Call of Duty 2023 serait une grosse extension de MWII vendue plein tarif

«Déjà ?» le 8 novembre 2022 @ 11:012022-11-08T11:01:12+01:00" - 0 réaction(s)

Call of Duty : Modern Warfare II n’a pas fini de faire parler de lui, c’est certain. Le dernier blockbuster d’Activision a atteint le milliard de dollars seulement 10 jours après sa sortie et Warzone 2.0 sort la semaine prochaine. Le prochain Call of Duty n’est quant à lui prévu que pour 2024 ce qui laisse à Infinity Ward deux années complètes de support pour maintenir l’intérêt des joueurs sur Modern Warfare II et Warzone 2.0, et il faut croire que le studio a déjà des plans à ce niveau-là.

Un gros DLC vendu au prix fort prévu pour la deuxième année de Modern Warfare II ?

C’est un échange assez marrant entre le site spécialisé Charlie Intel et le journaliste de Bloomberg Jason Schreier qui nous a permis de découvrir la chose et de lire un peu mieux entre les lignes. Le site Charlie Intel a donc relayé une phrase issue du nouveau communiqué financier d’Activision semblant confirmer qu’il y aurait beaucoup de contenu à venir pour 2023 et même un nouveau jeu entier et premium en 2023.

Néanmoins, cela fait un moment que nous savons qu’il n’y a pas de nouveau jeu Call of Duty prévu avant 2024, et encore moins un nouveau Call of Duty Modern Warfare seulement un an après la sortie de ce second reboot qui vient à peine de voir le jour. C’est donc à ce moment-là que le journaliste Jason Schreier est venu éclaircir la situation en répondant de façon assez directe.


>> Mec lol, tu tombes toujours dans le même piège du langage des relations publiques. C’est la suite de Modern Warfare II. Il est appelé « full premium release » parce qu’ils vont probablement le commercialiser et le vendre comme un jeu à 70$ avec du nouveau contenu solo et multijoueur. Mais il s’agit de MWII.

>> L’idée est qu’il s’agira d’un jeu du type « Modern Warfare 2 Game of the Year edition » et non d’un nouveau titre ? Pas MW3, pas Black Ops 6, etc.

>> Non, c’est comme une extension, mais suffisamment importante pour qu’ils puissent la vendre au prix fort.

À ce jour, difficile de savoir ce que trament Activision et Infinity Ward, mais l’explication donnée par Jason Schreier est plus que plausible. On pourrait comparer ce modèle à celui adopté par Bungie sortant rarement de grosses extensions pour Destiny 2. Ces dernières sont marketées comme de nouveaux jeux avec une campagne de communication importante, des trailers à tout va et beaucoup de contenu inédit en solo comme en multijoueur.

Difficile de voir Activision briser le rythme de son agenda de sortie misant clairement sur un développement plus long pour chaque jeu réalisé par Infinity Ward, Treyarch ou Sledgehammer Games. Une affaire à suivre de très près qui pourrait une fois de plus faire des remous dans l’industrie et auprès du public.

Call of Duty : Modern Warfare II

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare II

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 28 octobre 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows