La Terre du Milieu L’ombre de la Guerre, vitrine technique sur Xbox Scorpio

«Un partenariat noué» , - 10 réaction(s)

Dès son annonce, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre a tout de suite titillé les esprits puisque les développeurs ont annoncé que le jeu serait optimisé pour Xbox Scorpio. Et en effet, le jeu sera particulièrement suivi par Microsoft puisque ces derniers annoncent officiellement avoir conclu un partenariat marketing sur ce titre.

Aaron Greenberg, directeur marketing chez Xbox, a confirmé la chose.

Oui, nous sommes partenaire marketing sur ce titre, attendez-vous donc à voir beaucoup de Xbox/Scorpio branding et Xbox Play Anywhere.

Le jeu sort cet été sur Xbox One et si la Scorpio arrive en fin d’année, on peut facilement imaginer que le gap technique sera largement mis en avant par les deux parties.

Faire partie des jeux de lancement de la Xbox Scorpio n’effraie pas Monolith Productions pour autant, comme l’explique son directeur technique Matt Allen. « Les jeux de lancement ne nous effraient pas vraiment » dit-il à Techradar. Le bonhomme décrit leur relation avec Microsoft comme étant « fantastique » et parle de la Scorpio comme d’une véritable upgrade avec « des choses qui peuvent vraiment être faites dessus », comme le jeu en HDR.

Jusqu’à ce que vous ayez vu le jeu en 4K HDR, c’est différent… vous pouvez le voir en HDR pendant un moment, et au bout de quelques mois, ça devient la norme. Et quand ensuite vous revoyez le jeu en non HDR, c’est vraiment différent.

Je ne sais pas combien de consommateurs disposeront des TV 4K HDR mais nous en avons quelques-uns, et le jeu a l’air fantastique. En ce qui me concerne, je suis très enthousiaste à l’idée de montrer les choses à un moment. J’espère que nous pourrons montrer tout ça dans un futur proche.

La partie technique de l’épisode précédent avait été saluée mais les développeurs comptent bien mettre la barre plus haut avec cet opus, d’autant plus qu’il sera disponible sur Scorpio. Matt Allen indique qu’ils ont créé un nouveau système de rendu, d’animations faciales ou d’animation des personnages. « En fait, c’est tout simplement une mise à jour totale du moteur » ajoute-t-il.

Sur l’ombre du Mordor, les développeurs savaient qu’ils avaient livré un bon jeu, mais n’avaient pas d’idée sur ce qu’allaient en penser les joueurs. Et la réponse qu’ils ont eue en retour a surpassé leurs attentes. Avec La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, Monolith est capable de pousser le concept encore plus loin avec des batailles de plus grande envergure dans une aventure épique comme jamais. Le jeu prend place dans les 60 à 70 ans entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, une période sur laquelle Tolkien n’a pas beaucoup écrit. Ça laisse aux développeurs une marge de manœuvre intéressante pour proposer une aventure telle qu’ils la voient.

La sortie de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre est prévue pour le 24 août 2017.

Accueil > News

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
PEGI 18

Genre : Action RPG

Editeur : Warner Bros Entertainment

Développeur : Monolith Production

Date de sortie : 24/08/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

10 reactions

tomzati

09 mar 2017 @ 14:23

ça me fait vraiment peur que le jeux ai été optimisé pour la scorpio et downgradé ensuite pour la One comme ils l’avaient déjà fait entre la version one et 360 du premier.......

kajjun

09 mar 2017 @ 14:42

Je fais confiance ,on va nous envoyer du lourd. Vu que la Scorpio est en avance j’ai comme l’impression qu’elle va peut-être sortir en même temps que le jeu en août.

Ceci dit quand j’essais de me connecter il y a un pop up de Firefox qui me dit que la connexion (yboxgen) n’est pas sécurisée ???.

Blondin

09 mar 2017 @ 15:14

ça me fait vraiment peur que le jeux ai été optimisé pour la scorpio et downgradé ensuite pour la One comme ils l’avaient déjà fait entre la version one et 360 du premier.......

