Elden Ring a atteint la barre des 16,6 millions de ventes en juin dernier

«Et ça continue» le 18 août 2022 @ 12:242022-08-18T12:24:50+02:00" - 4 réaction(s)

Elden Ring est clairement l’une des plus grosses sorties de ces dernières années et l’attention suscitée par le dernier jeu de FromSoftware a été particulièrement colossale. Aujourd’hui, c’est un nouveau point sur les ventes d’Elden Ring qui témoigne de la réussite du jeu.

La barre des 16 millions de vente a été atteinte en juin dernier

Depuis plusieurs mois, Elden Ring ne cesse de battre des records et de tenir les fans d’action RPG en haleine. Hidetaka Miyazaki a réussi un réel tour de force en proposant une formule plus grand public à travers Elden Ring, sans trahir l’ADN des jeux FromSoftware marqué par une difficulté particulièrement élevée.

Début août, Elden Ring battait le record de vues cumulées au bout de 60 jours sur YouTube qui était détenu par GTA V depuis 2013, signe d’un attrait massif pour le jeu dès sa sortie. Néanmoins, c’est au niveau des ventes qu’Elden Ring continue de nous surprendre.

Au mois de mai, nous apprenions qu’Elden Ring avait dépassé la barre des 13 millions de ventes au bout de 3 mois, mais voilà que le dernier bilan publié sur le site japonais Gamebiz nous apprends qu’Elden Ring a passé la barre des 16,6 millions de ventes en juin dernier. Ces chiffres ont encore dû augmenter depuis les deux derniers mois, mais il faut noter la performance de FromSoftware qui a réussi un lancement sans précédent pour son dernier jeu.

Pour rappel, Elden Ring est disponible depuis le 25 février 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Nous vous invitons également à consulter notre test complet du jeu en cliquant ici.

Elden Ring

Accueil > News

Elden Ring

PEGI 0 Violence

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : From Software

Date de sortie : 25/02/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4

4 reactions

avatar

Ruth

18 aoû 2022 @ 13:46

16 millions c’est pas si énorme que ça pour un si grand jeu. J’ai l’impression que depuis quelques années les ventes n’arrivent pas à décoller sur les consoles de salon Quand on sait qu’il y a potentiellement 2 milliards de gamers.

avatar

Banania

18 aoû 2022 @ 15:22

Pas si énorme ? Heeuuuuuuu… il faudrait un peu relativiser. Ce jeu est sorti il y a (à peine) six mois et c’est un carton sans précédent pour FromSoftware, qui voit ses chiffres de ventes grimper années après années.

Preuve que les joueurs commencent à en avoir un peu marre des marronniers d’Ubisoft & Co. Ubisoft qui ne communique d’ailleurs pas les chiffres de vente du dernier Far Cry 6, tellement cela doit être ridicule. FC5 s’étant à peine écoulé à 10 millions d’exemplaires en 2 ans.

À titre de comparaison :
Dark souls 3 a franchi la barre des 10 millions en 2020, quatre ans après son lancement.
THE LAST OF US Part II vient seulement d’atteindre 10 Millions de ventes, en 2 ans.
God of War à peine 20 millions d’exemplaires en 4 ans. (et pas bcp plus depuis sa sortie PC)

On est certes loin de TETRIS et ses 500 millions d’exemplaires vendus depuis 1989 et il y a potentiellement deux milliards de joueurs… mais sur mobile, pas sur console/PC.

Donc 16 millions d’exemplaires d’Elden Ring vendus en 4 mois, pour un style de jeu très « niche », qui n’intéressait pas le grand public il y a 6 mois, on peut le dire : c’est énorme ! B-)

avatar

CyaNide

18 aoû 2022 @ 22:11

Chacun son fix comme on dit. Personnellement, je n’ai pas du tout aimer le jeu ( j’ai demandé un remboursement, ce que je fais rarement ) , mais j’ai pas de mal à imaginer que ce soit le jeu du siècle pour certains. Tant mieux pour les devs au final.

avatar

like an animal

20 aoû 2022 @ 07:31

C’est mérité, pas adepte des jeux from software celui-ci donne un accès plus facile à l’univers. Quand je commence, difficile de m’arrêter tant l’exploration y est agréable. Clairement je n’y joue pas comme un Dark Soul, j’essaie de progresser en continu de façon à ne pas trop galérer sur les différents boss. Le début du jeu est difficile, le premier donjon a été compliqué et j’y suis revenu après quelques niveaux de plus. Après quasi 50 heures de jeu je l’apprécie toujours davantage. Après c’est vrai que la narration reste très sommaire, on dit qu’il faut jouer en prenant des notes, je me rends compte que c’est vrai, pas facile de retenir ce qui sort des dialogues et aucun journal mais c’est aussi ce que donne cette ambiance si particulière avec le sentiment de n’être rien du tout dans ce monde. Alors pour ceux qui ne lui ont pas donné sa chance, testez le, mais par contre il faut à mon avis au moins une quinzaine d’heure pour commencer à l’apprécier.