Difficile de faire le point technique pour le moment sur Tomb Raider : Definitive Edition qui sortira la semaine prochaine sur les consoles next-gen.
Ce qui est confirmé par Scott Ramos, le producteur du jeu, c’est que le but était 30 FPS en 1080p pour la version PS4 et Xbox One. Sauf que depuis, il a précisé que ce n’était pas gravé dans le marbre et que la version PS4 tournait en 60 FPS. Comme vous pouvez le remarquer sans précision pour la Xbox One.
D’après des sources proches de Square, un membre de NeoGaf proclame qu’en réalité le framerate des deux versions n’est pas bloqué à une valeur précise. C’est à dire qu’il varie en fonction de la charge du jeu. Si la version PS4 tourne quasiment tout le temps en 60 FPS, selon lui, la version sur la console de Microsoft tournerait au mieux en 45 FPS, mais principalement en 30 FPS.
On sera bientôt fixé sur ces rumeurs vu que la sortie du jeu est prévue pour le 28 janvier et il devrait être passé à la moulinette chez DigitalFoundry.