Call of Duty ne devrait pas arriver dans le Xbox Game Pass avant 2025 selon la CMA

«Ah...» le 2 mai 2023 @ 16:062023-09-25T21:37:00+02:00" - 12 réaction(s)

Le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft continue de faire couler beaucoup d’encre. Le rapport final de la CMA permet d’apprendre de nouveaux éléments intéressants sur l’affaire. Parmi eux, on trouve notamment le sujet de la disponibilité de Call of Duty dans le Xbox Game Pass.

Call of Duty n’aurait pas rejoint le Xbox Game Pass avant 2025

Dans son rapport final de plus de 400 pages, la CMA mets en lumière les différents avantages dont aurait pu tirer profit Microsoft si le rachat était validé. Sur la question de Call of Duty et de son arrivée dans le Xbox Game Pass, il est notamment indiqué que ce dernier n’aurait pas été ajouté au service avant 2025 :

Sur cette base, nous nous attendons à ce que les avantages commencent à s’accumuler dans un délai raisonnable (bien qu’il y ait, en pratique, probablement un certain délai entre la réalisation de la fusion et l’arrivée de CoD sur le Game Pass en 2025)

Ainsi, ceux qui espéraient déjà voir sortir le prochain opus de Call of Duty dans le Xbox Game Pass dès cette année, peuvent oublier cette idée puisque le processus aurait mis du temps à être finalisé.

Si vous souhaitez connaitre les détails du rapport final de la CMA, il est disponible à cette adresse.

Activision Blizzard

Accueil > News

12 reactions

FriteStephane

02 mai 2023 @ 16:29

Bah on le savait déjà ça

avatar

Gwenc’hlan

02 mai 2023 @ 16:37

Certains jeux Bethesda étaient arrivés assez rapidement de mémoire, avant que le reste de leur ludothèque intègre aussi le Gamepass. Du coup, peut-être que d’autres jeux ABK ou de plus vieux CoD arriveraient assez rapidement aussi après le rachat s’il se fait. Mais clairement il n’y aura pas le tout dernier CoD au jour J, ça reste Activision et il y a les contrats commerciaux avec Playstation

avatar

zorglub

02 mai 2023 @ 17:02

Quand je vois les avis sur Redfall (et le rumeurs autour de Starfield), je me dis que la vrai raison du refus de la CMA c’est qu’ils veulent protéger les joueurs de l’incompétence crasse de Microsoft en temps qu’éditeur/concepteur de jeux.

Battosai

02 mai 2023 @ 18:13

@zorglub, pour commencer on dit une rumeur et du coup pas de « s », je vais t’apprendre que les « s » c’est pour mettre les motS au pluriel et la vraiE raison 🤣 honnêtement tant que microsoft nous protège de la « crasse » des haters comme toi, c’est suffisant... Sinon concernant la CMA, je vois pas le rapport avec call of duty et le gamepass vu que c’est soit disant le cloud qui pose problème 😂 faudrait savoir 😅 et les gens qui tiennent compte des avis de quidams et se fient aux rumeurs, ptdr. Starfield ne sera pas redfall... 😘

avatar

Yubah

02 mai 2023 @ 18:29

Microsoft se précipite trop en voulant être partout amors qu’ils ont déjà du mal à trouver un rythme de croisière avec tous les studios qu’ils ont déjà. Le rachat d’AKB n’était pas prévu vu que ce sont les actionnaires et les histoires sordides de cet éditeur qui a précipité le rachat. Avant de vouloir faire des contrats de 10 ans avec le slogan « 150 millions de joueurs », il faudrait qu’ils pensent aux joueurs actuels. D’autant que le marché du cloud gaming est une toute petite niche (contrairement à ce que prétend la CMA). Ils vont finir par se retrouver nul part, Ni vraiment sur les consoles, ni vraiment sur PC, Ni vraiment sur les autres appareils. Et on peut supposer que le rachat ne se fera pas car l’UE a déjà repousser plusieurs fois sa décision et ça n’augure rien de bon... Il va rester Starfield et la pression va être énorme sur eux...

avatar

zorglub

02 mai 2023 @ 18:36

@ tu te trompes, mon chou, chui pas un haters, chui juste un type dégouté par ce coup de p... de la CMA. Et sinon, l’ensemble de mon post était à vocation humoristique, mais bon, ce n’est pas grave, je te pardonne.

