Malgré les reports, voici encore de gros jeux à venir sur Xbox cette année

«On ne va pas s’ennuyer» le 1er octobre 2022 @ 09:302022-10-01T10:48:30+02:00" - 2 réaction(s)

On sait déjà que l’année 2023 sera une année folle pour le jeu vidéo avec un nombre de grosse sorties déjà très important alors même que l’année n’est pas commencée. Cela est principalement dû aux nombreux reports de titres prévus à la base pour 2022 tels que S.T.A.L.K.E.R. 2, Hogwarts Legacy ou encore Starfield, mais est-ce pour autant que la fin d’année 2022 sera morose ? Rien n’est moins sûr, et nous vous proposons aujourd’hui de découvrir certains des titres les plus attendus qui sont sur le point de sortir.

Les grosses sorties de jeux Xbox pour la fin d’année 2022

Overwatch 2

Overwatch 2 semble pouvoir se résumer par “encore plus d’Overwatch”, ce qui n’est pas foncièrement une mauvaise chose tant le premier épisode était prisé des amoureux de jeux multi. C’est avant tout sa nouvelle composante free to play qui semble pouvoir attirer les joueurs, plus que le contenu en lui-même, puisque l’une des grosses nouveautés de cette suite, le mode solo, ne sera pas présente à la sortie. On se fera notre propre avis à partir du 4 octobre.

A Plague Tale : Requiem (day one Xbox Game Pass)

Faisant suite directe au très bon A Plague Tale : Innocence, cette suite semble laisser de côté toute l’innocence du premier volet pour proposer une aventure plus mature, dans ce qui reste une quête initiatique pour Amicia et son jeune frère Hugo. Le titre reprend les bases qui ont fait la réussite du premier volet, tout en proposant des scènes d’infiltration moins scriptées et moins téléphonées. On s’arme d’impatience pour affronter l’Inquisition le 18 octobre.

Gotham Knights

Batman est mort, vive les batmans ! Nous permettant d’incarner Batgirl, Redhood, Robin ou Nightwing dans un monde ouvert reprenant les codes des épisodes créés par Rocksteady, Gotham Knights a les ambitions de nous faire replonger dans la ville du crime, plus belle et remplie que jamais. Avec une petite dose de leveling et de customisation, histoire d’être au goût du jour. Il ne reste plus qu’à voir si la recette arrivera à convaincre, même si nul doute que les fans de l’homme chauve-souris sont au minimum curieux de voir ce que donnera cette nouvelle mouture, rien que pour voir la Cour des Hiboux enfin adaptée. On fera jouer nos batarangs le 21 octobre.

New Tales from the Borderlands

Basé sur l’excellent premier Tales from the Borderlands, qui était signé Telltale Games, cette suite revient aux mains de Gearbox, papa de la saga Borderlands, afin de nous replonger dans cet univers si dérangé. Toujours en point and click, nous daignons espérer que la qualité d’écriture, force du premier volet, restera aussi percutante et hilarante qu’avant. C’est le 21 octobre que Claptrap nous attend.

Persona 5 Royal (day one Xbox Game Pass)

On ne l’attendait (presque) plus ! Et pourtant vous ne rêvez pas, Persona 5 débarque bel et bien dans le Xbox Game Pass et ce dans sa version la plus complète. Costumes supplémentaires, fin prolongée de la version Royal, 60 FPS, c’est sous sa plus belle apparence que ce chef d’œuvre du J-RPG nous arrive enfin. Plus qu’à espérer que vous trouverez le temps de vous investir dans cet univers si particulier qui peut s’avérer très chronophage, ce qui n’est pas forcément un problème vu la qualité du titre. On se rend (ou on retourne) sur les bancs de l’école le 21 octobre.

Scorn (day one Xbox Game Pass)

Si vous avez vu le moindre trailer pour Scorn, il est difficile de passer à côté de sa direction artistique si particulière. Librement inspiré du fantasque Alien, (les xénomorphes en moins) c’est dans un vaisseau spatial organique et dérangeant au possible que nous allons nous aventurer, et ce en vue à la première personne. Énigmes, exploration et surtout une claque artistique sont au rendez-vous. Patience, on met enfin les mains dessus le 14 octobre.

Call of Duty : Modern Warfare 2

Fort d’une beta qui nous a convaincus la semaine dernière, cette suite au reboot de Modern Warfare 2019 s’annonce costaud. Nouveau moteur graphique et contenu complémentaire avec la sortie de Warzone 2, les fans meurent d’impatience de pouvoir se jeter enfin dessus, surtout que l’épisode en demi-teinte de l’année passée s’est déjà fait oublier. Infinity Ward nous donne rendez-vous le 28 octobre avec ce Call of Duty : Modern Warfare 2 pour suivre la suite des aventures du Capitaine John Price.

Sonic Frontiers

La relation amour-haine du hérisson bleu avec les épisodes 3D n’en finit plus. Après un passage remarqué dans les salles obscures, la mascotte de Sega nous revient dans un titre qui se veut être un tournant dans le développement des prochains jeux Sonic. Grands espaces ouverts, où l’on arpente des plaines verdoyantes à toute allure, le tout avec une liberté de mouvement relativement novatrice pour la série, ce Sonic Frontiers nous rend curieux. C’est équipé de nos plus belles chaussures de course que nous allons nous piquer à ces nouvelles aventures le 8 novembre prochain.

