Bonnie Ross (343 Industries) entre au Panthéon du jeu vidéo

«La classe internationale» le 22 décembre 2018 @ 10:332018-12-22T13:36:26+01:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 61.7 ko

L’Académie des arts et des sciences interactifs (AIAS) a annoncé le nom de son 23e récipiendaire au sein du Hall of Fame : ce sera Bonnie Ross, vice-présidente de Microsoft et directrice de 343 Industries.

À la fois passionnée par la technologie et le jeu vidéo dès son plus jeune âge, et après avoir décroché son diplôme de communication technique spécialisé en physiques et en sciences informatiques, Bonnie Ross débute par un stage chez IBM avant d’intégrer l’équipe de Microsoft et de s’occuper des systèmes d’exploitation. En 1994, lorsque Microsoft crée sa division de jeux de sports sur PC, elle collabore à la réalisation de NBA Full Court Press pour Windows. Elle poursuit ensuite sa carrière en occupant différents postes, notamment de productrice, productrice principale, productrice exécutive et directrice à la tête de plusieurs titres dont Counter-Strike (Xbox), Dungeon Siege, Fuzion Frenzy, Gears of War, Jade Empire, Mass Effect, NBA : Inside Drive, Pandora’s Box, Psychonauts et Zoo Tycoon. Du bel ouvrage en somme...

En 2007, lorsque Bungie, le studio à l’origine de Halo, s’est séparé de Microsoft, Bonnie Ross fonde 343 Industries dont l’ambition est de faire grandir la franchise Halo. Elle aura ainsi supervisé ou collaboré sur plusieurs jeux Halo populaires : Halo 3 : ODST, Halo : Reach, Halo : Combat Evolved Anniversary, Halo : Spartan Assault, Halo : Spartan Strike, Halo 4, Halo : The Master Chief Collection, Halo 5 : Guardians, Halo Wars 2, Halo : Fireteam Raven et le prochain Halo Infinite. Elle s’est également attelé à élargir la présence de la franchise à travers, outre les jeux vidéo, la future série télévision produite par SHOWTIME et les séries en live-action Halo : Forward Unto Dawn et Halo : Nightfall. Ajoutons à cela que 12 des 17 romans Halo ont figuré sur la liste des meilleures ventes du New York Times et que les produits de consommation Halo ont généré plus de 1,5 milliard de dollars.

Très engagée dans la promotion de la diversité dans l’industrie du jeu vidéo, elle cofonde dès 1997 la communauté Microsoft Women in Gaming pour aider les femmes du secteur à entrer en contact et à se soutenir.

Le trophée lui sera remis à l’occasion de la 22e cérémonie annuelle des D.I.C.E. Awards, le 13 février prochain, à l’Aria Convention Center de Las Vegas, par Phil Spencer « himself », grand manitou de la branche gaming de Microsoft récemment nommé « Homme de l’année » par Gamesindustry.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

Halo Infinite
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

IncoGnito721

22 déc 2018 @ 10:53

Je sens de plus en plus que la prochaine génération va envoyer du pâtés ^^ Xbox ce réveil et c’est très bien pour la concurrence donc nous les joueurs