Phil Spencer a eu du mal à croire que Flight Simulator fonctionnait en temps réel

«Le Phil a été scotché» le 15 novembre 2022 @ 15:312022-11-15T15:59:13+01:00" - 0 réaction(s)

Le retour de Microsoft Flight Simulator en 2020 a été une vraie claque pour le public, mais pas seulement. Le mythique simulateur d’aviation qui fêtait ses 40 ans la semaine dernière propose une formule plus aboutie que jamais, notamment grâce au travail d’Asobo sur le projet, et Microsoft Flight Simulator est aujourd’hui une prouesse incroyable de l’industrie vidéoludique, à tel point que Phil Spencer a eu du mal à croire à certaines features présentes dans le jeu.

Le boss de Xbox scotché par le temps réel et le réalisme de Flight Simulator

C’est le responsable de Microsoft Flight Simulator, Jorg Neumann, qui s’est récemment exprimé auprès de nos confrères de VGC, qui est revenu sur la présentation du projet à Phil Spencer.

"Lorsque j’ai présenté le projet, la toute première démo que j’ai montrée à Phil était Seattle en 3D. J’ai survolé le campus de Microsoft - littéralement le bâtiment dans lequel nous étions assis en train de discuter - et il m’a dit : ’pourquoi me montres-tu une vidéo de Seattle ?’ J’ai alors su que je l’avais eu.

Ensuite, j’ai dit ’c’est en temps réel’ et il a répondu ’pas question’ [rires], et nous avons su que nous avions quelque chose. Aucun des gars dans cette pièce n’était un simmer, et ils ont tous ressenti quelque chose."

Il n’est pas difficile d’imaginer la réaction de Spencer et de ses comparses présents pour la présentation puisque de nombreuses personnes, attirées ou non par les jeux vidéo, ont été scotchées par le réalisme, la gestion du temps réel et l’échelle 1:1 présente dans Microsoft Flight Simulator.

Pour Jorg Neumann, c’est d’ailleurs cette représentation réaliste de la Terre qui a attiré de nombreux joueurs, et non pas le côté « simulateur de vol » du titre, alors que c’est son essence même.

"Lorsque nous avons lancé le jeu, nous avons trouvé des gens qui aimaient ou avaient un certain respect pour les avions, mais ils aimaient vraiment la planète. C’est l’application qui tue. C’est ce qui a attiré de nouvelles personnes.

Si cela avait été un simulateur physique exceptionnellement bien exécuté, avec une atmosphère et des compagnies aériennes, je ne pense pas que cela serait allé aussi loin."

L’aventure Microsoft Flight Simulator est l’un des plus grands succès de l’écosystème Xbox au cours des deux dernières années et cela est loin d’être terminé. En effet, la mise à jour du 40e anniversaire de Microsoft Flight Simulator sortie vendredi intègre enfin les hélicoptères, les planeurs et des avions historiques tels que le Wright Flyer, le Spirit of St Lewis ou encore le Hughes H-4 Hercules ’Spruce Goose’. Un certain nombre de missions, d’aéroports et d’avions classiques présents dans Microsoft Flight Simulator X de 2006 et Microsoft Flight Simulator 2004 : A Century of Flight sont aussi ajoutés au jeu.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows