Le partenariat entre PlayStation et Call of Duty est terminé, enfin la parité promise ?

Enfin !
Ce 9 novembre, après 9 longues années, le partenariat entre PlayStation et Call of Duty a pris fin, permettant ainsi à l’avenir à tous les joueurs de profiter des mêmes contenus, aux mêmes moments. Cependant, il semblerait que les développeurs de Treyarch n’aient pas encore effectué certains ajustements sur les versions Xbox et PC de Call of Duty : Black Ops 6 et Call of Duty : Modern Warfare III.
Le partenariat entre PlayStation et Call of Duty est terminé

Dans le cadre de l’accord signé entre PlayStation et Activision, les joueurs sur PS4 et PS5 peuvent créer un maximum de 12 attirails, afin de s’adapter à divers modes de jeu et cartes. Cependant, les développeurs n’ont pas encore rectifié le tir à ce sujet, et les joueurs sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC ne peuvent à ce jour créer que seulement 10 attirails.
Il ne s’agit assurément pas d’une différence qui donne un gros avantage aux joueurs PlayStation, mais dans le cadre du rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft, Phil Spencer, le PDG de Microsoft Gaming, avait promis une parité totale et la fin des exclusivités sur Call of Duty.
C’est d’ailleurs pour cette raison que cette année, aucune phase de bêta n’a été exclusive à PlayStation. Les fans pouvaient y jouer en même temps, qu’ils possèdent un PC, une Xbox ou une PlayStation.
Espérons que sur la question des attirails, des ajustements seront prochainement effectués. Notons cependant que l’accord entre PlayStation et Activision s’est terminé le 9 novembre, on peut donc supposer qu’un petit temps est nécessaire afin d’apporter des modifications. Aussi, on peut s’attendre à ce que les “Combat Pack” de Modern Warfare III, qui étaient exclusifs à PlayStation, débarqueront bientôt sur Xbox et PC.