EA donne son avis sur le rachat d’Activision par Microsoft

«Intéressant !» le 10 mai 2023 @ 17:292023-05-10T22:17:35+02:00" - 6 réaction(s)

Après quelques jours de légère accalmie, le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft fait de nouveau parler de lui par l’intermédiaire d’autres acteurs de l’industrie.

Rien ne changera pour EA !

À l’occasion de la publication des derniers rapports financiers de l’éditeur, le PDG d’Electronic Arts a pareillement participé à une série de questions-réponses quant à divers sujets du secteur vidéoludique. Ainsi, Andrew Wilson a notamment été interrogé concernant l’impact que pourrait avoir le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft sur le futur de son entreprise et la disponibilité de ces jeux sur l’ensemble des plateformes.

Selon lui, quel que soit le verdict final de cette affaire, « EA continuera d’être le plus grand partenaire de Microsoft, donc que cet accord aboutisse ou pas, cela n’est pas vraiment important » pour l’éditeur américain. Wilson poursuit même en assurant avoir « les ressources, les licences et les talents nécessaires pour continuer à proposer du divertissement et affirmé sa position sur le marché, que cet accord soit conclu ou non ».

En l’état actuel des choses, je pense que nous sommes indifférents au fait que [la vente de Microsoft Activision] se fasse ou non. Nous avons le sentiment d’avoir une stratégie incroyable. Nous avons le sentiment d’avoir une opportunité incroyable, et que cela se fasse ou non, nous continuerons à être l’éditeur numéro un sur la plateforme Microsoft.

L’homme a ensuite évoqué la possibilité que d’autres acquisitions de ce genre voient le jour dans le futur, et même qu’EA en soit un acteur important :

À plus long terme, y aura-t-il une consolidation de l’industrie ? Y aura-t-il une consolidation plus large du divertissement ? Si je prédisais l’avenir à long terme, je dirais que c’est presque une certitude à un certain niveau. J’aimerais que nous ayons l’échelle nécessaire pour être un acteur significatif de cette évolution. Je pense que nous avons des atouts formidables par rapport à l’avenir du divertissement.

Pour rappel, Electronic Arts proposera bientôt de nombreux nouveaux titres. On pense notamment à EA Sports FC 24, dont la première présentation devrait avoir lieu dans le courant du mois de juillet.

Activision Blizzard

Accueil > News

6 reactions

avatar

honyme

10 mai 2023 @ 17:58

Je vois pas le rapport.

avatar

PtitBiscuit

10 mai 2023 @ 18:09

Moi j’aimerais bien que EA change...

Vinc3iZ

10 mai 2023 @ 18:14

Ouais qu’on est loin de l’époque EA Games ... Challenge Everything ! et EA Sports .... BIGGGG

avatar

Micropoint

10 mai 2023 @ 18:15

@PtitBiscuit salut PtitBiscuit, c’est à dire ( c’est bizarre, et marrant en même temps j’allais te dire "oh là là, faut toujours lire plein de choses avec toi sur le poste sur Activision racheté par Microsoft et là je te demande de développer).:-)

avatar

Znarik

11 mai 2023 @ 01:55

Il est vrai qu’EA depuis la gen précédente n’est plus tellement honorable voire même l’inverse. On arriverait presque à penser qu’ils sont les vulgarisateurs des DLC et autres monétisations.. ils ont lâché Battlefield, leur segment Big, et osent à peine souligner les productions Originales.. sacrément triste compte tenu du pédigrée de leurs propres IP encore dormantes..

avatar

PtitBiscuit

12 mai 2023 @ 11:53

@Micropoint > bah c’est un ressenti, je suis pas toujours dans l’intellect :-P EA aime bien l’argent et les suites faciles, ça c’est sûr, et ils semblent surtout aimer les jeux de sport/FPS et leur public facile. En tout cas le dernier jeu EA auquel j’ai joué date de 2011 (Alice Madness Returns). Heureusement aussi qu’ils ont abandonné la licence Harry Potter car c’était un massacre.