Ubisoft développerait 10 Assassin’s Creed et viserait une sortie par an

«La solution de facilité ?» le 27 février 2023 @ 18:482023-02-27T18:47:32+01:00" - 11 réaction(s)

N’étant pas dans sa meilleure forme depuis plusieurs mois, Ubisoft connaît une sérieuse période de trouble sur le plan financier. Conséquence, le studio s’est une nouvelle fois vu obligé de reporter Skull and Bones et d’annuler plusieurs jeux en développement. Cependant, il semble qu’Assassin’s Creed soit une licence capable de résister à toutes les tempêtes.

Ubisoft parti pour reprendre ses vielles habitudes ?

Ubisoft ne nous aurait pas tout dit sur le futur d’Assasin’s Creed. C’est ce qui ressort du dernier article publié par Tom Henderson sur Insider Gaming. Le développeur semblait pourtant déjà bien occupé au moment de nous présenter pas moins de 5 jeux en septembre dernier : Mirage, Codename Red, Codename Hexe, Codename Jade et Assassin’s Creed Invictus (multijoueur).

Vous pensez que c’est bien suffisant ? Pas pour Ubisoft apparemment puisque notre confrère américain laisse entendre que 4 autres projets seraient en cours de développement dans les bureaux du studio :

  • Nexus 2 : bien que non annoncée, l’expérience VR Project Nexus devrait être officialisée lors du prochain E3 et Ubisoft serait tellement confiant à son sujet qu’une suite serait déjà en préparation.
  • Project Echoes : un jeu multijoueur dont le développement aurait été confié aux équipes d’Ubisoft Annecy. Le jeu fonctionnerait sous sur la technologie cloud d’Ubisoft baptisée Scalar.
  • Project Nebula : confié à Ubisoft Sofia, il s’agirait d’un jeu se déroulant dans trois lieux différents : l’Empire aztèque, l’Inde et la région Méditerranéenne.
  • Project Raid : il s’agit d’un jeu free-to-play jouable en coopération jusqu’à 4 avec des éléments orientés PvE. Le soft serait à la charge d’Ubisoft Chengdu.

Les révélations ne s’arrêtent pas là, puisque l’article nous apprend qu’Ubisoft aurait décidé de reprendre son ancien rythme de croisière, à savoir un nouveau jeu par an. Dans cette optique, Henderson prétend que Nexus pourrait sortir en 2023 peu de temps après Assassin’s Creed Mirage.

Assassin’s Creed Mirage

Accueil > News

Assassin’s Creed Mirage

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 5 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

11 reactions

avatar

EncoreNelson

27 fév 2023 @ 19:20

Et moi qui pensais qu’ils avaient enfin appris de leurs erreurs passées...

avatar

PtitBiscuit

27 fév 2023 @ 19:22

Ses vieilles et mauvaises habitudes... Même si, soyons fous, ils investissent dans des équipes multiples avec suffisamment de ressources pécuniaires (donc, malgré leurs déboires), les gens n’ont pas que la licence d’Ubisoft en tête et vont définitivement se lasser d’AC s’ils font ça... Comment dessiner son propre échec, le libéralisme dans toute sa splendeur, nuisant à la créativité au mépris de tout bon sens. Il serait pourtant tellement plus intelligent d’investir en masse pour un jeu révolutionnaire qui pourrait être aussi réussi, créatif et rentable que Skyrim, Red Dead Redemption 2 ou Hogwarts Legacy. Mais non, les grands patrons français, ils ne peuvent décidément pas réfléchir comme ça, il n’y a que l’économie court-termiste qui existe pour eux ! Et j’imagine qu’il n’y a pas de trésorerie dédiée à la recherche de process plus écologiques et moins sexistes, ça serait trop insultant pour leurs costards.

avatar

Senix78

27 fév 2023 @ 19:24

Ubisoft qui veut pratiquer la stratégie COD d’ Activision. Je pense qu’ils ont pas le choix.

