Comme prévu, GSC Game World a publié cette semaine le tout premier patch de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl, venant ainsi corriger plus de 650 problèmes et bugs signalés par les joueurs. Le studio a ainsi communiqué une liste des principaux changements, que nous avons pris soin de traduire en français, à l’exception de termes très spécifiques.
Le premier patch de STALKER 2 est enfin là
En plus de la correction de nombreux bugs, cette première mise à jour apporte des changements attendus par les joueurs, comme la diminution du coût de réparation des armes, l’augmentation du prix des revente des artéfacts, et d’autres mesures qui vont faire un bien fou au porte-monnaie.
En plus de cet aspect monétaire et des corrections de bugs relatifs aux IA, à l’audio ou encore aux cinématiques, GSC Game World a apporté toute une variété d’équilibrages pour rendre le jeu plus agréable et juste.
Le studio ne va évidemment pas s’arrêter en si bon chemin et va continuer d’améliorer son jeu en fonction des retours que peuvent faire les joueurs. Dans le cadre des prochaines mises à jour, les bugs relatifs au système A-Life 2.0 seront traités.
Dans les mois à venir, le titre aura droit à du contenu gratuit, ainsi que des extensions de l’histoire. Plus de détails seront communiqués à ce sujet dans le courant du mois de décembre.
Le patch 1.01 est maintenant disponible sur Steam et sera déployé sur le Windows Store ( PC Game Pass) et Xbox Series X|S dans le courant de la journée. Rappelons que le titre a fait ses débuts dans le Xbox Game Pass Ultimate, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.
Correction de l’IA
- Correction des groupes de PNJ qui restaient bloqués et mouraient près de l’abri pendant l’émission active.
- Correction d’un problème où le Burer pouvait faire tomber des objets de la mission des mains du joueur.
- Ajout des effets sonores manquants pour la capacité de télékinésie du Burer.
- Correction d’un problème où les PNJ restaient parfois bloqués et n’atteignaient pas le lieu de la mission. Cela pouvait entraîner l’impossibilité d’interagir avec le PNJ ou de passer à l’étape suivante de la mission en raison du comportement inactif du PNJ de la mission.
- Correction des problèmes de baisse de performances et de plantage de mémoire dans les hubs et les lieux bondés de PNJ pendant les longues sessions de jeu.
- Correction d’un problème où les PNJ se mettaient en position A ou commençaient à voler après leur mort.
- Correction d’un problème où les PNJ ne pouvaient pas savoir si une cible à couvert était couverte par les tirs, ce qui les amenait à tirer à couvert.
- Plus de 20 autres correctifs en relation avec les IA
Corrections d’optimisation
- Correction d’un problème avec les PNJ/Mutants invisibles apparaissant dans le FOV alors que le joueur est en train de viser
- Correction des effets visuels de feu qui ne s’affichaient pas sous certains angles de caméra.
- Correction d’environ 100 crashs différents, y compris des fuites de mémoire potentielles et des problèmes d’EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION.
Corrections audio et sonores
- Correction d’un problème où la musique de combat continuait d’être jouée alors que le combat était terminé.
- Correction de 7 autres bugs audio et sonores mineurs.
Ajustements d’équilibrage
- Diminution du coût de réparation des armes et des armures.
- Augmentation significative du coût des artefacts (plus de revenus provenant de la vente).
- La récompense en argent pour la plupart des missions est augmentée de 2 à 3 fois.
- Amélioration des armes et armures en difficulté débutant.
- Les dégâts causés par les mutants sont modérément réduits en difficulté débutant.
- Les dégâts infligés à l’arme du joueur sont réduits de 23 % en difficulté débutant.
- La durabilité de l’armure est augmentée de 12,5 %.
- Ajout d’un silencieux pour PTM dans la réserve spécifique de la Petite Zone.
- Correction du prix de vente des exosquelettes, ils sont désormais plus chers à vendre.
- Correction du prix de vente des armes améliorées.
- Rééquilibrage du consommable Hercule : suppression de l’affaiblissement de la vitesse du joueur ; augmentation des paramètres d’effet (le joueur peut désormais porter plus de poids après avoir consommé le consommable).
- Quelques corrections mineures supplémentaires.
Équilibre du combat
- Réduction du poids de certains objets de mission (y compris le poids des scanners).
- Léger rééquilibrage des dégâts du Bloodsucker.
- Diminution du rang de protection contre les coups de Bloodsucker (plus de dégâts avec les armes à feu).
- Réduction de la régénération des PV du Boodsucker en dehors du combat.
- Les PV du Controller sont modérément réduits.
- Les PV du Burer sont modérément réduits.
- Les PV du sanglier sont modérément réduits.
- Les PV du Flesh sont modérément réduits.
- Les dégâts infligés au sanglier par les tirs à la tête sont désormais égaux à 100 % des dégâts au corps.
- Les dégâts infligés au sanglier par les tirs dans les membres sont augmentés. Les dégâts infligés au Flesh par les tirs dans les membres sont augmentés.
- Augmentation significative de la distance de mêlée des armes.
- Légère augmentation de la distance de mêlée des couteaux.
Manette de jeu
- Augmentation des zones mortes de la manette
Personnages
- Correction des yeux et des dents sur les modèles de PNJ.
- Quelques corrections mineures des modèles et des animations des PNJ.
Scènes
- Ajout de séquences manquantes sur les écrans de télévision dans la scène finale.
- Correction d’un problème avec l’animation du cerf dans la scène d’ouverture.
- Corrections de 20 autres bugs différents dans les scènes.
