De futurs jeux Gears of War pourraient ne pas êtres des TPS

«D’autres pistes probablement en cours» , - 16 réaction(s)

La sortie de Gears of War 4 est toute proche et il faut avouer que depuis les débuts de la franchise il y a déjà 10 ans, la recette n’a que très peu évolué. Microsoft va devoir se renouveler s’il ne souhaite pas lasser les joueurs comme on a pu le voir sur d’autres franchises. Et la solution serait peut-être d’explorer d’autres gens de jeux...

C’est à l’occasion d’un fanfest en Australie que Microsoft s’est exprimé sur le sujet par l’intermédiaire du directeur créatif Chuck Osieja, et c’est Gamespot qui retranscrit tout ça. La façon dont ça s’est déroulé est plutôt intéressante.

« Si Gears of War pouvait s’étendre à un autre genre de jeu, lequel serait-ce ? » Suite à cette question, Phil Spencer a rapidement indiqué à Chuck Osieja d’être prudent avec ce qu’il allait répondre. C’est avec Phil Spencer assis à côté de lui que Chuck Osieja a donné la réponse suivante :

Chez Microsoft, nous évaluons les opportunités pour nos franchises. Si une bonne opportunité se présentait d’elle-même, nous l’explorerons comme quelque chose que nous pourrions offrir à nos fans.

Mais Spencer n’a pas semblé satisfait de cette réponse et a tourné le pouce vers le bas. Il a ensuite pris la parole :

Quand nous nous réunissons avec l’équipe pour parler du futur de Gears of War, je pense qu’il y a plusieurs façons de raconter cette histoire. Plusieurs genres de gameplays. Je pense que c’est vraiment une grosse franchise et c’est une franchise qui peut exister sous une forme linéaire ; dans les livres - nous avons déjà vu ça - et dans des genres de jeux différents.

Vous devez comprendre que cette franchise est importante pour nous en tant que constructeur, comme toute franchise que nous avons et sur laquelle nous voulons pleinement investir là où vous souhaitez y jouer.

Quand on pense à une franchise du même genre chez Microsoft, on pense évidemment tout de suite à Halo qui a connu de nombreux jeux, mais aussi des romans. Halo est une franchise exportée dans le domaine du FPS, mais aussi du RTS (jeu de stratégie) avec Halo Wars, et le mobile avec Halo : Spartan Assault par exemple. On imagine donc parfaitement le souhait de Microsoft d’élargir le scope de la franchise Gears of War vers d’autres horizons. RPG, FPS ou encore jeu d’action, vers quoi verriez-vous la franchise évoluer ?

Accueil > News

Gears of War 4

Gears of War 4
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 11/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

16 reactions

Limpb3zkit

30 sep 2016 @ 15:32

Un FPS Gears of War bien gore à la DOOM ça serait cool

MSK88

30 sep 2016 @ 15:44

Je ne suis pas trop pour un FPS Gears of War car pour moi le TPS et le gameplay qui y est lié fait trop partie de l’identité Gears. Dans ce cas je préfère qu’ils changent complètement de style de jeu. Pourquoi pas un Halo Wars Like pendant les guerres pendualires, ou un jeu dans la peau d’un Stranded juste avant le rayon de l’aube dans le style Telltale Games.

Quid de nouveaux livres ? Les 5 premiers de Karen Traviss étaient excellents, j’ai qu’une hâte, c’est d’en lire de nouveaux. Qui pourraient pourquoi pas nous raconter un peu ce qu’il s’est passé entre le 3 et le 4 :)

Titicrow

30 sep 2016 @ 15:47

Un spin-off sur la création des Locuste ?

Sokoj

30 sep 2016 @ 15:48

Un dating game. :’-))

S4DISTIC

30 sep 2016 @ 16:51

Un jeu de karting !

mafaceenligne

30 sep 2016 @ 17:12

un remaster du Gears 1 et 2 en fps/4k/VR sur Scorpio pour 10 francs .

blackshade

30 sep 2016 @ 18:35

Gear of war VR pour la scorpio !!!

avatar

Captain Fragger

30 sep 2016 @ 19:29

Il devait pas y avoir déjà un rts de prévu ils y a plusieurs années de ça ?

avatar

neuf72 boy

30 sep 2016 @ 20:20

Je verrai bien un genre de warhammer mais ça demande beaucoup d évolution et de détail la question est ... Qu est ce qui différencie d un gears à un autre gears ??... Rien !! Faudrait donc un rôle bien défini à chacun des personnages afin de développer une stratégie ce qui n est pas dans les habitudes de cette franchise

Grrhades

30 sep 2016 @ 21:03

Un jeu comme xcom s’y prêterait à merveille je pense .

12