Une manette Xbox pour handicapé en fuite : première image

«L’accessibilité encore» le 14 mai @ 17:302018-05-14T17:32:20+02:00" - 4 réaction(s)

Depuis quelques mois, Microsoft insiste beaucoup sur l’inclusion. Tout récemment, le discours de Phil Spencer au DICE summit de Las Vegas allait complètement dans ce sens. Aujourd’hui, il semblerait qu’un prototype ou du moins un mockup de ce qui semble être une manette pour handicapé ait fuité.

En décembre dernier, Microsoft France lançait l’initiative TousGamers qui mettait en avant le handicap et le jeu vidéo. Plusieurs portraits d’acteurs du milieu étaient alors dressés, faisant un tour d’horizon du handicap et du jeu vidéo en France vraiment intéressant. Encore plus récemment, Microsoft annonçait le 7 mai « AI for Accessibility », un programme de 25 millions de dollars à investir sur 5 ans qui vise à aider les personnes en situation de handicap. D’après l’OMS, une seule une personne handicapée sur dix dispose d’un outil pour l’aider dans sa vie de tous les jours.

Aujourd’hui, c’est donc une image qui fait parler d’elle. On y voit donc un périphérique ressemblant à une manette très étrange, mais qui semble réalisée pour répondre à cette demande des joueurs en situation de handicap, et qui aujourd’hui doivent le plus souvent bricoler dans leur coin pour jouer dans des conditions optimales.

Cette image est publiée par WalkingCat, un informateur Microsoft ayant déjà repéré de nombreuses choses en avance de phase. On y voit de gros boutons A et B ainsi qu’une liste de fonctions que pourrait effectuer la manette. On imagine aussi que tout ça serait programmable pour que chacun puisse y trouver son compte. On peut aussi voir un port USB, des LED et ce qui ressemble à une prise jack.

Aucune autre info n’est donnée et Microsoft n’a pas fait de commentaire pour l’instant. D’après WalkingCat, le projet serait lié à la lettre Z. Nous aurons certainement des réponses d’ici l’E3.

JPEG - 34 ko
Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

4 reactions

Arcasky

14 mai 2018 @ 19:33

Si c’est vrai, c’est une bonne initiative !

avatar

heloi

14 mai 2018 @ 20:48

Ce ne serait pas étonnant puisque MS est en train de mettre en place une démarche « inclusive » et invitait les autres développeurs à le faire aussi comme l’indiquait Phil Spencer en intro du DICE Summit. Il s’agit de n’exclure personne dans le gaming aussi bien au sein des jeux qu’au niveau de l’accessibilité (on a vu récemment l’option du jeu piloté par 2 manettes pour venir à la rescousse des moins habile)

avatar

Mr Moot

14 mai 2018 @ 21:00

Ça fait un moment qu’ils font des choses pour faire avancer l’accessibilité, c’est cool de leur part.

mafaceenligne

14 mai 2018 @ 21:52

surface tactile comme le steam pad trés bonne idée pour l’accessibilité