Paramètres et menus du jeu
- Correction du texte illisible en bas de l’écran de compilation des shaders.
- Correction d’un problème avec l’option ’Nvidia Reflex Low Latency’ qui n’était pas sauvegardée lors des démarrages suivants du jeu.
- Correction de 10 autres problèmes mineurs.
Objets interactifs
- Correction des problèmes de physique avec les objets destructibles et mobiles, y compris ceux qui flottent dans l’air.
- Correction de l’invite d’interaction avec les portes en verre dans la cour intérieure de SIRCAA, qui provoquait un blocage de la traversée.
- Correction des portes intérieures manquantes dans l’ascenseur du laboratoire X-11.
- Correction d’autres bugs mineurs.
Missions principales et secondaires
- Correction d’une interaction manquante avec les Chiens aveugles morts dans la mission Nightingale’s Hunt.
- Correction d’objectifs impossibles à terminer dans la mission Seek, and You Shall Find.
- Correction de plusieurs problèmes dans la mission There and Back Again, y compris un où l’artefact était introuvable.
- Résolution d’une boucle de dialogue avec Zotov lors de la mission A Needle in a Haystack.
- Correction de blocages de progression dans la mission Answers Come at a Price, y compris des problèmes avec les bandits après une émission et l’absence de l’objet Heavy Key.
- Correction des marqueurs de mission pour les emplacements des PNJ dans la mission Hot on the Trail.
- Correction de problèmes liés aux portes dans les missions In Search of a Guide et The Side Hustle.
- Correction d’un problème où la cinématique ne démarrait pas lors de la mission Just Like the Good Old Days.
- Correction d’un problème où Lodochka était absent dans le camp de Quiet lors de la mission Just Like the Good Old Days.
- Correction d’un problème dans la mission Just Like the Good Old Days où Lodochka agissait de manière agressive après lui avoir apporté l’émetteur (Emitter).
- Il est désormais possible de couper l’électricité dans la zone inondée lors de la mission To the Last Drop of Blood.
- Correction de plusieurs problèmes dans la mission On the Edge, notamment des PNJ inactifs, des portes bloquées et des problèmes de progression liés à l’attaque des Monoliths.
- Correction de blocages de progression dans la mission A Minor Incident, y compris des problèmes avec le collier de Bayun et des portes verrouillées.
- Résolution de baisses de performances et d’objectifs confus dans la mission In Search of Past Glory.
- Correction de problèmes dans la mission Visions of Truth, notamment des PNJ bloqués et des blocages de progression après des dialogues.
- Résolution de cinématiques bloquées et de blocages de progression dans les missions Dangerous Visitors, Gray’s Last Hunt, et The Eternal Shining.
- Correction des comportements d’apparition pour les PNJ et les ennemis dans les missions The Boundary et Escape from the Cage.
- Ajustements dans des missions comme Down Below, Budmo !, et A Big Score pour résoudre des PNJ bloqués, des marqueurs mal alignés, et des options de dialogue manquantes.
- Correction d’environ 120 autres problèmes dans la trame principale, les missions secondaires et les rencontres.
Monde ouvert
- Correction de membres étirés ou manquants sur les cadavres humanoïdes.
- Correction des itinéraires de voyage rapide manquants, notamment vers le Concrete Plant pour Toadstool.
- Résolution de problèmes liés aux haut-parleurs, au voyage rapide et aux interactions avec les PNJ dans divers lieux, comme le Scientists’ Bunker et le Chemical Plant.
- Ajustement du comportement des PNJ hostiles lors des missions de l’Arena, y compris les tactiques des bandits et l’augmentation des munitions pour le combat contre le Tyrant.
- Correction de la progression des missions dans Black Sheep et The Key to Freedom.
- Correction d’environ 50 autres problèmes.
Guidage, équipement et armes des joueurs
- Correction d’un bug permettant de vendre des objets au commerçant pour plus cher que leur prix réel.
- Correction de problèmes de blocage des commandes avec le PDA, l’inventaire et les accessoires lors de l’interaction avec des artefacts.
- Comportement de la lampe de poche corrigé après une sauvegarde/chargement.
- Résolution de problèmes liés à la sélection de type de grenade, aux chevauchements de marqueurs de boussole et aux marqueurs de mission manquants.
- Correction d’incohérences dans les effets des améliorations d’armes et d’armures, y compris les prix et les inversions d’améliorations.
- Amélioration du comportement du HUD et prolongation de la durée des indices de « Point of No Return » pendant la mission Down Below.
- Correction d’un bug où le joueur pouvait vendre des objets de mission en utilisant une manette.
- Et environ 50 autres anomalies mineures corrigées.
Voix off et animations faciales
- Restauration des animations faciales manquantes pour Sava dans la mission Hot on the Trail et pour Mugwort dans la mission The Eternal Shining.
- Correction des lignes de dialogue manquantes pendant la mission Let No One Leave Unsatisfied.
- Correction des effets d’appels radio pour que les voix des PNJ reflètent correctement la distance pendant les communications.
- Et quelques autres correctifs mineurs.
Monde
- Correction des textures scintillantes dans divers lieux, y compris le Sphere, la Military Base et le Chemical Plant.
- Résolution de problèmes de mouvement, notamment être bloqué dans certains endroits pendant des missions comme Once More Unto the Breach et A Tough Awakening.
- Correction des points d’apparition des artefacts dans certaines zones.
- Correction du comportement des PNJ lors des rencontres.
- Ajustement du volume des voix pendant les tempêtes pour un meilleur équilibre audio.
- Et environ 50 autres bugs corrigés.