Les TV LG 2023 veulent vous aider à configurer votre image grâce à un assistant IA

«L’IA continue de se démocratiser» le 5 janvier @ 12:172023-01-05T12:16:25+01:00" - 1 réaction(s)

L’IA est l’une des révélations de l’année tant les technologies y étant liées de près ou de loin se sont développées. Alors que le CES 2023 bat son plein, LG dévoile de nouveaux projets pour intégrer les atouts de l’IA à ses téléviseurs.

Configurer son TV grâce à l’IA ? C’est ce qu’envisage LG

C’est en dévoilant sa dernière gamme de téléviseurs pour 2023 que LG a présenté une innovation assez intéressante qui pourrait changer notre manière de configurer le mode d’image de notre téléviseur. Le projet serait de proposer un « assistant d’image personnalisée » nous présentant une série d’images à choisir en fonction de nos préférences.

À partir de ces choix et de cette opération réalisée six fois de suite, le téléviseur serait en mesure de vous proposer le réglage le plus adapté à vos préférences. Les critères seraient le niveau de luminosité, de couleur et de contraste que vous préférez sur les visuels présentés. Sans pour autant supprimer complètement les paramétrages manuels pour les plus pointilleux, l’exploitation de l’IA pour cette tâche pourrait intéresser de nombreuses personnes.

L’IA de LG se baserait sur un apprentissage profond de millions d’images. LG souhaiterait également rendre possible le fait de créer différents modes d’images personnalisés, de les enregistrer et d’en changer rapidement en fonction des utilisateurs et de leur utilisation du téléviseur. Reste à voir comment sera intégrée cette nouvelle fonctionnalité au cours de l’année.

Matériel

Accueil > News

1 reactions

avatar

Banania

06 jan 2023 @ 09:42

Un jour, une IA pensera et agira à votre place. Pour certains, ce ne serait pas un luxe cela dit.