avatar

BANDIT 34

02 mai 2023 @ 18:48

@Battosai - « Starfield ne sera pas redfall...  » Chouette, ça c’est une bonne nouvelle ;-)
Parcequ’avec des centaines de planêtes gérées en procédurale, j’avais comme un doute.
Rendez-vous en Septembre pour fêter ça.

avatar

Barth

02 mai 2023 @ 18:52

@zorglub, dans ce cas laisse l’humour à ceux qui en ont 🙄

avatar

yo_hansolo

02 mai 2023 @ 21:46

@Yubah, Microsoft gère son business comme il l’entend et s’il fait des profits de ce business plan, il n’a aucune raison de ne pas continuer sur la lancée.

Pouvoir acheter une éditeur de premier plan 70 milliards alors que l’année d’avant la capitalisation de celui-ci était de 110 milliard et que tu aurais dû sortir une prime pour faire 130 milliards, c’est Noel chez MS.
D’ailleurs un certain Tencent était gravement intéressé aussi par la promo. Peut être pas sous forme de rachat plein mais une participation quasi majoritaire comme il le fait dans Ubisoft actuellement surement.

Microsoft en en vision ce qu’il a fait avec Office 365, Outlook/Exchange et encore avant un certain Windows (qui perd de la traction et de l’attraction). Rendre au grand public un produit facilement accessible de partout ayant un rapport qualité/prix ressenti ultra correct.

Le grand public ne connait pas forcément Activision Blizzard et l’histoire de la CMA. Il est incapable de citer plus de deux éditeurs de jeux vidéos hormis peut être Ubisoft en France via les Lapins crétins grâce au Futuroscope...
Le grand public, il a une télé LG ou Samsung et voit une tuile Xbox Game Pass dans sa télé connecté avec un taro à 15 balles et va se demander si cela vaut le coup ou pas.

Certains vont demander à une « autorité » qui dira « le game pass c’est un super service ». D’autres vont simplement se lancer dans un test. Ce grand public s’en fiche que Redfall ait eu une note de 2,4 ou 8 sur 10. Il voit des jeux qui arrivent et partent. Il a des gamins qui vont jouer à x ou y en fonction des envies.

Ce qu’il manque à la recette et je pense que tu fais partie de ceux qui l’on relevé avec d’autres c’est un manque criant de publicité et de marketing ouvert vers ce grand public. Réellement le produit est pas si dégueux mais où sont les pubs si on veut chez MS ouvrir un peu les vannes. Parce que le day one des jeux first party où on en a 3 par an chez l’un et l’autre alors qu’il y a 8 jeux par mois qui rejoignent le catalogue, c’est pas forcément ce qui fait venir les tuteurs légaux des enfants à prendre le forfait.

avatar

Yubah

03 mai 2023 @ 00:40

yo_hansolo je ne suis personne pour donner de bonnes directives, c’est subjectif. Mais si on reste objectif, la stratégie de MS pour le moment est plus que mitigée. On voit clairement qu’il y a un souci pour tenir le calendrier de sorties de jeux exclusifs, ceux qui sont cencés être les têtes de gondoles. Halo est sorti est retard et on voit qu’il a du mal à proposer du contenu. Il est passé aux oubliettes. 2022 a été une année quasiment blanche. FH5 est la seule satisfaction parmi les AAA.
La stratégie de Xbox est assez incompréhensible car ils mettent en avant le GP, ce qui entraine mécaniquement une baisse des ventes de jeux et surtout la disparition progressive dans les rayons des magasins, là où monsieur et madame tout le monde va pour faire ses courses et acheter du jv pour leurs enfants. Coupler avec une communication inexistante ou mal foutue, ça n’arrange pas les affaires Mais là où je dis que c’est incompréhensible, c’est qu’ils veulent tester la vente de jeux physiques pour les jeux indé alors même que leurs propres jeux comme Hi Fi Rush ou Ghostwire ne sortent pas en physique, ou ne se trouvent que dans certains point de ventes comme Deathloop ou Flight Simulator (FNAC). Redfall lui est dispo partout. Sérieux, c’est quoi ce bin’s ?
Je ne suis pas sur que le grand public ait des TV connectée ayant le GP dessus car ce sont sur les derniers modèles qui coutent assez chers.
Je reste donc persuadé que MS se précipite trop à vouloir rattraper Sony en ayant les yeux plus gros que leur ventre, qui est déjà énorme lol.

12