Amazon Games a annoncé avoié signé un accord d’édition avec Maverick Games pour un « nouveau jeu de conduite narratif en monde ouvert ». L’annonce est déjà intéressante en soi, mais elle l’est encore plus lorsque l’on sait que ce sont d’anciens développeurs de Playground Games (Forza Horizon) qui sont aux commandes.
Un nouveau studio qui a aspiré les développeurs de Playground Games
Le studio Maverick Games a été fondé il y a déjà plus d’un an. On apprenait alors qu’une partie des piliers de Playground Games avaient quitté l’entreprise pour créer leur propre structure en Angleterre, à Leamington Spa, soit exactement dans la même ville que Playground Games. Qui plus est, c’est Mike Brown, ancien directeur de la création de Forza Horizon, qui pilote Maverick Games. Il s’est entouré de personnes clés dans le succès de Playground ou qui ont de la bouteille dans le milieu.
- Harinder Sangha, directrice de l’exploitation, anciennement co-directrice chez Sumo Digital
- Tom Butcher, producteur exécutif et ancien producteur principal chez Playground Games.
- Matt Craven, directeur de la technologie et ancien directeur technique chez Playground Games.
- Gareth Harwood, directeur du contenu et ancien directeur artistique technique pour Playground.
- Fraser Strachan, directeur audio, qui était au même poste chez Playground Games
- Ben Penrose, directeur artistique, qui était au même poste chez Playground Games
- Elly Marshall, directrice UX/UI et ancienne directrice du design d’expérience chez EA
Amazon investit, et c’est un nouveau jeu de conduite en monde ouvert
On connait bien évidemment Playground Games pour la célèbre série à succès Forza Horizon, et le premier projet de Maverick Games ne devrait pas en être très éloigné. Les développeurs travaillent, en effet, sur « un nouveau jeu de conduite narratif en monde ouvert AAA » qui sortira sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. C’est Amazon qui en sera l’éditeur.
« Mike et son équipe forment un tout : des développeurs de jeux qui ont fait leurs preuves, qui sont passés maîtres dans leur art et qui ne se contentent pas du statu quo. Leur vision de ce jeu est fraîche et innovante, et nous sommes impatients de travailler à leurs côtés pour l’offrir aux joueurs du monde entier. »
Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games.
On ne sait pas encore quand le premier jeu de Maverick Games sera présenté, mais il y a de grandes chances pour qu’il faille encore attendre au moins jusqu’à l’année prochaine.