Le studio Build a Rocket Boy créé par Leslie Benzies (ex-Rockstar) s’installe à Montpellier

«Du talents arrive en Occitanie» le 2 novembre 2022 @ 16:152022-11-02T16:15:03+01:00" - 0 réaction(s)

Si l’écossais Leslie Benzies s’est fait un nom grâce à son travail central dans la création de la licence Grand Theft Auto chez Rockstar, il a depuis quitté le berceau familial pour fonder Build a Rocket Boy il y a six ans. Plus de 400 développeurs basés à Édimbourg travaillent sur leur projet massif nommé Everywhere, mais le studio ouvre désormais une nouvelle antenne chez nous, en France.

Build a Rocket Boy installe de nouveaux bureaux à Montpellier

C’est donc ce qui a été annoncé tout récemment par la direction de Build a Rocket Boy. En effet, le studio va ouvrir une nouvelle antenne à Montpellier, une ville déjà très dynamique dans le secteur vidéoludique en France avec Ubisoft Montpellier ou encore BlueTwelve.

Les nouvelles équipes basées en France travailleront aussi sur Everywhere, tous comme leurs confrères situés à Budapest. Le nouveau studio de Montpellier « répondra aux besoins croissants de l’équipe de développement mondiale » et deviendra un « centre de talents pour les développeurs en France » pour reprendre les termes du développeur. Voici ce qu’a déclaré Leslie Benzies à propos de cette nouvelle :

"Je suis ravi que ces fantastiques vétérans de l’industrie dirigent notre studio de Montpellier.

Le talent de la région de Montpellier qui nous a rejoints au cours de l’année dernière a porté Everywhere à un tout autre niveau. S’enraciner et ouvrir un bureau en France va considérablement élargir notre empreinte et constitue la prochaine étape naturelle dans l’évolution de Build A Rocket Boy."

C’est lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022 que Build a Rocket Boy a présenté un tout premier trailer pour Everywhere, ce jeu si ambitieux et intrigant, mais dont les informations restent encore très maigres. On connaît la créativité et les capacités de Leslie Benzies, mais Everywhere conserve quelques zones d’ombres, notamment concernant l’intégration ou non de NFT dans le jeu. La sortie du jeu est toujours prévue pour 2023 et on espère obtenir de plus amples informations dans un mois lors des Game Awards.

Everywhere

Accueil > News

Everywhere

Genre : Action

Editeur : Build a Rocket Boy

Développeur : Build a Rocket Boy

Date de sortie : 2023