Xbox Series X en pleine production et la Xbox Series S toujours d’actualité

«je sens que ça vient» le 4 mai @ 15:372020-05-04T15:37:30+02:00" - 3 réaction(s)

Alors que nous attendons de voir un premier aperçu des jeux sur Xbox Series X dès jeudi prochain lors d’un Inside Xbox dédié aux éditeurs tiers, nous sommes toujours en attente d’informations complémentaires sur la partie hardware. Si Phil Spencer s’est exprimé pour nous rassurer sur un lancement fin d’année, aucune mention de la probable Xbox « Series S » côté Microsoft.

Un plan qui se déroule sans accrocs

Si vous pensiez que les paroles du patron de la division Xbox n’étaient là que pour rassurer l’actionnaire, l’information suivante devrait vous intéresser. Un utilisateur du forum resetera, connu pour être fréquenté tant pas des passionnés de jeux vidéo que par des professionnels du secteur, a affirmé que la production de Xbox Series X avait déjà commencé.

En effet, selon tusharngf, la nouvelle Xbox serait entrée en production il y a maintenant deux semaines. Fabriquée dans des usines Chinoises et Malaisiennes, la production aurait été lancée à pleine capacité. S’il faut toujours prendre ce genre d’information d’« insider » avec du recul, sachez que les modérateurs du forum en ont validé la fiabilité de l’information.

Le projet Lockhart plus que jamais d’actualité

Plus les jours passent et plus l’existence d’une Xbox « Series S » semble probable. Si Microsoft n’a plus évoqué le projet Lockhart depuis un moment, les sources proches de Xbox continuent d’en faire régulièrement mention. Tusharngf indique avoir eu des informations par un proche confirmant l’existence d’un modèle entrée de gamme.

S’il indique que Microsoft est « très secret » vis-à-vis du projet, le kit de développement dont les studios disposent ne laissent que très peu place au doute. En effet ce kit, du nom de Dante, peut être démarré en mode Series X ou Lockhart. Le développement sur les deux plateformes y serait facilité. Enfin, Microsoft a développé un outil appelé Pixie, permettant aux développeurs d’avoir une « estimation approximative de comment les choses tournent sur Xbox Series X, Lockhart et PC ».

Cette dernière information parait très probable, au vu de l’engagement affirmé de Microsoft envers le jeu sur PC et la notion de choix pour le consommateur. Enfin, Jez Corden, journaliste pour WindowsCentral, affirme sur Twitter que la Xbox Series S pourrait être 100% dématérialisé. En effet, le site TrueAchievements a tweeté un article intitulé « Pourquoi veux-je une console Xbox Series S All-Digital ? » auquel le journaliste a répondu « Tu l’auras ». Par ailleurs, un utilisateur de Twitter émet l’idée que cette version 100% dématérialisé sorte dans un deuxième temps (comme la Xbox One S All-Digital), et la réponse est claire « j’en doute ».

À trois jours d’un Inside Xbox qui nous dévoilera les premiers jeux next-gen , et à quelques semaines d’un événement « dingue » en remplacement de la conférence de l’E3, la période qui arrive s’annonce très excitante, et Xbox semble vouloir taper fort pour cette nouvelle génération, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

kajjun

04 mai 2020 @ 17:30

En effet, le site TrueAchievements a tweeté un article intitulé « Pourquoi « veux-je » une console Xbox Series S All-Digital ? »

Mr Moot : Moi « veux-je » comprendre en français si possible.

Mr Moot

Rédaction

04 mai 2020 @ 19:17

@kajjun conjugaison du verbe vouloir à la forme interrogative au présent de l’indicatif.

Ex : où suis-je, d’où viens-je, où vais-je, que veux-je

avatar

BasicSplinter

04 mai 2020 @ 19:37

Xbox fait vraiment bonne impression c’est top !