Xbox Developer Direct : une conférence fin janvier avec Redfall et Forza Motorsport ?

«En attente de confirmation !» le 9 janvier @ 18:342023-01-09T18:34:38+01:00" - 7 réaction(s)

Après une absence hautement remarquée lors des Game Awards 2022, les joueurs et joueuses Xbox s’impatientent et attendent de pied ferme une nouvelle prise de parole pour en apprendre plus sur les titres à venir en ce début d’année 2023. Depuis des jours, les rumeurs autour d’un nouveau format de présentation s’intensifient et Jez Corden vient aujourd’hui livrer le plein de détails sur ce qu’il faut en attendre.

Redfall, Minecraft Legends et Forza Motorsport au rendez-vous ?

Bien entendu, cette salve d’informations reste à prendre avec des pincettes, mais le journaliste bien informé de Windows Central a prouvé à de nombreuses reprises sa fiabilité dans le rôle « d’insider ».

Il révèle ainsi que d’après ses sources, un « Xbox Developer_Direct » devrait avoir lieu le 25 janvier prochain à 21h00 (heure française). L’événement serait évidemment diffusé à la fois sur les canaux officiels de Xbox via Youtube et Twitch.

Il ne faudrait pas en attendre un gros showcase du niveau de l’E3, mais plutôt un format pour mettre l’accent sur les titres à venir très prochainement. Cette nouvelle initiative permettrait ainsi de marquer des temps de communication supplémentaires, en plus des habituels E3 et Game Awards.

Cette première édition mettrait ainsi Bethesda et Xbox sous les projecteurs, l’occasion d’en apprendre plus sur Redfall, Minecraft Legends, Forza Motorsport, mais aussi du contenu de ZeniMax Online Studios.

On notera bien sûr l’absence de la mention d’un certain Starfield, qui, sauterait ce temps de communication pour être présenté une autre fois. Espérons au moins que les dates de sortie des jeux cités précédemment seront révélées.

Si cette rumeur se vérifie bien lors de l’annonce attendue pour cette semaine, il serait particulièrement intéressant de constater qu’Xbox se dirige vers des prises de parole plus régulières comme le fait Sony avec le State of Play ou Nintendo avec ses Nintendo Direct. En juin 2021, Xboxygen publiait un édito pour inviter Xbox à s’inspirer de PlayStation sur le sujet.

Xbox Game Studios

Accueil > News

7 reactions

avatar

konomor22

09 jan 2023 @ 18:42

Et pas de Starfield ?! Ça commence à être long c’t’histoire... :-(

Manuto

09 jan 2023 @ 18:58

J’aimerai bien des petits formats court, 10-15 minutes, mais plus régulier, genre chaque fin de mois. Avec pas forcement beaucoup de titres présentés, mais au moins un focus sur 1 ou 2

avatar

V1NC3NTK4Y

09 jan 2023 @ 19:05

Carrément, un work in progress, un peu comme ce qu’on fait les concepteurs du remake DEAD SPACE. Ça éviterait les leaks inattendus.

Pis va falloir y aller maintenant, ils peuvent plus dire que c’est la faute au COVID. C’est le gros problème de MS en communication, c’est d’être ’’ timide ’’. Ils feraient bien d’y aller au lance flamme maintenant, faut qu’on en prenne plein la gueule, qu’on soit retournés comme des galettes. Allez MS à fond maintenant.

avatar

JoeHell

09 jan 2023 @ 19:12

J’attends des infos sur Forza avec impatience, j’espère qu’il sortira bien au premier semestre ... de cette année.

joffrey

09 jan 2023 @ 20:13

À tout les coups, il y aura flight simu , grounded et sea of Thieves comme depuis 3ans à chaque mini conférence lol comme le commentaire du dessus, ils diront « c est la faute du Covid !!! » on dirait que la pandémie a touché uniquement les studios Microsoft car chez Sony et Nintendo, ils ont pas eu ce soucis, leurs jeux sortent normalement . Si leur direct est une sorte de pub déguisée LGBT comme la deuxième conférence de l E3 2022, je zappe immédiatement

LoveTartiflette

09 jan 2023 @ 20:19

Wow.....ah ouais quand même.

Donc en plus d’avoir la mémoire courte, elle est sélective et limite haineuse.

avatar

like an animal

10 jan 2023 @ 07:16

J’attends vraiment Forza et j’ai hâte de voir du gameplay, Les annonces vont finir par arriver, xbox se doit de réussir son année 2023 après une année 2022 en demi teinte.