Star Wars Outlaws : suite aux déclarations d’Ubisoft, Massive promet d’améliorer le jeu

«» le 26 septembre @ 09:052024-09-26T09:11:24+00:00" - 5 réaction(s)

Ubisoft est actuellement dans une situation délicate. Alors que nous apprenions hier le report d’Assassin’s Creed Shadows, l’entreprise affirmait également que les ventes de Star Wars Outlaws étaient inférieures à ses attentes, poussant par la même occasion Massive Entertainment à s’exprimer.

Lire aussi : Ubisoft : Yves Guillemot répond aux accusations de promotion d’un agenda

Massive s’adresse aux joueurs

Dans un message publié sur Twitter, le studio s’est en effet adressé aux joueurs pour évoquer l’avenir du jeu. Massive a d’abord remercié la communauté pour son soutien, avant d’annoncer que les équipes travaillaient d’arrache-pied sur plusieurs mises à jour.

Des modifications au niveau du gameplay et notamment de l’infiltration, de la qualité ainsi que des optimisations sont attendues :

Vos commentaires sont précieux pour nous aider à prioriser les améliorations et les changements que nous apporterons au jeu. Nous travaillons d’arrache-pied à la création de plusieurs mises à jour qui apporteront des optimisations, des améliorations de gameplay ainsi que des changements de qualité de vie, notamment des ajustements au niveau des combats et de l’infiltration.

Massive a également confirmé l’arrivée d’un premier DLC scénarisé pour le 21 novembre, qui mettra en avant le personnage de Lando.

Notre tout premier Story Pack, Star Wars Outlaws WILD CAR, sera également lancé le 21 novembre et verra Kay et Nix infiltrer un tournoi de Sabacc de haut niveau où ils affronteront le légendaire Lando Calrissian. De plus, de nouveaux contrats seront ajoutés gratuitement pour tous les joueurs.

Le studio a par ailleurs annoncé que le jeu serait lancé sur Steam le 21 novembre 2024. Cette ouverture à d’autres stores PC sera aussi effective pour la sortie d’Assassin’s Creed Shadows, comme indiqué hier par l’éditeur.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous attendez ces différentes mises à jour ou l’arrivée du jeu sur Steam pour vous lancer dans l’aventure.

Rappelons que Star Wars Outlaws est actuellement disponible sur Xbox Series X|S, PS5 et PC via l’Ubisoft Store. Si vous souhaitez connaitre notre avis sur le titre, vous pouvez retrouver notre test complet à cette adresse.

Star Wars Outlaws

Accueil > News

Star Wars Outlaws

Genre : Action

Editeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 30/08/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

5 reactions

PaT Chevaliers

26 sep 2024 @ 09:15

Bien fait de ne pas le prendre Day One... ce jeu en l’état est une vraie mascarade ! Dans 1 an il sera potable faut l’espérer ?!

avatar

Fairyliar

26 sep 2024 @ 10:46

A mon avis Massive a ete obligé de sortir le jeu sous pression de la maison mere, en sachant tres bien qu il restait pas mal de corrections a faire. Avatar pandora n etait pas pété de bugs comme outlaws, quelques soucis de framerate a des moments precis mais pas un bordel pareil, donc ils sont parfaitement capables de sortir un jeu propre. C est ubi qui a déconné

Manuto

26 sep 2024 @ 12:03

J’ai terminé le jeu hier.
40h pour boucler l’histoire principale et pas mal d’annexe. Et il me reste a terminer quelques cambriolages et autres missions.
J’ai passé un bon moment dessus, et n’ai pas eu cette sensation de répétitivité et d’ennui que j’avais trouvé sur AC Valhalla (pour ne citer que lui)
L’histoire m’a bien plu, et je pense que je prendrai les DLC, histoire de me replonger un peu plus dans cet univers.

avatar

ALBART

26 sep 2024 @ 17:50

J’ai acheté ce jeu car j’aime bien l’univers Wars, Je trouve qu’il a de bonne bases mais comme d’habitude chez Ubisoft il y a trop de répétition et le game play n’évolue pas assez.
>> Pourquoi n’avoir pas proposé la possibilité d’utiliser plusieurs véhicules ou des missions où on utilise un autre vaisseau. Les combats se concentrent sur le blaster mais ça rend les shoots trop répétitifs, même si il y a plusieurs tirs mais pas assez variés et on ne peu pas garder les armes que l’on trouve.
>> Les phases d’infiltration sont trop nombreuses et se ressemblent trop sans évolutions. Le level design est assez simple, on peut grimper qu’à un seul endroit là où c’est prévu,on utilise les échelle sans autre choix, les phases de descente en rappel sont basiques, on descend juste, pas de subtilité dans la physique pour se balancer ou faire évoluer le gameplay vers d’autre possibilités.

avatar

OrEbène

27 sep 2024 @ 08:01

Je suis dessus depuis le premier jour, je joue une heure ou deux quasiment tous les soirs et je suis tout à fait satisfait. Ce n’est pas la claque graphique que j’attendais, Je trouve qu’avatar s’en sortait mieux sur certains points, notamment la dimension « verticale » des espaces ouverts (l’utilisation des Ikrans y est pour beaucoup) J’aime le mix des missions et leur orientation cambriolage, je trouve le concept de réputation bien fait puisqu’il oblige à constamment trouver une balance entre profit immédiat et facilitation future. Les phases en vaisseau sont plutot cool et varient un peu le gameplay.

Cela dit en termes de gameplay je rejoins les critiques concernant le manque de variété dans les combats avec le choix du blaster comme seule arme permanente et l’aspect un peu trop guidé des niveaux. La encore, les derniers Tomb raider font largement bien mieux le job par exemple. Ca manque de puzzle, et d’énigme je trouve. Enfin, j’ai eu un beau cas de bug graphique où le rendu devenait dégueulasse , problème résolu par un « save/quit&reload ».

Cela dit, ce jeu reste une chouette expérience. Il ne fera pas partie de mes favoris, loin de là mais j’en ai déjà une agréable expérience. Dire que c’est une mascarade sans y avoir joué (ou même en y ayant joué) c’est vraiment faire preuve de mauvaise foi et se donner une posture d’esthète.

On verra comment le jeu trouvera le moyen de s’améliorer même si je ne crois pas qu’il y aura de grandes refontes.