Philips Hue arrive sur les TV Samsung via une application vendue 130 dollars

«Du neuf pour le CES» le 5 janvier @ 11:162023-01-05T11:16:08+01:00" - 2 réaction(s)

Qui dit début d’année dit CES et donc nombreuses nouveautés high-tech. Depuis le début de la semaine, de nombreux constructeurs dévoilent leurs derniers TV, périphériques et autres manettes. Aujourd’hui, c’est le géant néerlandais Philips qui présente une application Philips Hue en partenariat avec Signify.

Une appli à 129,99$ pour synchroniser vos lampes à votre TV

Cela fait un petit moment que des éclairages intelligents à placer derrière votre TV et se synchronisant avec des films ou des séries ont été lancés sur le marché. Philips ne manque pas à l’appel avec sa gamme Philips Hue. Aujourd’hui, c’est une collaboration avec Signify, propriétaire de la marque Philips Hue, qui est présentée.

L’application Philips Hue Sync TV, dédiées aux téléviseurs Samsung QLED 2022, Q60 ou plus, est lancée dès aujourd’hui pour la modique somme de 129,99 $. On peut considérer cette application comme une version logicielle du boitier Philips Hue Play HDMI Sync Box proposé autour des 250$ sur le marché.

Philips précise que l’application fonctionne avec différentes applications natives du téléviseur et qu’une variété d’options pour personnaliser l’intensité, la luminosité, le démarrage automatique seront disponibles. Nous apprenons également que tous les formats d’image et les contenus télévisés seront compatibles avec l’application.

Cette application relativement onéreuse ne comprend donc que l’aspect logiciel de l’écosystème Philips Hue. Niveau périphériques, la bande lumineuse Philips Hue Play et les barres Hue Play font partie des indispensables de la gamme pour installer des luminaires derrière votre TV.

Ni Philips ni Signify n’ont précisé si l’application serait disponible sur d’autres téléviseurs que ceux de Samsung, mais c’est tout ce que l’on peut espérer malgré le fait que d’autres constructeurs le fassent déjà sur le marché.

Matériel

Accueil > News

2 reactions

avatar

Gwenc’hlan

05 jan 2023 @ 12:12

Le prix est ultra abusé, déjà qu’ils ont un SAV de merde et qu’ils n’arrivent pas à faire fonctionner correctement ambilight+hue sur leurs propres TV avec leur propre OS... A côté l’appli PC est gratuite

avatar

MrConstantina

05 jan 2023 @ 15:16

Je préfère rester avec mon ampoule derrière la tv, ça fonctionne bien aussi 🥲