La nouvelle console Nintendo évoquée dans une offre d’emploi en France

«Oh ?» le 27 avril 2023 @ 08:312023-04-27T08:30:55+02:00" - 3 réaction(s)

Alors que la Nintendo Switch accueillera le mois prochain Zelda : Tears of The Kingdom, c’est aujourd’hui la nouvelle génération de console du géant nippon qui est évoquée dans une offre d’emploi.

La nouvelle console Nintendo repérée

En effet, le centre européen de R&D de Nintendo a publié une annonce dans le but de trouver un « Game Technologies Engineer ». Le poste est à pouvoir à Paris, et mentionne plusieurs éléments intéressants, comme notamment la nouvelle console de Nintendo :

L’objectif sera de viser et de dépasser les solutions de pointe dans ces domaines, en ciblant les plateformes Nintendo actuelles et de la prochaine génération. Il sera nécessaire de collaborer avec les développeurs de jeux pour mettre de nouvelles technologies sur le marché.

La « haute performance » ainsi que le cross-platform font notamment partie des domaines évoqués dans les responsabilités des candidats potentiels, qui auront pour but d’aider les développeurs à proposer leurs jeux et « de nouvelles technologies » sur les consoles Nintendo.

Vers une Switch « Pro » ou une Switch 2 ?

Avec les informations de l’offre d’emploi, il est assez difficile de savoir si Nintendo prévoit la sortie d’une Nintendo Switch « Pro » ou carrément d’une toute nouvelle console.

Au fil des générations, Nintendo est presque toujours arrivé avec un concept unique pour ses machines. En 2017, la Nintendo Switch proposait à la fois aux joueurs une console portable et de salon, ayant conduit le géant au succès puisque ce sont plus de 110 millions de consoles qui ont trouvé preneurs depuis son lancement.

On imagine alors mal le géant tourner le dos à ses nombreux joueurs, et la piste de la Switch Pro semble la plus plausible. La mention du cross-platform pourrait aussi signifier qu’une toute nouvelle console est prévue, et que les développeurs pourront proposer deux versions différentes en une selon la plateforme, comme le fait par exemple Microsoft sur Xbox avec le Smart Delivery.

S’il faut toujours prendre ces éléments avec des pincettes, il est malgré tout intéressant de voir que les choses bougent. Avec la popularité grandissante des consoles portables comme la Switch, le Steam Deck ou encore le Asus ROG Ally, on imagine mal Big N se détourner de se marcher et on a forcément hâte de voir ce qu’il nous réserve dans les années à venir.

Nintendo

Accueil > News

3 reactions

ilyon

27 avr 2023 @ 08:43

Je me demande quelle voie Nintendo va suivre. Je pense que ça restera très orienté « mobile », pour continuer à marquer sa différence avec Microsoft et Sony, mais je ne serais pas surpris que matériellement, le changement soit bien plus important et qu’ils dumpent NVIDIA de l’équation, justement, pour gagner du temps de dev en cross-platform. Vous citez le Rog Ally, vous avez raison : la puce qui y est présente est clairement très performante et devrait permettre le 1080p60 aisément sans triche FSR ou autre. Il reste les 2 inconnues : les devkits permettront-ils facilement un portage et la ludothèque Switch ira-t-elle sur Switch 2/PRO/--- ?

avatar

Micropoint

27 avr 2023 @ 11:09

@ilyon Je ne pense pas que Nintendo va zapper Nvidia, ils ont de très bons accords avec eux, et nvidia sont quand même les meilleurs. Et de toute façon, Nintendo ne travaillera plus jamais avec AMD vu le travail de sagouin qu’ils ont effectué sur la Wii U. Il ne faut pas oublier que Nintendo est une entreprise purement japonaise, et il n’aime pas se faire avoir.

ilyon

27 avr 2023 @ 20:09

C’est drôle, parce que je crois que c’est la même chose pour Sony et Microsoft mais dans l’autre sens, la Xbox et la PS3 n’ont pas laissé de souvenirs impérissables en termes industriels à leurs fabricants, et à chaque fois à cause d’NVIDIA : chez les industriels, NVIDIA n’est que très peu apprécié, notamment de par son habitude à justement essayer de torpiller des contrats de production dès que la rentabilité n’est plus là. Il-y-a 2 ans, NVIDIA a menacé Nintendo (je parle bien de menaces, à ce niveau de production) d’arrêter la prod de Mariko. D’ailleurs, je trouve cocasse que la marque NVIDIA ne soit jamais évoquée par Nintendo, alors que ma Wii a un beau logo ATi.