avatar

PtitBiscuit

27 fév 2023 @ 19:34

Le truc c’est que CoD, c’est pas du tout le même genre de jeu. Cette licence peut compter sur le mimétisme de masse, puisque pour bien y jouer, il faut aussi que les potes y jouent, et ainsi de suite. Les anciens jeux sont abandonnés au profit des nouveaux, sauf titres ratés qui poussent à rester sur le jeu d’avant. Mais les Assassin’s Creed sont des jeux solo et scénarisés à la base, et il n’y a aucune chance qu’ils puissent réussir à nous gaver sans nous faire frôler l’indigestion, parce que les jeux solo « jetables » (sous forme de formulaires de cases à cocher) ne répondent en fait à aucune demande, et personne n’a non plus requis de AC multijoueur. Tout ça, ça sent juste les loots payants, les pubs en masse et autres NFT à gogo... Et puis Ubisoft a sacrément la grosse tête, car AC n’est pas aussi populaire qu’ils le croient. Faites un nouveau Rayman, plutôt !

avatar

Gwenc’hlan

27 fév 2023 @ 19:57

Ils sont dans la mouise car ils ont fait des clones de clones de clones, engendrant une déperdition de la qualité avec le temps. Solution ? « D’autres clones !! » Si cette rumeur est vraie, c’est peut-être le glas d’Ubisoft. C’est dommage, Origins apportait de la fraîcheur, j’ai poncé Odyssey, mais Valhalla je me suis un peu forcé à le finir en ayant la sensation qu’ils retombaient dans leurs travers... Un bon gros opus bien qualitatif pourrait tellement renverser la vapeur pour eux...

Angmar89

27 fév 2023 @ 20:22

Ubisoft a 26 studios repartis sur la planète. Si un développeur est capable de sortir un jeu par an c’est bien eux. Surtout si dans les 10 tu as 1 jeu mobile, 1 jeu VR, 2 stand alone et 2 free to play !

Mais bon, le plupart des commentateurs ne vont lire que le titre …

avatar

nadfan

27 fév 2023 @ 20:46

Plus ça va, moins je comprends les décisions d’ubisoft. Ça fait déjà deux fois qu’ils font une pause dans la licence parce que de leur propre aveu, une sortie par an, c’est trop, et là, 10 projets en simultané pour une sortie par an, alors que ce qui les a mené à la crise actuelle c’est que les joueurs se lassent de leurs jeux trop copiés les uns sur les autres, conséquence de la volonté d’ubisoft à sortir beaucoup de jeux tous les ans...

Ensuite, ils ont vraiment été assez bêtes pour nommer deux de leurs projets « red » et « raid » ? Super pratique dans les échanges verbaux au sein de la boîte lors des réunions...

Manuto

27 fév 2023 @ 21:27

Pourquoi pas, je suis friand de la licence. Et c’est assez varié, entre du dlc stand alone, du vr, du gros solo, du multi et du jeu mobile. Forcément ça fait de multiples projets. Je suis assez curieux de voir ce que donnera Nebula

avatar

NEWDARKKOS

28 fév 2023 @ 01:06

Mon dieu Ubi redevient comme avant (j’espère vraiment pas)..... Si Ubi va dans cette voie (et j’espère que ce sera pas le cas, sinon RIP), Skull & Bones (et peut-être AC Mirage) sera le dernier jeu Ubi que je prendrais, après ce sera finito.

avatar

Kaidan64

28 fév 2023 @ 11:43

Je rejoins @Angmar89 dans sa remarque, certe il y aura bien un jeu par an, mais sur différents supports, tout n’est pas prévu sur console... C’est une façon de se diversifier en utilisant une marque connue et susceptible d’attirer de futurs et nouveaux joueurs. Perso je ne sais pas si c’est une bonne idée, ça ressemble un peu à une fuite en avant. PS : " car AC n’est pas aussi populaire qu’ils le croient  ???? Ah bon ??? Je connais des gens qui ne jouent pas et qui connaissent le jeu. Un film a été produit autour de cet univers, raté, j’en convient, mais si ça n’avait pas été si populaire, je ne suis pas sur que les producteurs mise le moindre dollars la dessus, ou alors ils auraient investi sur un bon scénariste. :o)

12