C’est quand même différent, entre la One et la 360, on a deux machines distinctes, et donc deux jeux distincts, qui ne fonctionne pas sur l’autre machine.

Là, on aura un seul et même jeu, avec des possibilités plus importantes sur Scorpio. Mais Phil ayant déjà expliqué que la Scorpio ne serait pas la machine principale de MS, qu’elle serait l’équivalent console de la manette Elite, donc réservée aux gamers chevronnés, je doute qu’ils se tirent une balle dans le pied, surtout à la sortie de la console, quand personne ne l’a, en sortant un jeu moyen sur les machines de la gén actuelle (One et PS4).

Perso je pense que le jeu « de base » qu’on verra, celui auquel on pourra jouer sur One et PS4, sera un peu plus beau que le premier opus, une « suite » normale quoi, et sur Scorpio ça sera la grosse optimisation 4K et tout le tralala.

Mais si vraiment le jeu se retrouve downgradé, tu remercieras les kikoos qui nous ont bassinés depuis 2013 avec leurs « 1080 » et cie :-))

Oenomaus

09 mar 2017 @ 15:24

@tomzati Poses toi une autre question : « Sur pc optimise t on un jeu en fonction d’une carte graphique ou en fonction des différents types de pc ( config minimale, recommandée, full opti) ? »

bastoune

09 mar 2017 @ 15:27

Le jeu sera « Play Anywere », donc déjà optimisé pour des config’ différentes et des OS identiques. Pour le reste suffit de voir le com’ de Blondin ;-)

tomzati

09 mar 2017 @ 15:59

oh merci ô communauté comme vous me rendez le sourire !

C’est vrai Bastoune j’ai un peu zappé le côté play anywhere qui rentre en jeu.

@Blondin oui c’était 2 jeux distincts à l’époque mais on voit clairement qu’il a été développé pour la One puis « adapté » pour la 360 et j’ai un peu peur de la même chose pour celui là, surtout quand le gars te dit qu’il est impatient de te montrer ce que ça donne sur Scorpio ! Alors oui j’espère juste que ce sera concernant le UHD 4K GTI 16s Force le retour de la fureur de la matrice de la mort qui tue tout dont j’en ai rien à carré vu que je joue sur un écran PC en 720p si je me trompe pas et que j’arrive à trouver les jeux beau comme ça !

@Oenomaus Franchement ? J’en sais rien... trop métaphysique comme question pour moi qui préfère juste dézingué de l’orque ! je me dis que si les dev ont un nouveau hardware a dispo pour leur moteur bah ce serait con de pas mettre en valeur un jeu grâce à celui-ci....

Mais vous avez raison les gars, le play anywhere et le fait que philou a toujours dit que les jeux pourront se jouer sur One et Scorpio indifféremment devrait me rassurer....... et pourtant....elle tourne.....

avatar

GigaTRIPELX

09 mar 2017 @ 16:42

On ne croit que ce que l’on voit d’après moi, donc je dirais : « on verra sa.. » , pas étonnant de plus quand on connait la puissance de la « Scorpio » du moins.. Hâte !

Bref, vivement cette e3 2017 qui fera surement vibrer le monde du jeux vidéo comme la été « le match retour incroyable de ligue des champions entre Barça - Psg hier soir au Camp nou ! » Petite pensée au supporteur Parisien, voir les journalistes français.*(HS)

Koubiwan

09 mar 2017 @ 16:49

Vu la tronche du soft pour le moment, c pas une vitrine pour la One déjà...espérons qu’ils ne se loupent pas pour la Scorpio sinon ca va ricaner sérieux dans les rangs.

Oenomaus

09 mar 2017 @ 18:21

@tomzati c’est simplement que le rendu sera différent d’une machine à une autre Tout comme tu as une différence en un pc moyen de gamme et haut de gamme par exemple Il faut plus penser dans un axe pc que console à présent

jmabate

09 mar 2017 @ 19:06

donc voilà un des investissements de MS pour sa scorpio !