Halo Infinite : Mary Olson, la productrice, quitte 343 Industries

«Mary, le Major vous salue bien !» le 14 octobre @ 21:512019-10-14T21:47:35+02:00" - 3 réaction(s)

Deux mois après le départ de Tim Longo, Directeur créatif sur Halo Infinite, c’est au tour de Mary Olson, productrice en chef pour la campagne du jeu, de quitter 343 Industries.

L’information fut découverte par une mise à jour de son profil Linkedin, annonçant sa nouvelle mission de Chef de la production au sein de Midwinter Entertainment. Elle rejoint ainsi le nouveau studio de Josh Holmes, qui développe actuellement Scavengers.

JPEG - 48 ko

Devant une inquiétude grandissante de certains fans de Halo et la sortie d’articles relatant le départ d’Olson, un Community Manager pour Halo, John Junyszek, a donné sur Reddit son éclairage sur cet évènement, en son nom personnel. Il est bon de rappeler que ni 343 Industries, ni Mary Olson n’ont fait pour le moment de déclaration officielle.

Dans son message, Junyszek explique que le rôle de Mary Olson était « d’aider à mener le jeu à son achèvement pour la date de sortie du jeu prévue pour la fin d’année 2020 » et dément toute implication de sa part dans la partie créative de Halo Infinite. Il ne donne aucune information sur les raisons du départ de la productrice. Il en profite pour expliquer par ailleurs le rôle d’un producteur chez 343 Industries.

Les producteurs de notre studio aident les concepteurs, ingénieurs, artistes, etc. en les aidant chacun à suivre et à obtenir les résultats attendus. Ils veillent également à ce que les personnes qu’ils soutiennent ne soient pas surchargés de travail et disposent de tous les outils et informations nécessaires pour respecter leurs délais. Pour le dire simplement, ce sont les producteurs qui sont chargés de veiller à ce que le studio aille de l’avant.

Espérons que ces départs ne soient que des contretemps et n’engagent en rien la qualité future du prochain jeu phare de Microsoft.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

Halo Infinite
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

avatar

Gordon Freeman

15 oct 2019 @ 00:46

Elles avaient peut-être fini son taff, ça bouge beaucoup dans ce milieu, surtout quand on est pas attaché à un studio en particulier.

Blondin

15 oct 2019 @ 13:31

Quand c’est un DA qui part, le directeur créatif ou ce genre de truc, ça peut être « inquiétant », dans le sens où le poste est important et a un impact direct sur le titre. Maintenant faut voir que les gars sont pas des inconscients non plus : t’as le directeur créatif qui part, à ce stade, son travail est déjà très avancé, et le mec qui va le remplacer il va pas tout remettre en cause (sinon il aurait même pas le poste d’ailleurs), il va bosser dans la continuité de ce qui a déjà été fait.

Ensuite, quand il s’agit d’un producteur, le poste n’est sans doute pas moins important (bien qu’à premier abord moins impactant pour le joueur), mais là encore, l’équipe est tellement énorme que ça peut se faire sans remous aucun. Quand dans un groupe de musique de quatre mecs t’as le guitariste qui se barre, si en plus c’est lui qui composait tout, ouais, ça a un impact. Sur un staff de 250 personnes, si t’en as un qui se barre, j’ai envie de dire, même s’il était très important, ça reste une goute d’eau dans l’océan. Et je dirais même plus : c’est, pour eux, un boulot. Rien de plus normal que d’avoir envie à un moment ou à un autre de partir. Et les opportunités intéressantes, elles ne se présentent pas forcément comme par magie à la fin de ton projet en cours : des fois le timing n’est pas idéal, mais c’est comme ça.

Bref, tout ça pour dire : si t’as des départs en cascade dans la team créative, y a pas de fumée sans feu, ça peut être le signe d’un désaccord profond sur la direction à apporter au titre entre deux groupes. Mais si, durant le développement d’un jeu qui dure quatre, cinq ans, y a quelques départs, rien de plus normal. Je me suis pas inquiété pour Naughty Dog quand ils ont perdu du monde, je ne me suis pas spécialement inquiété pour id quand ils ont perdu Carmack (à l’époque du départ de Romero j’ai un eu frisson, j’avoue) ou de Willits, je ne m’inquiète pas pour 343.

GigaTRIPELX

20 oct 2019 @ 18:30

Ils prennent bien très au sérieux ce HALO infinite ; c’est cool ! J’imagine pas le nombre d’idée qu’ils ont déjà mis en oeuvre xO

Maintenant faudrait qu’ils font les bon choix, un peu comme un artistes en studio qui fait plus de 50 morceaux et devrait en garder 15 lol c’est dur.. mais je reste confiants.. ils feront les bon choix pour nous x) prennez votre temps.. repoussez le si necssaire, faudra pas se rater sur celui ci.. prenez exemple sur Gears 5 sur le mode histoire avec le monde semi ouvert en mieux, et Rainbow six Siège pour le gameplay ! x)