Elden Ring : des chargements plus rapides sur Xbox Series X|S avec le patch 1.05

«Un bon point» le 14 juin 2022 @ 13:252022-06-14T14:23:23+02:00" - 1 réaction(s)

Aujourd’hui, FromSoftware revient avec un nouveau patch 1.05 assez complet déployé pour Elden Ring. Ce patch corrige notamment de nombreux bugs et ajoute quelques fonctionnalités. Un très bon point pour le dernier RPG de la saga Souls après qu’une mise à jour déployée début mai réduisant la difficulté de certains boss ait fait débat auprès des joueurs.

Une mise à jour 1.05 complète centrée sur des optimisations techniques

La patch note complète de cette dernière mise à jour a donc été présentée par FromSoftware et vous pourrez la retrouver traduite dans son intégralité ci-dessous. L’un des points principaux relevés par un utilisateur sur Reddit est l’amélioration significative des temps de chargement sur Xbox Series X|S. Jusqu’à maintenant, Elden Ring mettait 20 à 30 secondes pour démarrer, mais seulement 4 à 5 secondes seront désormais requises. Idem pour les chargements in-game qui sont maintenant réduits et pour les textures qui chargent plus rapidement et avec moins de bugs qu’auparavant.

Ce patch 1.05 d’Elden Ring est accessible dès maintenant pour les utilisateurs Xbox Series X|S et le jeu est toujours disponible aussi sur Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Elden Ring Patch 1.05, note de patch complète :

Éléments supplémentaires

  • Dans le cadre de transactions avec le PNJ « Twin Maiden Husk », les éléments de sonnette suivants ont été modifiés de sorte que leur statut libéré sera transféré au jeu NG+.
  • Cloche de colporteur d’os/Cloche de colporteur de viande/Cloche de colporteur de médecine/Cloche de colporteur de pierre de gravité/Cloche de mineur de pierre de forge/Cloche de mineur de pierre de sombrero
  • Port de la cloche du cueilleur de girofle Port de la cloche du cueilleur de girofle Port de la cloche du cueilleur de girofle fantôme
  • Ajout de l’accentuation du choix de la fiole sacrée et de plusieurs autres options qui peuvent être renforcées dans le menu de grâce.
  • Ajout d’effets sonores lorsque les signes d’invocation des autres joueurs apparaissent.

