Hogwarts Legacy : plusieurs options de ray tracing seront disponibles sur PC

«Oh ?» le 20 janvier @ 14:102023-01-20T14:10:39+01:00" - 1 réaction(s)

Parmi les gros jeux qui seront disponibles le mois prochain, Hogwarts Legacy est surement le plus attendu. Le bébé de Avalanche Software sortira le 10 février et quelques détails sont encore glanés çà et là par les joueurs. Aujourd’hui, ce sont notamment les fonctionnalités de ray tracing qui sont détaillées.

Hogwarts Legacy proposera bien du ray tracing sur PC

C’est via un message posté sur Twitter que WB Games a précisé les options qui seront disponibles dans Hogwarts Legacy. Le jeu proposera notamment des ombres, des reflets ainsi qu’une occlusion ambiante via le ray tracing. Ces dernières devraient permettre de profiter d’un titre à la lumière naturelle, qui viendra sublimer les intérieurs ainsi que les paysages du jeu, à toute heure de la journée.

Pour le moment, tout porte à croire que ces options seront réservées aux joueurs PC. Malgré la compatibilité des Xbox Series X|S et PS5 avec le ray tracing, rares sont les jeux à le proposer.

Deux modes graphiques sur Xbox Series X|S et PS5

Aux dernières nouvelles, Hogwarts Legacy permettra simplement aux joueurs consoles de choisir entre deux modes graphiques : un mode qualité à 30 FPS avec une résolution supérieure, ainsi qu’un mode performance visant le 60 FPS. Nous aurons assurément plus détails à ce sujet au moment de la sortie.

Rappelons que Hogwarts Legacy sera disponible sur Xbox Series X|S, PS5 et PC le 10 février 2023, tandis que les versions Xbox One et PlayStation 4 verront le jour en avril ; les joueurs Nintendo Switch devront quant à eux patienter jusqu’au 25 juillet 2023. Le détail des précommandes est à retrouver dans notre article dédié.

Hogwarts Legacy

Accueil > News

Hogwarts Legacy

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Warner Bros

Développeur : Avalanche Software

Date de sortie : 10 février 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

1 reactions

[-_muerte_-]

20 jan 2023 @ 23:10

Pour le moment, tout porte à croire que ces options seront réservées aux joueurs PC. Malgré la compatibilité des Xbox Series X|S et PS5 avec le ray tracing, rares sont les jeux à le proposer.

En même temps, déja que certain jeux on du mal a faire du 4K et du 60 ips alors le raytracing....

Quand on sait les ressources que ça demande...

Rien que A plague Tale, qui ne propose n’y de 4K ni de 60 ips, (il tourne en 1440p à 30 ips) alors avec du RayTracing il devrais le descendre en 1080p à 20 ips ?