Publicité

Battlefield 6 sera le premier épisode à prendre en charge le clavier/souris sur consoles

Battlefield 6 sera le premier épisode à prendre en charge le clavier/souris sur consoles
TiousPar
Le 4 août 2025
Le 4 août 2025
Partager cet article :

Ces dernières années, la prise en charge du clavier/souris sur consoles s’est largement démocratisée. Si Activision offre depuis plusieurs années la possibilité de jouer à Call of Duty de cette manière sur Xbox et PlayStation, ce n’est pas encore le cas pour la célèbre franchise de FPS d’Electronic Arts. Heureusement, Battlefield 6 va venir changer la donne.

Battlefield 6 sera le premier épisode à prendre en charge le clavier/souris sur consoles

Alexia Christofi, qui occupe le rôle de productrice chez DICE, a confirmé la prise en charge du clavier/souris sur Battlefield 6. Ce n’est en réalité pas vraiment surprenant, dans la mesure où l’information figurait déjà sur la fiche Xbox du jeu.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour ceux disposant d’un espace de jeu leur permettant d’utiliser un clavier et une souris sur Xbox Series X|S et PS5. On pense évidemment à tous ceux qui jouent sur un bureau.

Reste maintenant à voir si les Battlefield Studios ont prévu des options pour séparer les joueurs manette et clavier/souris. Pour compenser le manque de précision à la manette, il est courant que les développeurs offrent une aide à la visée, ce qui crée souvent des déséquilibres. C’est notamment le cas sur Call of Duty.

Quoi qu’il en soit, les différentes configurations pourront être testées plus tard cette semaine, puisque la première bêta ouverte aura lieu du samedi 9 au lundi 11 août. Dès le jeudi 7 août, certains joueurs pourront même profiter d’un accès anticipé à la bêta. Vous pouvez retrouver tous les détails à ce sujet dans notre article dédié.

Rappelons que la sortie de Battlefield 6 est prévue pour le 10 octobre 2025 sur Xbox Series X|S, PS5 et PC.



Tious
J’ai rejoint Xboxygen en 2020 sur un coup de tête et j’y travaille désormais à plein temps, entre mes sessions de jeu sur PC. Eh oui, je n’ai plus de console Xbox aujourd’hui, mais après tout, le PC est désormais une Xbox !
Partager cet article

Battlefield 6

Développeur : Battlefield Studios
Éditeur : Electronic Arts
Date de sortie : 10/10/2025

commentaires

4 Commentaires
KoF esKadri
KoF esKadri
4 août 2025 18h15

Bonne nouvelle pour les joueurs console.

A
Akizarm
4 août 2025 20h10

Très bonne nouvelle, mais comment faire avec manette qui doit rester allumer et qui se mets en veille au bout de 15 minutes, je ne comprend toujours pas qu’une option n’est pas dispo pour les jeux avec clavier et souris.

A
Aheadrex
4 août 2025 22h08

Très bonne nouvelle? Seulement si les deux supports sont séparés… Dans un jeu comme Battlefield les claviers et souris sont vraiment avantagés sur les combats à moyenne et longue distance et encore plus pour les snipers… L’aide à la visée de la manette ne couvre pas cet advantage, suffit de prendre en exemple 2042 à la fin se chaque round dans les deux équipes les tops players étaient pratiquement toujours juste des joueurs PC. Un des points importants pour le nouveau Battlefield était justement celui-ci… Maintenant même si on désactive… Lire la suite »

dexo
dexo
5 août 2025 5h06

J’ose espérer qu’ils auront pensé à ajouter une option pour désactiver le clavier souris lors du matchmaking.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Battlefield 6 sera le premier épisode à prendre en charge le clavier/souris sur consoles