Des vétérans de Playground Games fondent Maverick Games, un nouveau studio AAA

«Les lignes bougent chez Playground» le 10 janvier @ 13:412023-01-10T13:42:01+01:00" - 10 réaction(s)

Historiquement connu pour son travail sur la saga Forza Horizon, mais aussi pour son rôle dans le développement du prochain Fable, Playground Games va considérablement évoluer dans les prochaines semaines puisque certains vétérans du studio viennent de faire une annonce pour le moins importante.

Plusieurs cadres de Playground Games fondent Maverick Games

Une partie des piliers de Playground Games vient effectivement d’annoncer la création d’un tout nouveau studio AAA nommé Maverick Games. Ce dernier sera également basé en Angleterre, à Leamington Spa, et c’est Mike Brown, ancien directeur de la création de Forza Horizon, qui devient le directeur de la création et le chef de Maverick Games.

Pour le reste de l’équipe, on retrouve Harinder Sangha, la directrice de l’exploitation anciennement co-directrice chez Sumo Digital Leamington, mais aussi Tom Butcher qui devient producteur exécutif et qui était producteur principal chez Playground Games. Matt Craven devient directeur de la technologie après avoir été directeur technique chez Playground. Gareth Harwood devient directeur du contenu après avoir été directeur artistique technique pour Playground. Pour finir, Fraser Strachan conserve son statut de directeur audio en passant chez Maverick, Ben Penrose conserve son poste de directeur artistique qu’il avait chez Playground et Elly Marshall devient directrice UX/UI pour Maverick après avoir été directrice du design d’expérience chez EA.

Autant vous dire qu’il s’agit d’une équipe bien expérimentée qui a bénéficié d’un important financement pour se lancer convenablement et plancher sur un premier projet de AAA en monde ouvert. Comptant seulement 10 employés pour le moment, Maverick Games espère en compter 140 dans ses rangs d’ici peu. Mike Brown s’est exprimé en détail dans un article de nos confrères de Gamesindustry.biz et a notamment déclaré ceci :

« Notre objectif est de faire de Maverick Games un studio que les gens vont aimer. Pour les joueurs, nous sommes déjà au travail sur un titre passionnant d’ultra-haute qualité, et pour les développeurs, nous construisons un foyer où chacun est encouragé à prendre des risques, à être curieux, à être créatif, à être innovant, à être lui-même, et surtout - à être un Maverick. »

Après avoir sorti Forza Horizon 5 en novembre 2021, Playground Games est encore attendu au tournant avec un second DLC ainsi que pour le retour de Fable, et il faudra encore voir quel impact cette structuration aura sur les travaux actuels du studio Xbox.

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

10 reactions

avatar

Gerland

10 jan 2023 @ 13:10

Faudra me dire où vous voyez qu’il s’agit d’un nouveau XGS, microsoft n’a rien à voir la dedans.

Manuto

10 jan 2023 @ 13:49

C’est cool pour ce studio.
Mais c’est moins cool pour Playground Games qui s’affaibli avec le départ de pas mal de cadre.

JAY23

10 jan 2023 @ 14:19

Point positif que j’y vois, si Mike Brown quitte ses fonctions sur FH5, c’est que la dernière extension est finie et devrait donc être prochainement dévoilée (enfin j’aime y croire)

avatar

Bigflo77

10 jan 2023 @ 15:11

@Gerland Si Playground Games qui est un XGS fonde un nouveau studio, ça veut dire que leur nouveau studio est aussi un XGS

avatar

Bigflo77

10 jan 2023 @ 15:15

@Manuto bah non au contraire le studio se développe, c’est pas de l’affaiblissement mais un agrandissement, les cadres ne quittent pas le studio mais développent les autres activités autres que Forza

avatar

Mugenbebop

10 jan 2023 @ 15:29

Ce n’est pas Playground Games qui fonde le studio, ce qui n’aurait aucun sens, ce sont des anciens du studio. A aucun moment l’article ne dit qu’il s’agit d’un futur Xbox Games Studios. Ce studio n’est pas affilié à Xbox.

Manuto

10 jan 2023 @ 15:51

@Bigflo77 Non, le studio ne se developpe pas, c’est des employés qui partent, pour fonder leur studio.
Le fait qu’ils étaient au sein d’un studio Xbox n’implique pas que leur nouveau studio deviennent un studio Xbox., bien au contraire.
Donc clairement un affaiblissement.

avatar

Bigflo77

10 jan 2023 @ 16:00

Ah je vois my bad après s’ils voulaient faire d’autres styles de jeux et que Fable ne leur convenait pas, c’est mieux ainsi, dans un travail artistique il faut se plaire dans ce qu’on fait pour faire du bon travail, faut juste espérer que MS recrute en conséquence et pour les joueurs c’est une news positive car ça veut dire plus de nouvelles propositions AAA et je pense pas que PG va s’effondrer non plus

Dhusara

10 jan 2023 @ 16:26

Rendez-vous dans cinq ans !

avatar

Gerland

11 jan 2023 @ 03:05

Le post a été édité @Bigflo, ils expliquaient que c’était un studio XGS affilié à playground.