Square Enix tente de faire supprimer les leaks sur le prochain Tomb Raider

«Ah !» le 3 août @ 15:582022-08-03T15:58:17+02:00" - 5 réaction(s)

Après l’apparition de nombreux leaks évoquant le contenu des futures aventures de Lara Croft, l’éditeur japonais fait tout son possible pour limiter leurs portées.

Square Enix fait supprimer les passages incriminés

Effectivement, il y a seulement quelques jours, le script de ce qui s’apparenterait au prochain jeu Tomb Raider a été dévoilé à l’occasion du podcast Sacred Symbols. D’après les dires de l’animateur Colin Moriarty, ce dernier aurait ensuite été contacté par Patreon qui lui aurait demandé de retirer le contenu concerné, sous peine d’être purement et simplement banni de la plateforme. Une demande qui pourrait donc venir confirmer la véracité des informations partagées.

Il est également intéressant de préciser qu’aucune autre plateforme ne semble avoir reçu de demande similaire de la part de Square Enix. En effet, la version originale du podcast est toujours disponible sur Apple Podcasts et YouTube, tandis que celle présente sur Patreon a bel et bien été éditée afin de supprimer le passage dans lequel les intervenants lisent le fameux script.

Selon Moriarty, le partage de telles informations n’est pas une première et ne peut s’apparenter à du vol de données :

J’ai agi en me disant que c’était un usage loyal, que c’était d’un intérêt général énorme, et que je ne m’étais pas introduit chez Crystal Dynamics pour le voler.

Pour rappel, le prochain épisode de la franchise Tomb Raider a récemment été officiellement annoncé par le studio canadien, qui s’appuiera d’ailleurs sur l’Unreal Engine 5 pour développer son projet. D’après les fuites, ce dernier arborerait le nom de code Project Jawbreaker et serait un jeu d’action-aventure se déroulant dans un « monde moderne secoué par un mystérieux cataclysme » avec des éléments fantastiques.

Tomb Raider

Accueil > News

Tomb Raider

PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Eidos Interactive

Développeur : Crystal Dynamics

Date de sortie : 5/03/2013

Date de sortie XO/PS4 : 31/01/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Tomb Raider

5 reactions

avatar

CyaNide

03 aoû 2022 @ 17:27

Je ne comprends pas comment le problème des leaks peut encore exister de nos jours. On est d’accord que la toute première personne a faire fuité des infos est forcément quelqu’un qui bosse sur le projet en question. Il n’y a donc aucune conséquence à ce genre de gestes ? Il n’y a aucune mesure en place pour contrôler ses employés et s’assurer que personne ne sorte avec des infos qui ne doivent pas se retrouver dans la nature ? Ce n’est un secret pour personne que ce fléau existe, comment expliquer que les employeurs n’ont toujours pas mis en place une structure pour surveiller leur employés ?

zayd75

03 aoû 2022 @ 20:03

Tout simplement parce qu’ils tomberaient dans l’illégalité la plus totale en le faisant...comment surveiller un employé qui a des infos sur un projet en cours dans sa tête ? Mettre un mouchard sur son téléphone portable pour l’espionner quand il n’est pas au boulot ? Le mettre sur écoute ? Ils signent surement des clauses de non-divulgation mais tant que c’est transmis sous couvert d’anonymat ils ne risquent rien...d’où les fuites quasi-systématiques sur presque tous les projets...

avatar

CyaNide

03 aoû 2022 @ 23:06

@zayd75

Vu comme ça c’est logique en effet. Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Dhusara

04 aoû 2022 @ 13:35

C’est aussi l’un des effets du télétravail. Perso je travail sur mon PC perso alors que c’est censé être interdit par la boite pour des raisons de sécurité haha

Elawe

04 aoû 2022 @ 14:42

Bientôt Square Enix n’aura plus à s’en inquiéter vu que la licence a été vendu avec le studio. ;-)