Rocksteady voit partir Sefton Hill et Jamie Walker, ses deux cofondateurs

«Après 18 ans au sein de la boîte» le 27 octobre 2022 @ 11:472022-10-27T11:47:36+02:00" - 2 réaction(s)

Alors que Gotham Knights vient de sortir pour le plus grand plaisir des fans de l’univers de Batman, il est difficile d’oublier les excellents jeux sortis depuis 2009 autour du plus sombre des justiciers. Ces titres ont été de grands succès grâce au très bon travail effectué par Rocksteady, mais le studio voit aujourd’hui ses confondateurs quitter le navire après 18 années passées au sein du studio.

Une page se tourne pour la britanniques de Rocksteady

C’est dans une lettre publiée sur le site de Rocksteady que le président de Warne Bros Games, David Haddad, a annoncé que Sefton Hill et Jamie Walker, les deux cofondateurs du studio, quittaient la maison qu’ils avaient créé 18 ans plus tôt.

"Avec Suicide Squad : Kill the Justice League presque terminé, ils ont tous deux décidé de quitter Rocksteady à la fin de l’année 2022 et commenceront une nouvelle aventure dans le domaine du jeu.

Nous avons le plus grand respect et la plus grande gratitude pour Jamie et Sefton et leur souhaitons le meilleur dans leur nouvelle entreprise, et comme beaucoup de fans, nous attendons avec impatience ce qu’ils feront ensuite."

Fondé en 2004, le studio basé à Londres s’est forgé une excellente réputation grâce à la saga Batman : Arkham. En 2009, Batman Arkham Asylum, sort et la critique le considère encore aujourd’hui comme le meilleur jeu de bande dessinée de tous les temps. Deux suites directes verront le jour : Batman : Arkham City et Batman : Arkham Knight. Leur nouveau projet nommé Suicide Squad : Kill The Justice League est l’un des titres majeurs attendus au cours des prochains mois et on espère que le départ de Sefton Hill et Jamie Walker, n’aura pas d’impact sur leurs créations ou l’ambiance interne.

C’est Nathan Burlow, directeur de production de longue date chez Rocksteady et pilier du studio qui devient donc directeur et il sera accompagné de Darius Sadeghian, le directeur des produits du studio. Sefton Hill et Jamie Walker ont tout de même tenu à s’exprimer sur leur départ et il semblerait que les deux comparses ne quittent pas l’industrie du jeu vidéo de sitôt.

"Notre décision de quitter Rocksteady a été pour le moins émotionnelle ! Depuis le jour où nous avons fondé la société en 2004 jusqu’à aujourd’hui, Rocksteady a été notre vie et notre âme.

Maintenant que Suicide Squad est entre de bonnes mains, et que l’équipe est plus forte que jamais, il est temps de passer les rênes et de commencer une nouvelle aventure ensemble dans les jeux."

La décision de Sefton Hill et Jamie Walker marque la fin d’une ère pour Rocksteady. À en croire leurs propos, ce choix semble murement réfléchi et on espère que le studio anglais continuera de nous faire rêver des adaptations de comics DC toujours aussi qualitatives.

Il ne faut pas non oublier le comportement du studio quant aux affaires de harcèlement et d’agressions sexuelles remises sur le devant de la scène le mois dernier par Kim MacAskill, ancienne développeuse chez Rocksteady. Comme dans d’autres studios, ces affaires sont souvent mises de côté en espérant que les victimes se taisent et que l’orage passe. Reste à voir si le changement de direction du studio aura un quelconque impact sur cet aspect-là.

Suicide Squad : Kill The Justice League

Accueil > News

Suicide Squad : Kill The Justice League

Genre : Action

Editeur : Warner Bros

Développeur : Rocksteady Studios

Date de sortie : 02/02/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

2 reactions

Raidje

27 oct 2022 @ 13:20

Aie aie aie... ça sent pas bon...

avatar

Jack O’lantern

27 oct 2022 @ 14:52

si ça compte derrière la photo des deux mecs qui ont l’air sympas et rigolent, se cachent deux monstres de pression psychologique et de harcèlement en tout genre au taf ...