Overwatch 2 : le directeur du jeu explique le manque de nouveau héros

«Vous en pensez quoi ?» le 23 juin @ 16:122022-06-23T16:27:16+02:00" - 2 réaction(s)

Malgré son lot de désillusions et de reports, Overwatch 2 débarquera en accès anticipé et en free-to-play à la fin de l’année avec trois nouveaux héros, un chiffre qui a déçu les joueurs.

Pourquoi si peu de nouveautés ?

Ainsi, Aaron Keller, le directeur du jeu, s’est récemment exprimé sur Reddit au sujet de ces nouveaux personnages :

Les héros d’Overwatch sont incroyablement excitants. Nous mettons tout notre cœur et notre âme lorsque nous en créons de nouveau. Voir le désir de la communauté d’en avoir plus fait plaisir à l’équipe et je pense que les interrogations pour comprendre pourquoi il n’y en a pas plus à la sortie est logique.

L’homme explique alors que le développement d’Overwatch 2 était initialement divisé entre le PvE et le PvP, et l’idée était de terminer ces deux parties du jeu avant de le rendre disponible. Malheureusement, le studio ayant rencontré diverses difficultés pendant la création du PvE, l’arrivée de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités a dû être retardée. En effet, certaines composantes du jeu, à l’image des unités ennemies et des arbres de talents, étaient développés par des équipes spécifiques du studio, qui ne pouvaient donc pas travailler sur de nouveaux héros dans le même temps.

Dès lors, le studio a pris la décision de terminer le jeu, plutôt que de proposer un plus grand nombre de personnages. Un choix qui peut également se justifier par le modèle F2P d’Overwatch 2, qui pourra par conséquent proposer des héros inédits dans de futures mises à jour saisonnières.

Cela étant dit, Aaron Keller précise tout de même que plusieurs nouveaux protagonistes sont actuellement en plein développement. Le prochain héros de la Saison 2 est « presque terminé », tandis que les trois suivants sont « dans différentes phases de playtest ».

Pour rappel, Overwatch 2 sera lancé le 4 octobre prochain sur Xbox Series X|S, Xbox One, PS4, PS5, PC et Nintendo Switch. D’après la feuille de route dévoilée par le studio, la Saison 2 sera déployé le 6 décembre et débarquera avec une nouvelle carte, un héros Tank, plus de 30 nouveaux skins, un nouveau skin Mythic et un nouveau Battle Pass. Enfin, l’année 2023 marquera l’arrivée du premier contenu PvE, de 100 autres nouveaux skins, et de plusieurs héros, cartes et modes inédits.

Overwatch 2

Accueil > News

Overwatch 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainement

Date de sortie : 4 octobre 2022 (accès anticipé)

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

honyme

23 jui 2022 @ 17:20

Ah parce qu’en plus le PVE ne sera pas dispo à la sortie, alors que c’était le but de base.

KoF esKadri

24 jui 2022 @ 09:51

Le bide assuré