millions de joueurs recensés en juin 2021. Disponible sur Xbox Series X et Series S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et Windows 10, le jeu d’action-aventure tiré de Minecraft arrive désormais sur Steam. Dans cet autre article, nous parlons des innovations nées du succès de Minecraft, et Dungeons en est l’exemple parfait.

Le donjon crawler issu de l’univers de Minecraft débarque sur Steam

La recette de l’action-aventure adaptée à la sauce Minecraft a très bien fonctionné avec des donjons générés de façon procédurale et une prépondérance de la coopération, en ligne ou en local. L’univers de Minecraft, ses mécaniques et ses aspects créatifs se sont parfaitement implémentés dans un style de jeu plus scénarisé dérivé des Path of Exile et autres Legend of Grimrock.

Les joueurs auront l’occasion dès aujourd’hui sur Steam de découvrir des biomes uniques et d’amasser divers butins pour enfin espérer vaincre le boss final : l’Arch-Illager. On ne sait pas si cette version tolère les mods mais si c’est le cas, nous pouvons être certains que la communauté sera créative et saura innover pour enrichir l’expérience des joueurs PC.

Le cross-platform est disponible pour Minecraft Dungeons, ce qui veut dire que si vous avez commencé le jeu sur consoles ou Windows 10, la sauvegarde cloud vous permettra de transférer directement votre progression d’un support à l’autre pour reprendre là où vous en étiez.

Le jeu est disponible en deux versions sur Steam, la version standard à 19,99 € et la version Ultimate à 39,99 € incluant les six DLC déjà sortis : L’éveil de la jungle, L’hiver insidieux, Cimes hurlantes, Les Flammes du Nether, Les profondeurs cachées et Vide résonnant . L’édition ultime comprend également des illustrations numériques en haute définition et une bande-son pour l’ensemble du jeu et des DLC !

Minecraft Dungeons

Accueil > News

Minecraft Dungeons

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 26/05/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Switch