Sony plaiderait toujours contre Microsoft face aux autorités antitrust à Bruxelles

«Le duel continue» le 31 janvier 2023 @ 14:392023-01-31T14:39:28+01:00" - 8 réaction(s)

La semaine passée, nous vous parlions d’une rencontre éventuelle qui aurait eu lieu entre Jim Ryan, le PDG de Sony et Margrethe Vestager, la responsable de la lutte antitrust de l’Union européenne. Ces rencontres « secrètes » font beaucoup parler et les rumeurs, continuant de circuler, n’ont pas manqué de faire réagir des piliers de Microsoft.

Le chef de la communication de Microsoft dément fermement les affirmations de Sony

En effet, c’est Frank X. Shaw qui s’est exprimé ouvertement quant aux rapprochements récents entre Sony et la Commission européenne. Au-delà de ces rencontres, de nouvelles rumeurs nous apprennent que Sony affirmerait auprès des autorités européennes que Microsoft n’aurait aucune envie de proposer la licence Call of Duty sur d’autres plateformes.

Face à cela, Shaw a réaffirmé les motivations de Microsoft dans un thread Twitter en rappelant que les propos tenus par Sony n’étaient que mensonges et que la firme de Redmond avait proposé à plusieurs reprises un accord de 10 ans à ce sujet. Les arguments restent les mêmes et que Microsoft le veuille ou non, se priver du marché PlayStation avec Call of Duty serait assez contre-productif étant l’audience ciblée.

Désormais, ce sont les objections de la CMA (UK) et de la Commission européenne qui sont toujours attendues incessamment sous peu après l’examination du dossier de Microsoft.

J’ai entendu dire que Sony informe les gens à Bruxelles que Microsoft ne veut pas leur offrir la parité pour Call of Duty si nous acquérons Activision.

Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

Nous avons été clairs sur le fait que nous avons proposé à Sony un accord sur 10 ans pour leur donner la parité sur le timing, le contenu, les fonctionnalités, la qualité, la jouabilité et tout autre aspect du jeu.

Nous avons également indiqué que nous serions heureux de rendre cet accord applicable par le biais d’un contrat, d’accords réglementaires ou d’autres moyens.

Sony est le leader du marché des consoles et il serait illogique pour nous d’exclure les joueurs PlayStation de l’écosystème Call of Duty.

Notre objectif est de mettre Call of Duty et d’autres jeux - comme nous l’avons fait avec Minecraft - à la portée d’un plus grand nombre de personnes dans le monde, afin qu’elles puissent y jouer où et comme elles le souhaitent.

Activision Blizzard

Accueil > News

8 reactions

avatar

PtitBiscuit

31 jan 2023 @ 14:49

Ce qui est « drôle » dans cette histoire, c’est que Sony regarde les choses à travers son propre prisme, pour interpréter la volonté de Microsoft, aka c’est pas parce que Sony ferait comme ça que Microsoft va faire comme ça.

joffrey

31 jan 2023 @ 18:09

Sony se chie dessus car ils savent très bien que call of duty fait vendre beaucoup de playstation et met tout en œuvre pour bloquer le rachat en faisant sa victime et en pleurnichant. Qu on me parle de leurs exclu, le 3/4 des gens de mon entourage qui ont une playstation, l ont acheté pour fifa, call of ou fortnite

avatar

guiguite58

31 jan 2023 @ 18:28

@joffrey : et c’est bien ça qui est triste justement de s’arrêter qu’à fifa ou call of y’a tellement de jeux vidéo à faire sur nos consoles. Comme y’en a qui prennent que xbox pour halo forza ou encore gears.

Après je te le dit honnêtement sony a pas besoin de call of pour vivre et si on suit ton raisonnement on peut dire pareil de Xbox qui est obligé d’acheter des studios pour faire des jeux😉.

avatar

Jack O’lantern

31 jan 2023 @ 21:36

Euh guiguite si call of ne serait pas si important pour Sony, ça ne pleurnicherait pas autant ! Surtout que Sony a déjà signé des accords exclusifs avec Activision par le passé pour avoir du contenu supplémentaires et que là il ne pourrait plus le faire ou du moins plus dans les mêmes conditions.

avatar

Angelson

01 fév 2023 @ 13:19

@guiguite : Microsoft s’est mis à racheté des studios et surtout des éditeurs contraints et forcés. Quand tu vois Sony prendre l’exclusivité de Deatloop, celle de Ghostwire puis essayer de s’accaparer Starfield à son profit exclusif, tu te retrouves en face d’une volonté de se réserver l’exclusivité de tout ce qui sort ou presque, ou en tout cas de privatiser Bethesda. Seule solution pour contrecarer cette situation, Microsoft rachete l’éditeur une bonne fois pour toute. Si on va plus loin dans cette démonstration, on parle d’ABK et de la main mise de SONY sur le jeux Call of duty. On a littéralement le sentiment que ce jeu leur appartient. Les gens ou les utilisateurs lambdas font le rapprochement COD-Playstation, pour eux c’est la même entreprise. Résultat, tu ne peux pas faire autrement que racheter la boite pour que ça s’arrête. Du coup Sony chiale car Microsoft devenant le propriétaire, la confusion n’est plus possible et l’avantage considérable en matière de communication est perdu, même en ayant un traitement paritaire de Microsoft.

avatar

chiendlacasse

02 fév 2023 @ 06:36

@guiguite

Nan mais faut arrêter d’être aussi candide hein. Tu crois que Sony réussi grâce a ses exclus ? Regarde les jeux les plus vendus sur plastron, c’est Fifa et COD. Quand ils vont perdre COD (et JIM RYAN de Sony qui court partout comme une poule sans tete le sais très bien), il va y avoir un exode massif de joueur PS vers Xbox.

avatar

guiguite58

02 fév 2023 @ 14:07

@ chiendlacasse : bin je vais te répondre bin oui c’est en parti avec ses exclus aussi c’est logique. Les exclus de la série x elles sont où là y’a rien. Parce que tu crois sony va mourir sans call of ? Et je suis d’accord avec toi automatiquement qui vont en perdre des joueurs et c’est logique. Et si le rachat passe tant mieux pour Microsoft. Et pour en revenir à la nouvelle en attendant les chiffres y sont la non ? c’est qui le constructeur qui est plus en souffrance c’est bien Microsoft ? Pour vouloir acquérir un tel studio c’est bien parce qu’il sont en panique aussi de vouloir enlever call of à Sony donc c’est normal que Sony fasse un peu la tête je t’apprends rien à la base c’est du multi plateforme et call of cartonne. Bref……

avatar

guiguite58

02 fév 2023 @ 14:15

Tu crois Microsoft a fait appel à hideo kojima pour rien lui qui travaille depuis toujours chez Sony et à qui on doit de grandes exclusivités Sony ? Tu crois qu’il on appelé pour éplucher des patates ? C’est dit que actuellement kojima travaillerais sur une exclusivité series x pour Xbox et en plus c’est certainement un survival horror🙂 et c’est très bien que cela fasse dont moi le 1 er j’ai été content de savoir ça et c’est une bonne nouvelle pour Microsoft et xbox👍. Tout ça pour te prouver que oui en effet Microsoft et Xbox peinent pour en être là.