Redfall n’aura pas de boutique ni de microtransactions mais sera le jeu Arkane le plus soutenu

«Bonne nouvelle pour les joueurs» le 24 mars 2023 @ 11:002023-03-24T10:59:47+01:00" - 2 réaction(s)

Depuis la sortie des previews de Redfall ce mercredi - la nôtre est disponible juste ici -, de nombreuses informations inédites concernant le nouveau jeu d’Arkane Austin ont été diffusées. Nous avons notamment appris que le jeu aurait dû sortir sur PS5 avant le rachat par Microsoft ou encore que les développeurs essayaient actuellement de faire marcher le mode solo de Redfall même hors-ligne. Désormais, le directeur créatif du jeu évoque la boutique et les microtransactions de Redfall.

Des microtransactions étaient prévues avant le rachat par Microsoft

Présent au siège de Bethesda Londres à l’occasion des previews de Redfall, Harvey Smith, vétéran d’Arkane Austin et directeur créatif du jeu a été interrogé par nos confrères de Wccftech. Le sujet de la boutique en ligne et des microtransactions a été évoqué étant donné que le public se demandait si elles avaient été entièrement supprimées ou simplement retirées du trailer de gameplay. Voici la réponse d’Harvey Smith :

« Nous essayons d’être très clairs sur le fait qu’il n’y a pas de microtransactions et qu’il n’y a pas de boutique dans le jeu. Nous en sommes très fiers. Si vous trouvez un costume dans le jeu, vous pouvez l’avoir, c’est aussi simple que cela. À part cela, Redfall sera notre jeu le plus soutenu après le lancement. Nous avons opté pour un modèle de serveur, ce qui nous permet de mettre le jeu à jour en permanence. Si nous constatons que beaucoup de gens tombent des échelles et meurent, nous pouvons mettre à jour le code des échelles. Si nous constatons que personne ne joue ce personnage, nous pouvons le modifier et le rendre plus attrayant. Nous avons prévu d’ajouter des armes, des costumes, des monstres, des personnages et bien d’autres choses encore dont nous ne pouvons pas parler pour l’instant. Mais nous avons une bonne année de mises à jour, et tout est soit dans le jeu actuel, soit en DLC. Nous essayons de faire les choses le plus équitablement possible pour les joueurs. »

Les microtransactions et la boutique du jeu ont donc été complètement retirées de Redfall depuis la bêta du titre. Pour rappel, les fans s’inquiétaient de la présence de microtransactions et/ou d’une boutique de cosmétiques dans Redfall suite à une fuite d’images provenant d’un playtest réalisé en 2021. La décision aurait été prise par Microsoft ou Bethesda suite au rachat de ZeniMax. Redfall s’éloigne du modèle classique de « jeu service » et sera même le jeu Arkane le plus soutenu de l’histoire du studio.

Cela promet et nous assure un suivi de qualité de la part du studio, même si cela dépendra aussi de l’accueil du jeu par le public en mai prochain. Redfall sortira le 2 mai prochain sur Xbox Series X|S et PC. Il sera intégré directement le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Redfall

Accueil > News

Redfall

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft Games Studio

Développeur : Arkane Austin

Date de sortie : 02/05/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

2 reactions

avatar

Thom B.

24 mar 2023 @ 12:04

Très bon signe, les jeux services lassent le sens actuellement. Il vaut mieux un bon jeux de base, voir un bon gros dlc si ça le nécessite, mais pas de boutique. C’est certainement ce qui me freinera sur Diablo 4.

avatar

Gwenc’hlan

24 mar 2023 @ 13:35

Ouiiiiii ! Et heureusement j’ai envie de dire avec un jeu facturé 80 € !

Ça ne devrait pas être un argument mais ça en devient malheureusement un. Ceci dit je préfère que ce soit dans ce sens (enlèvement des microtransactions entre la bêta et le jeu final) que dans l’autre (coucou Gran Turismo qui a ajouté ses microtransactions après la sortie des tests des sites de jeux vidéos)