Assassin’s Creed Mirage mise sur l’infiltration et le parkour pour son retour aux sources

«Hâte d’en voir plus !» le 10 septembre 2022 @ 22:412022-09-10T22:44:01+02:00" - 6 réaction(s)

Ubisoft a profité de son Ubisoft Forward pour dévoiler des détails sur la franchise Assassin’s Creed et les nombreux projets en développement autour de la licence. Alors que nous avons eu droit à l’annonce Assassin’s Creed Red, le prochain RPG qui se déroulera à l’époque du Japon féodal, Assassin’s Creed Mirage a su retenir l’attention des joueurs avec une promesse alléchante.

Retour aux sources

Bien éloigné de la formule RPG des derniers opus introduite avec Assassin’s Creed Origins, Mirage souhaite revenir aux bases de la franchise. Il est en effet décrit comme un jeu d’action-aventure scénarisé dans lequel l’histoire et la narration tiendront une place plus importante que dans les derniers jeux.

Un peu plus tôt cette semaine, Xboxygen a pu assister à une brève présentation du titre par Ubisoft Bordeaux, studio en charge du projet, qui nous a expliqué que ce nouveau jeu reposait avant tout sur trois piliers : le parkour, l’infiltration et les assassinats.

Une ville gigantesque comme terrain de jeu

Ces fondamentaux ont fait le succès de la franchise lors de son lancement en 2007, et ce nouvel opus devrait assurément plaire aux fans de la première heure. Ce qui va grandement aider à convaincre les plus réticents, c’est la période et le lieu dans lequel le jeu prendra place.

Assassin’s Creed Mirage se déroule au neuvième siècle, 20 ans avant Assassin’s Creed Valhalla, durant l’Age d’or de Bagdad. Cela marquera donc le retour à des environnements urbains, qui mettront particulièrement en avant le parkour. Ce sont notamment quatre quartiers uniques aux environnements variés qui seront à découvrir.

De voleur à Maître Assassin

Le protagoniste de ce nouveau jeu est Basim Ibn Ishaq, un voleur en quête de justice qui sera repéré par une mystérieuse organisation connue sous le nom de « Ceux qu’on ne voit pas ». Il est épaulé par Roshan, son mentor interprété par Shohreh Aghdashloo, durant le rite de passage pour devenir un Maître Assassin.

Le gameplay sera de nouveau axé principalement sur l’infiltration et les assassinats. Le studio a notamment indiqué qu’il avait revu le système de détection du joueur par les ennemis pour une expérience plus authentique. Divers gadgets seront également introduits et nous avons par exemple pu voir le héros utiliser des mines dans le trailer du jeu.

Basim pourra aussi apprendre de nouvelles compétences dont l’une permet, par exemple, d’assassiner plusieurs cibles au ralenti. L’aigle tiendra aussi une place importante dans le jeu et servira, comme dans les derniers opus, à planifier ses attaques en repérant les lieux et distraire les ennemis.

Il faut bien avouer que la description du titre et la perspective de découvrir un jeu moins gargantuesque revenant aux sources de la franchise fait très envie.

Il faudra malgré tout se montrer patient puisque Assassin’s Creed : Mirage ne sortira pas avant 2023. Ce sera en revanche un jeu cross-gen qui sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur PS5 et Xbox Series X|S.

Assassin’s Creed Mirage

Accueil > News

Assassin’s Creed Mirage

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 5 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

mowgli31

10 sep 2022 @ 22:54

Je me réjouis qu’Ubisoft ait décidé d’écouter son public (expérience plus courte et peut-être moins répétitive, infiltration, parkour) et j’espère que le jeu sera une réussite.

Espérons du gameplay et une date de sortie plus précise pour bientôt.

avatar

Banania

10 sep 2022 @ 23:10

Un vague 2023, donc on va dire 2024. Et malgré cela, ils continuent avec des jeux cross-gen... Sérieusement quoi, il serait temps d’en finir avec cela.

Et cet accent sur la vidéo, ilsferaient bien de prendre une personneréellementanglophone, c’est pas possible de parler anglais de la sorte pour un si gros studio 😂😂😂 !

Je ne crois de toute façon pas à leur com’ BS. On attendra du concret avant de dire qu’ils « écoutent les joueurs », lol.

Manuto

10 sep 2022 @ 23:19

Un petit opus pour attendre le vrai prochain gros AC avec le Japon Féodal en ligne de mire

avatar

Wheel

11 sep 2022 @ 00:57

Et bah moi j’aime bcp leurs accents français ! Ils font déjà l’effort de parler anglais quand même ! Par contre aucune news sur hexe ?

ch4rlSF

11 sep 2022 @ 09:48

Infiltration et Parkour... Ce n’est pas ce que Ubisoft propose dans chacun de ses jeux ? Pour un retour au source, je dirai plutôt le changement dans la continuité.

avatar

baki

11 sep 2022 @ 20:45

@Banania la bourse d’ubisoft chute en bourse depuis longtemps (-35% sur les 12 derniers mois) ils sont obligé de toucher un maximum de monde possible, donc logique que le jeu sort crossgen