Pentiment (day one Xbox Game Pass)

Tout droit tiré d’un livre du Moyen Age, Pentiment est le nouveau jeu de Josh Sawyer et d’Obsidian. Il faut dire que la direction artistique semble tout bonnement incroyable et pleine d’ingéniosité, sans pour autant oublier la qualité d’écriture qui caractérise les productions du studio. Notre marque-page est déjà prêt, on commence la lecture le 15 novembre.

Goat Simulator 3

Ne cherchez pas après un Goat Simulator 2 puisqu’il n’existe tout simplement pas, les développeurs nous font la même farce que le classique du cinéma qu’est Brice de Nice. La comparaison ne s’arrête pas là puisque l’univers complètement loufoque et l’humour au troisième degré seront bien entendu toujours de la partie. Multijoueur, zones étendues, easter eggs à foison, ce défouloir bac à sable risque de faire les beaux jours des streamers en tout genre. On affrontera l’invasion “chèvresque” en compagnie de ce Goat Simulator 3 le 17 novembre.

The Dark Pictures Anthology : The Devil in Me

Après un The Quarry très convaincant, Supermassive Games s’apprête à sortir un quatrième volet de son anthologie d’enquêtes/horreur. Les choix seront bien entendu toujours au cœur de l’expérience de jeu avec quelques petits ajouts visant à augmenter les interactions avec les décors. Nul doute que les fans du genre se feront un malin plaisir à élucider ce mystère le 18 novembre prochain.

Evil West

Evil West est une plongée dans un Far West halluciné où l’on s’en donne à cœur joie pour dézinguer des vampires et autres monstres en vue à la troisième personne. Proposant un arsenal des plus meurtriers, notre personnage a également la possibilité de mettre des tatanes au corps à corps dans ce jeu qui semble prôner l’action et la mise en scène explosive. On prend notre pieu, une bonne gousse d’ail et on affronte tout ça le 22 novembre.

Marvel’s Midnight Suns

Il fallait y penser : allier le genre tactique au tour par tour avec l’univers des superhéros Marvel, le tout avec des mécaniques de deck-building. Et ce ne sont pas des novices qui s’y collent puisqu’on retrouve Firaxis Games aux commandes, à qui l’on doit les très bons XCOM. Reporté à plusieurs reprises, espérons que cette fois-ci ce sera la bonne. On enfile les collants avec Marvel’s Midnight Suns le 2 décembre.

The Callisto Protocol

Ayant fait l’objet d’une communication importante ces derniers mois, ce titre horrifique se déroulant dans l’espace est développé par des petits anciens de chez Visceral Games. Ambiance claustrophobique, démembrements gore, monstres mutants torturés, tous les codes sont présents pour nous faire replonger dans l’effroi intersidéral... et en faire un digne successeur des deux premiers Dead Space ? Réponse manette en main avec The Callisto Protocol le 2 décembre.

Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion

Derrière ce nom à rallonge se cache le remaster du Crisis Core sorti en 2008 sur la PlayStation Portable (PSP). Avis aux nostalgiques puisque cet épisode nomade avait marqué par son gameplay plus orienté action (relativement novateur à l’époque) ainsi que par sa position de préquel au monde de Final Fantasy VII. On y incarne donc Zack, personnage mystérieux dont l’ombre plane sur les aventures de Cloud et sa bande. De quoi nous rassasier en l’absence du Remake de 2020. On dégaine les matérias le 13 décembre.

High on Life (Game Pass day one)

Projet de Justin Roiland, doubleur et co-scénariste de la série Rick and Morty et Solar Opposites, on y retrouve l’univers complètement barré et plein de couleurs qui lui plaît tant. C’est accompagné d’extra-terrestres bien perchés que nous allons nous aventurer dans ce FPS solo où les armes sont conscientes et très loquaces. On décolle avec High on Life le 13 décembre.

Cette liste ne fait évidemment que survoler les grosses sorties prévues, difficile de toutes les reprendre pour une fin d’année qui s’annonce au final bien dense. Comptez bien évidemment sur nous pour couvrir un maximum la sortie de ces jeux, que ce soit via les news ou bien par nos tests. Et vous, quelles sont vos attentes cette année ? Faites le nous savoir dans les commentaires !

Call of Duty : Modern Warfare II

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare II

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 28 octobre 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

2 reactions

avatar

ioleh

01 oct 2022 @ 17:09

Déjà largement de quoi faire ! Et la fin d’année sera aussi marquée par l’arrivée de la saison 3 d’Halo Infinite (pour ses 1 an), mais aussi par les anniversaires des 25 ans de la mythique saga Age Of Empire (le 25 octobre) et des 40 ans de Flight Simulator (11 novembre, de mémoire), sans compter les saisons 8 et 9 de Sea Of Thieves...

Bref, déjà trop jeux à faire/continuer ! Et 2023 va être fou.

avatar

mowgli31

01 oct 2022 @ 22:07

La saison 3 d’Halo c’est mars 2023