Correction de bugs

  • Correction d’un bug où l’équipement pouvait être changé depuis le menu d’équipement pendant l’utilisation d’une compétence dans certaines circonstances.
  • Correction d’un bug dans la compétence « Cri de guerre » où l’effet était appliqué à une arme qui n’était pas la cible de la compétence.
  • Correction d’un bug où le temps de récupération de certaines actions des compétences « Rugissement barbare », « Cri de guerre » et « Rugissement du troll » était plus long que prévu.
  • Correction d’un bug où les effets des compétences « Détermination » et « Résolu du chevalier royal » ne se dissipent pas toujours avec certaines armes.
  • Correction d’un bug à cause duquel certaines attaques de la compétence « Lance de glace » sont inattaquables.
  • Correction d’un bug à cause duquel la puissance d’attaque de certaines compétences était réduite lors de l’utilisation de la compétence « Vœu d’or ».
  • Correction d’un bug à cause duquel l’onde lumineuse de la compétence « Épée grise au clair de lune » ne visait pas toujours la cible verrouillée.
  • Correction d’un bug qui causait des dégâts aux alliés lors de l’utilisation de la compétence « Seppuku » dans certaines circonstances.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’augmentation de la puissance d’attaque de la compétence « Seppuku » était plus élevée que prévu pour certaines motions d’attaque.
  • Correction d’un bug à cause duquel un effet d’état était appliqué lors de l’utilisation de la compétence « Brise-terre de Hoarah Loux ».
  • Correction d’un bug à cause duquel la compétence « Vagues de ténèbres » ne touchait pas l’ennemi avec une fente tournoyante.
  • Correction d’un bug à cause duquel des mouvements involontaires étaient joués lors du passage à une sorcellerie ou une incantation différente pendant l’utilisation d’une sorcellerie ou d’une incantation.
  • Correction d’un bug qui augmentait la consommation de PF lors de l’utilisation des sorcelleries « Tir de magma » et « Magma bouillonnant » en étant à cheval.
  • Correction d’un bug où l’effet « Talisman de griffe » ne s’appliquait pas lors d’un saut avec l’épée grise « Starscourge » dans les deux mains.
  • Correction d’un bug où la puissance des attaques à deux mains, à l’exception de l’attaque de saut de l’arme « Hallebarde du Golem », est différente de celle attendue.
  • Correction d’un bug qui fait que lorsque l’on utilise l’arme « Arbalète à poulie » avec la main gauche alors que l’arme de la main droite a reçu un attribut par magie ou par objet, l’effet était également donné à l’« Arbalète à poulie ».
  • Correction d’un bug dans lequel les flèches et les boulons qui ne correspondaient pas au type d’arme à longue portée pouvaient être libérés dans certaines procédures.
  • Correction d’un bug dans lequel l’augmentation de la garde était réduite lorsque certaines armes étaient renforcées au maximum.
  • Correction d’un bug à cause duquel les attributs des armes pouvaient être modifiés alors que l’inventaire avait atteint sa capacité maximale et que les cendres de guerre ne pouvaient pas être modifiées.
  • Correction d’un bug à cause duquel le boss « Malenia, déesse de la pourriture » avait des HP faibles dans certaines circonstances.
  • Correction d’un bug qui permettait aux ennemis d’être attaqués depuis l’extérieur du brouillard dans certaines zones.
  • Correction d’un bug dans le multijoueur en ligne où, lorsqu’un boss est vaincu dans le monde de l’hôte en tant que joueur coopératif, le même boss peut ne pas apparaître dans votre monde.
  • Correction d’un bug qui empêchait la progression de la bataille avec le boss « Serpent dévoreur de Dieu » dans certaines circonstances.
  • Correction d’un bug qui empêchait les PNJ hostiles d’apparaître dans certaines circonstances.
  • Correction d’un bug qui empêchait la progression de l’événement du PNJ « Alexandre, Guerrier Jarre » dans certaines circonstances.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’objet « Fiole sacrée » n’est pas restauré après avoir détruit un groupe d’ennemis dans certaines circonstances.
  • Correction d’un problème à cause duquel, dans certaines circonstances, après avoir vaincu le boss « Starscourge Radahn », l’utilisateur ne pouvait pas passer de la carte à la grâce.
  • *Si vous ne pouvez pas vous déplacer de la carte vers la grâce, vous pouvez vous déplacer vers la grâce en touchant la grâce « Starscourge Radahn ».
  • Correction d’un bug qui empêchait les sites de grâce trouvés de s’enregistrer sur la carte dans certaines circonstances.
  • Correction d’un bug qui empêchait de toucher certaines grâces lorsqu’on s’en approchait dans certaines circonstances.
  • Correction d’un bug qui permettait aux invités hostiles d’entrer dans les zones de boss dans certaines circonstances.
  • Correction d’un bug qui empêchait un coup critique par derrière de toucher en multijoueur hostile.
  • Correction d’un bug qui entraînait un ralentissement des performances lorsque l’arme « Torche de la sentinelle » était équipée dans certaines circonstances.
  • Amélioration de la stabilité du multijoueur en ligne entre PS4 et PS5.
  • Amélioration des temps de chargement pour la version Xbox Series X|S
  • Correction d’un bug à cause duquel le réglage du volume principal n’était pas pris en compte dans certaines scènes.
  • Amélioration de la stabilité du mode multijoueur en ligne.
  • Correction d’un bug qui faisait que les sons étaient joués différemment que prévu dans certaines situations.
  • Correction d’un bug à cause duquel le joueur devenait inopérant et mourait dans certains endroits.
  • Correction d’un bug à cause duquel le dessin et la détection des coups étaient différents que prévu dans certaines cartes.
  • Correction d’un bug dans certaines cartes qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits inattendus avec certaines procédures.
  • Correction de certains textes.
  • Plusieurs autres améliorations des performances et corrections de bugs.

Ajouts et modifications pour PC uniquement

  • Ajout des opérations clavier/souris qui peuvent être saisies dans « PRESS ANY BUTTON » sur l’écran titre.
  • Ajout de « Retourner au bureau » à l’élément du système dans le menu principal pour quitter le jeu.
  • Modification pour que les clics de souris ne soient pas pris en compte lors du passage d’une fenêtre à une fenêtre active.
  • Correction d’un bogue qui ralentissait les performances lors du changement de « Mode écran » et de « Résolution » dans une procédure spéciale.
Elden Ring

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Elden Ring

PEGI 0 Violence

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : From Software

Date de sortie : 25/02/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4

1 reactions

dexo

14 jui 2022 @ 13:39

Mon coloc a le jeu sur PS5, je l’ai sur Series X et je confirme que la différence au niveau des temps de chargement est assez marquée. Par exemple, les chargements lorsqu’on meurt ne durent que deux trois secondes sur PS5 là où ça peut prendre un bon cinq six secondes sur Series X.

C’est pas dramatique, mais cool qu’il y ait ce patch d’optimisation :)