Il y a quelques jours, nous vous partagions les propos tenus par Phil Spencer par rapport à sa vision personnelle de la saga Gears of War. La licence mythique du catalogue Xbox a connu divers rebondissements et Cliff Bleszinski, créateur et pilier de la licence, a tout récemment partagé une idée qui n’a jamais abouti.
Gears of War en vue FPS ? Le projet trottait dans la tête de Cliff
Cliff Bleszinski a effectivement évoqué ce sujet dans une interview accordée au podcast XboxEra en parlant de leurs idées initiales quant à Gears 4 avant que Microsoft ne rachète la licence en 2014, pour que le titre sorte finalement en 2016. Bleszinski explique qu’il a envisagé de réaliser un Gears en vue FPS :
"Oui, je peux vous dire que je voulais envisager de passer à la première personne avec ce jeu.
Vous imaginez scier une sauterelle à la tronçonneuse à la première personne ?"
Bleszinski a également ajouté un petit point concernant la direction plutôt horrifique souhaitée par Microsoft, un retour aux sources qui plaisait particulièrement à Phil Spencer.
« C’était la principale remarque de Phil Spencer lorsque Microsoft a acquis la propriété intellectuelle. Lorsqu’il s’est entretenu avec Rod Ferguson, il a dit ’revenons à l’horreur’ ».
Ce qui est sûr, c’est que le rachat de l’IP Gears of War par Microsoft a marqué un sacré tournant pour la licence, et tout n’est pas particulièrement rose depuis que la firme de Redmond a repris tout cela en main. Dès lors, Microsoft a sorti deux jeux principaux, Gears of War 4 en 2016 et Gears 5 en 2019, tous deux développés par The Coalition. On peut également noter l’arrivée de Gears of War : Ultimate Edition et du jeu de tactique au tour par tour Gears Tactics.
Il y a quelques semaines, nous apprenions que The Coalition aurait annulé deux autres projets en cours pour porter toute son attention sur Gears 6.