Embracer Group prépare 5 jeux tirés du Seigneur des Anneaux et du Hobbit

«Une licence mythique» le 16 février 2023 @ 15:172023-02-16T15:17:26+01:00" - 2 réaction(s)

Ce matin, Embracer Group a publié son rapport financier avec des chiffres qui laissent rêveurs, mais a aussi déclaré avoir plus de 90 jeux prévus sur l’année à venir et une trentaine de AAA d’ici à 6 ou 7 ans. Le groupe dispose en effet de nombreuses franchises, dont parmi elles Lord of the Ring, qu’il compte bien exploiter pleinement.

Pas moins de 5 jeux issus du Seigneur des Anneaux en préparation

Alors que l’année 2023 du groupe sera ponctuée par la sortie de Dead Island 2, Warhammer 40,000 : Space Marine 2 ou encore PAYDAY 3, Embracer Group a également annoncé l’arrivée de 5 jeux issus de la licence Le Seigneur des Anneaux pour les deux années à venir. Pour celles et ceux qui l’auraient oublié, Embracer a racheté Middle-Earth Enterprises auprès de The Saul Zaentz Company en août 2022, lui permet d’obtenir les droits sur la trilogie du Seigneur des anneaux et Le Hobbit de J.R.R. Tolkien (films, jeux vidéo, jeux de société et autre merchandising liés aux œuvres).

Alors que le dernier rapport publié par Embracer a permis à la direction d’évoquer 94 jeux pour l’exercice 23/24, 31 AAA d’ici à 2027/2028 et 19 jeux commercialisés d’ici à 2025/2026, nous découvrons donc que 5 jeux issus de l’univers du Seigneur des anneaux et du Hobbit seraient prévus par Embracer Group.

Le rapport nous précise notamment que l’acquisition de Middle-Earth Enterprises a « suscité un grand intérêt de la part de partenaires internes et externes pour la propriété intellectuelle du Seigneur des Anneaux, dans différents formats de médias ».

Difficile d’avoir des précisions quant aux jeux concernés à ce jour, mais un jeu mobile ferait partie de cette liste ainsi que Le Seigneur des Anneaux : Gollum qui est toujours en développement au sein du studio Daedalic (sur lequel Embracer touchera des royalties).

Les fans de l’univers de Tolkien ont intérêt à suivre de près l’activité d’Embracer Group au cours des prochains mois et des prochaines années, car le géant suédois ne semble pas manquer d’idées pour exploiter la mythique licence de fantasy en jeu vidéo.

Le Seigneur des Anneaux : Gollum

Accueil > News

Le Seigneur des Anneaux : Gollum

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Daedalic Entertainment

Développeur : Daedalic Entertainment

Date de sortie : 25/05/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

Aheadrex

16 fév 2023 @ 16:30

Ouf... je rêve encore d’un jeu open world dans la terre du milieu... un peu comme Hogwarts Legacy qui a sû exploiter l’ambiance et la magie du monde de Harry Potter, j’aimerais revoir une pareille exploitation mais dans le style et le monde de LOTR.

Autant que j’aimerais voir un open world axé plus single-player revivre toute la saga de l’anneau dans un immense open world, autant qu’il serait possible de faire un MMORPG avec des graphiques actuels... il y aurait tant de possibilités

avatar

warriorgo89@lapo

16 fév 2023 @ 19:06

On verra bien, j’espère que les jeux auront l’héstétiques des films, elle est splendide... Par contre pour les jeux de société j’ai peur ? Est ce que ça va tuer MESBG ? Car les droits sont à warner bros sur les films du sda et du hobbit ? Les produits dérivé aussi normalement ducoup !?