Call of Duty : Warzone 2.0 perdrait de plus en plus de joueurs

«Un lancement raté ? » le 17 janvier 2023 @ 10:002023-01-16T23:34:50+01:00" - 1 réaction(s)

Call of Duty : Warzone est sorti il y a tout juste deux mois et a accompagné de près le lancement de Call of Duty : Modern Warfare II, dont le succès ne s’est pas démenti depuis. Concernant le mode free-to-play, il était censé apporter un nouveau souffle au battle royale d’Activision avec une proposition au goût des consoles de dernière génération. Pari raté ?

Des chiffres en baisse ?

Warzone 2.0 a été pensé comme une nouvelle expérience du battle royale inspiré de la franchise Call of Duty. Se déroulant sur la map inédite d’Al-Mazrah, ce FPS exclusivement jouable en ligne est arrivé avec tout un lot de nouveautés qui devaient renouveler l’expérience et faire oublier la précédente version.

D’après notre confrère Tom Henderson et selon le compte Twitter CharlieINTEL, spécialiste de la licence Call of Duty et réputé fiable, il semblerait que les vacances de fin d’année aient été témoins d’une baisse de fréquentation en jeu « plus rapide que prévue ». Difficile à l’heure actuelle de préciser les critères permettant d’affirmer un tel fait.

L’article publié sur le site Insider Gaming se base notamment sur des données issues du client Steam et montre une baisse significative de près de 75%, passant d’un pic de 450 000 joueurs simultanément début novembre à moins de 120 000 il y a quelques jours encore.

Cela ne tient pas compte des chiffres sur console, où le jeu semble maintenir sa place de chef de file des jeux jouables gratuitement. En atteste le Top des jeux gratuits du Microsoft Store sur consoles. À défaut de données certifiées, les retours mitigés de joueurs concernant Warzone 2.0 pourraient être un indicateur quant au fait que le jeu n’a peut-être plus l’aura du premier épisode. L’arrivée probable du célèbre mode Resurgence pourrait-elle relancer la flamme ?

Call of Duty : Warzone

Accueil > News

Call of Duty : Warzone

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward & Raven Software

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Banania

17 jan 2023 @ 11:22

L’expression « fini à la pisse » ne suffit plus pour parler de ce jeu, tellement son état est lamentable.