Pourquoi GTA V n’est pas Next-Gen ?

Réponse du boss de Rockstar
Avec l’arrivée des nouvelles consoles, probablement fin 2013, on pouvait en effet se demander pourquoi GTA 5 n’allait directement sortir sur les nouveaux supports pour mettre une claque à tout le monde. Dan Houser, co-fondateur de Rockstar, a répondu très simplement à cette question.
«[…]Il y aura un public bien plus grand sur PS3 que sur PS4. […] D’un point de vue créatif, ce qui est le plus important pour nous, nous étions déjà capables de dire et de faire tout ce que nous voulions avec ses machines. On n’est pas resté assis là à se dire on aimerait faire ce jeu mais qu’on ne peut pas. Il y a encore plein de puissance dans ces machines. »
Oui, enfin si GTA avait la qualité graphique d’un Crysis, on n’aurait pas craché dessus non plus, et ça sera loin d’être le cas… Heureusement que le contenu intersidéral du jeu est le véritable atout de la série.
Le moteur utilisé dans GTA 5 est le même que celui déjà utilisé pour le précédent volet et pour Red Dead Redemption mais avec évidemment beaucoup de changements pour améliorer notamment la physique.
Comment ne pas être d’accord avec l’avis de Stahp?
S’il est possible de porter le jeu sur console Next-gen, « à bas prix », ils le feront. Mais je crois que ça couterait trop cher, le nouveau moteur next-gen demanderait probablement de tout refaire. (à moins que la version PC soit déjà beaucoup mieux que sur 360, et qu’ils se contentent de la porter).
Ce commentaire est un test. Vous venez de perdre 8 secondes à le lire.
Il n’y a rien de curieux à sortir un jeu en fin de gen, surtout un jeu de cette ampleur !
En fin de gen, tout le monde a la console = plus d’acheteur ! Enfin ça a déjà été dis avant moi !
Ouai ok d’accord pour ça mais quand les nouvelles consoles vont arriver courant 2013, les joueurs vont rester sur GTA V ?
Non mais vous croyez quand tout le monde va acheter les next gen dès leurs sorties ou quoi ?
Je sais pas ce que vous avez tous à être pressés d’avoir la next gen, moi perso payer 600€ pour une console qui aura sera surement pas fiable, avec des jeux plus chers et plus de DLC je suis pas impatient.
Non mais vous croyez quand tout le monde va acheter les next gen dès leurs sorties ou quoi ?
Ouai on est pas mal à l’attendre la next-gen car on commence à se lasser de l’actuelle. Puis c’est bien d’annoncer des tarifs quand on les connaît pas…
oui faudra s’attendre a des grosses rupture de stock lors de leur sortie si les constructeur ne prévoie pas le coup, car là cette génération a durée plus longtemps donc plus de personne qui les attendent.
Tu te lasses de quoi ? Ça sera les mêmes genres de jeux sur la gen prochaine.
Les nouvelles consoles se construisent en secret et les plans marketing se préparent et sont…toujours aussi malins…:->on crée le désir…|-)( qui n’est pas forcement un besoin ) on nourrit le mystère…on (laisse) propage(r) des rumeurs…on tease ( Litt.= on taquine !) et la,hmmmmmmm…chérie j’ai trop envie…d’acheter !!! Euh…dsl mais en terme de performances,la next-gen est déja bien la sur PC,il suffit de jouer à Crysis 2 en DX11 ou BF3 en ultra pour en avoir une idée claire ( avec une manette xbox 360 et en basculant l’image sur sa… Lire la suite »