Deathloop : un DLC ou une suite en développement ?

«Oh ?!» le 2 janvier @ 16:122023-01-02T15:49:20+01:00" - 6 réaction(s)

Dernière production du studio Arkane basé à Lyon, Deathloop pourrait bientôt accueillir un DLC, à moins qu’une suite soit d’ores-et-déjà en développement...

La suite des aventures de Colt ?

Effectivement, les récentes déclarations du doubleur du héros principal du jeu laissent penser que le studio travaille toujours sur la licence. C’est à l’occasion d’une interview accordée à Streamily que Jason Kelley a ainsi évoqué le processus d’audition auquel lui et Ozioma Akagha, l’actrice derrière Julianna, ont participé. Malheureusement, l’homme a ensuite laissé échapper qu’ils étaient toujours employés par Arkane pour Deathloop, une information qu’il ne devait certainement pas révéler...

Ainsi, il ne serait pas étonnant de voir une extension être proposée dans les mois à venir, ou même directement une suite. Pour rappel, le jeu met en scène le personnage de Colt, coincé sur l’île de Blackreef, et destiné à vivre encore et encore les mêmes événements au beau milieu d’une boucle temporelle infinie. Désireux de mettre fin à cette boucle, le joueur doit alors assassiner huit Visionnaires pour parvenir à mettre fin à l’aventure.

Initialement paru sur PC et PS5 uniquement en 2021, Deathloop a ensuite profiter du rachat de Bethesda par Microsoft pour sortir sur Xbox Series le 20 septembre dernier. Ayant reçu de bonnes critiques générales de la part de la presse et des joueurs, le dernier bébé d’Arkane pourrait donc n’être que le commencement d’une nouvelle franchise. Notez d’ailleurs que le studio français est également à l’origine de la saga Dishonored, un autre FPS paru en 2012.

Deathloop

Accueil > News

Deathloop

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Arkane Lyon

Date de sortie : 14/09/2021

6 reactions

avatar

konomor22

02 jan 2023 @ 16:16

Une suite ? Je croyais que le jeu n’avait pas bien marché... Personnellement, il m’est tombé des mains (j’avais pourtant adoré les Dishonored). Arkane Lyon est bourré de talent, et leurs productions sont hyper qualitatives, mais faut-il qu’ils persistent avec cette licence, du moins à court terme ?

aloulou

02 jan 2023 @ 18:55

meme chose jai adoré les Dishonored pourtant j ai jamais fini ce jeu :’-(

avatar

BANDIT 34

02 jan 2023 @ 21:04

Tout pareil que mes VDD. Le principe même de la boucle ne m’intéresse absolument pas. S’il vous plait Arkane, refaites nous des jeux comme Dark Messiah ou les Dishonored que j’ai refait plusieurs fois.

avatar

like an animal

03 jan 2023 @ 07:21

D’abord bonne année à tous !! j’ai installé le jeu et comptait m’y mettre prochainement mais vos commentaires m’inquiètent. Je testerai et on verra bien même si à la base la boucle temporelle n’est pas non plus ma tasse de thé.

LoveTartiflette

03 jan 2023 @ 09:10

@like an animal, Sur le principe c’est facile à comprendre mais dans le jeux faut du temps pour bien l’assimiler et le mettre en action. En bref, le jeux n’est pas « simple » à apprivoiser, faut du temps et de l’expérimentation.

Sans spoil, je te donne une astuce quand même, à certain moment il faudra avancer sur les autres boucles pour faire avancer la boucle que tu veux faire avancer, etc...etc...

Le level design est fou, et les possibilités de faire/finir les niveaux sont hyper variés en fonction des pouvoirs et de l’équipement qu’on souhaite. C’est de l’Arkane pur jus.

avatar

Mugenbebop

03 jan 2023 @ 09:47

Ce jeu reste incroyable, c’est une super nouvelle je trouve.