Mass Effect 4 : un artwork d’une stations spatiale et un fichier audio teasing

«Des indices à trouver !» le 7 novembre 2022 @ 19:042022-11-07T19:05:42+01:00" - 1 réaction(s)

Alors que le nouveau jeu Mass Effect a été officialisé il y a deux ans déjà, Bioware profite du N7 day - le jour dédié à la franchise, pour nous dévoiler un nouvel artwork du jeu.

Une image et un fichier audio qui renferment des indices sur le futur Mass Effect

L’heure n’est pas encore venue pour Bioware de partager une vidéo du prochain Mass Effect. Nous apprenons néanmoins que le développement de la pré-production s’est « très bien déroulé » et que l’équipe, s’est « agrandie de manière constante » pour travailler sur de « nouveaux personnages et de nouveaux lieux que vous adorerez, mais aussi pour en revisiter beaucoup dont vous vous souviendrez. »

En attendant davantage d’informations sur le jeu, un nouvel artwork du jeu est partagé ce jour, et il y a fort à parier que des indices soient cachés. Voici quelques pistes :

  • On y voit la mention « SA 314 » qui pourrait être une référence à l’Incident du Relais 314 au cours de La Guerre du Premier contact.
  • Le « SA » pourrait aussi signifier « Systems Alliance »
  • On trouve le nom « Satherium System » qui figure dans le nom du fichier audio partagé par Bioware (SA_Intercept_SatheriumSystem_Dock314 fwiw)
  • Certains joueurs y voient une référence à la période du jeu avec la mention « 11_07_90 » en bas de l’image.
  • Un vaisseau est visible en bas à droite de l’image. Normandy, Tempête ou tout autre vaisseau, les paris sont lancés !
  • Les vaisseaux affichés en haut à droite de l’image semblent être des Arks, d’énormes vaisseaux spatiaux construits pour transporter 100 000 colons volontaires parmi les races de la Voie lactée vers la galaxie d’Andromède.

Voilà le texte affiché en bas de l’image :

Vaccum-dock Relay Construction Record / Monitoring Station Operated by Green Dagger Ltd. Property of Deepspace Dhow SAV / Ship Captain : Sub-Navarck Soa’Rhal Zhilian-Jones

Près de 15 ans après la sortie du premier Mass Effect, la principale raison pour laquelle nous aimons toujours travailler sur ce jeu est la chaleur, le dévouement et la passion de cette communauté. Certains d’entre vous sont restés avec nous pour tout. Nous avons grandi ensemble, sacrifié Ashley ensemble, (Note de la rédaction : ou Kaidan, Mike ! Nous faisons tous des choix différents.) affronté les difficultés ensemble... et ri jusqu’à ce que nos visages soient fatigués... ensemble ! Et pour ceux d’entre vous qui sont nouveaux dans Mass Effect (merci l’Edition Légendaire !), bienvenue ! Je peux vous promettre que de nombreuses années de plaisir, d’aventures et de personnages dont vous tomberez amoureux sont encore à venir.

Quel que soit le moment où vous nous avez rejoints, à travers quatre jeux et d’autres extensions, je peux dire avec certitude que nous sommes là grâce à vous, et chaque jour du N7 est un merveilleux rappel de cela. Pour l’avenir, chaque semaine est un défi amusant et passionnant pour l’équipe. Nous adorons donner vie à cet univers, et même si nous avons encore beaucoup de choses à partager avec vous, ce sera pour une autre fois.

Pour l’instant, il y a quelque chose que nous voulons que vous regardiez. Nous avons intercepté des images étranges d’une des stations de surveillance de l’espace connu. Ce n’est peut-être rien, mais...

Mass Effect : Next

Accueil > News

Mass Effect : Next

Genre : Action RPG

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : N.C

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

1 reactions

avatar

EverFish

09 nov 2022 @ 18:44

Je l’attends ce jeu, j’ai accroché depuis l’annonce du 1er épisode, fini la trilogie une multitude de fois même pour Andromeda. J’espère vraiment retrouver l’univers des premiers épisodes et m’extasier devant le scénario.