Deathloop : Bethesda détaille la timeline avec Dishonored

«Intéressant !» le 7 novembre 2022 @ 16:332022-11-07T16:17:43+01:00" - 1 réaction(s)

Disponible depuis le mois de septembre sur Xbox Series X|S, Deathloop n’a pas encore dévoilé tous ces secrets concernant ses liens avec Dishonored.

De Dishonored à Deathloop, une importante série d’événements

Effectivement, Arkane Studio nous apprenait il y a seulement quelques jours que les deux œuvres citées étaient bel-et-bien liées par une timeline précise. Dès lors, de nombreux fans se sont interrogés sur le déroulé de cette fameuse chronologie, ce à quoi les développeurs ont tenté de répondre en détaillant des dates importantes...

Voici donc les dates à retenir :

Avant La Mort de l’Outsider : Un petit village de pêche de Tyvia s’est établi sur l’île la plus au nord de Blackreef.

Suite à La Mort de l’Outsider : Le déclin de l’Empire des Îles. Tyvia est devenu un état souverain et part en guerre contre d’autres états. Pendant ce temps, Blackreef devient l’objet de légendes folkloriques, en raison des nombreux événements étranges qui se produisent sur l’île ; des personnes perdues dans les méandres du temps, d’effrayantes voix provenant du passé, des anomalies magiques, etc.

Années 30 : L’Armée de la Terre Mère (l’armé Tyvienne) procède à des expériences sur Blackreef sous le nom de code Opération Horizon afin d’étudier la source des étranges événements qui se produisent sur l’île ; la fameuse “anomalie”. Indice bonus : En parlant de l’anomalie dans DEATHLOOP, Egor Serling déclare : “Il y a bien longtemps, l’île de Blackreef fut victime d’un événement cataclysmique qui a déchiré le voile du temps et de l’espace”. L’événement cataclysmique auquel il fait référence s’avère être la mort de l’Outsider.

1938 : Colt Vahn pilote un appareil expérimental semblable à une fusée en direction de l’anomalie et disparaît de “notre” réalité.. Il est pris au piège de sa propre boucle temporelle pendant environ 17 ans.

1955 : Colt s’extirpe enfin de la boucle temporelle et trouve l’île complètement déserte. Il parvient à réparer un avion et retourne sur le continent, mais personne ne croit à son histoire. Il est capturé et placé en institution.

Fin des années 50 : Le programme AEON est mis en place par Harriet Morse, Egor Serling et Wenjie Evans, avec pour objectif d’enquêter sur l’anomalie sur Blackreef. Egor trouve Colt dans l’asile et l’en fait sortir.

Début des années 60 : Une crise économique et sociale majeure menace l’ancien empire. Un effondrement total de la civilisation est une hypothèse plausible.

1960 : Colt conduit Egor à Blackreef, où ils découvrent les restes de l’Opération Horizon. Wenjie exploite le potentiel de l’anomalie et crée des breloques, des modules et l’équipement nécessaire pour déclencher une boucle temporelle contrôlée. Le programme AEON devient officiellement centré sur le contrôle de la boucle temporelle et la préservation du meilleur espoir de l’humanité face à un avenir incertain.

1963 : La boucle temporelle AEON est déclenchée sur Blackreef.

Pour rappel, Deathloop est disponible depuis le 20 septembre sur Xbox Series X|S, et est pareillement intégré au catalogue Xbox Game Pass.

Deathloop

Accueil > News

Deathloop

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Arkane Lyon

Date de sortie : 14/09/2021

1 reactions

avatar

BANDIT 34

07 nov 2022 @ 17:49

Fan de tous les Dishonored, et de ce qu’à fait Arkane dans le passé (Dark Messiah entre autre), je n’arrive pourtant pas à me convaincre de l’intérêt potentiel de cette boucle temporelle, et du plaisir que je pourrai y trouver. Même avec du gameplay Dishonored, j’ai grave le sentiment que ce principe ne va pas convenir à l’amateur d’exploration que je suis. A essayer quand je m’abonnerai au Game Pass pour découverte des derniers jeux, ou à acheter à petit prix prochainement (black Friday ;))