Le MMO Star Wars : The Old Republic ne serait plus supporté par BioWare

«Du changement en interne» le 7 juin 2023 @ 13:112023-06-07T13:11:49+02:00" - 5 réaction(s)

EA serait sur le point de transférer la gestion du MMORPG Star Wars : The Old Republic de BioWare à Broadsword Online Games, selon des informations récentes rapportées par IGN US.

Un impact important sur le projet ?

Des sources proches du dossier indiquent qu’EA et Broadsword ont déjà signé une lettre d’intention, et l’accord final pourrait être conclu ce mois-ci. Cette transition verrait Broadsword Online Games, dirigé par Rob Denton, ancien co-fondateur de Mythic Entertainment et ancien vice-président de BioWare, prendre en charge la gestion du MMORPG.

EA a publié un communiqué dans lequel il exprime sa fierté pour le travail accompli par l’équipe de Star Wars : The Old Republic et affirme que l’avenir du jeu et de la communauté reste prometteur. L’objectif d’EA est de trouver la meilleure opportunité pour le jeu et ses joueurs, et c’est pourquoi des discussions ont eu lieu avec Broadsword, un studio spécialisé dans le développement d’expériences communautaires en ligne.

L’équipe principale de développement de The Old Republic compte environ 70 à 80 membres, dont la moitié pourrait rejoindre Broadsword pour continuer à travailler sur le jeu. Les autres membres de l’équipe pourraient se voir proposer d’autres rôles au sein d’EA, mais certains pourraient également être licenciés.

Malgré ce changement, Star Wars : The Old Republic continuera de recevoir des mises à jour de contenu, notamment la version 7.3 et la prochaine saison PvP. EA restera responsable de l’édition du jeu, mais BioWare souhaite allouer davantage de ressources au développement de jeux solo tels que Dragon Age et Mass Effect. Les annonces concernant ces deux franchises ont été faites en 2018 et 2020, mais peu de détails ont été révélés depuis. Le développement de Dragon Age : Dreadwolf aurait été ralenti par des départs d’employés dans différents départements de BioWare.

Star Wars Jedi : Survivor

Accueil > News

Star Wars Jedi : Survivor

Genre : Action

Éditeur : EA

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 28 avril 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

5 reactions

avatar

honyme

07 jui 2023 @ 12:13

Erreur dans le titre ? Je ne comprends pas le rapport avec un remake

Confusion avec Knight of the old republic ?

avatar

EverFish

07 jui 2023 @ 12:25

En fait l’article comporte 3 « anomalies », une image de Jedi survivor, le titre mentionne le remake et l’article traité du MMORPG. Quoiqu’il en soit j’aurai voulu joué à SWTOR mais le combo souris/clavier est définitivement pas pour moi.

avatar

Veidt

07 jui 2023 @ 14:45

Je pensais qu’a un moment de l’article il allait avoir une éventuelle mention d’un portage, avec cette nouvelle gestion du MMORPG, vers l’écosystème Xbox, mais non...

avatar

Zoccko

07 jui 2023 @ 14:47

Pour le coup bien dommage qu’ils ne fassent pas de portage Xbox , j’aurais de nouveau sauté le pas pour y rejouer , que de bon moment passé sur ce jeux !!

LoveTartiflette

07 jui 2023 @ 16:16

Swtor est un must dans le mmo. Toutes les quêtes scénarisés, des histoires différentes selon les persos lumineux ou obscure.

Quel dommage de ne pas avoir un portage sur console alors qu’on a pourtant TESO.