La dernière mise à jour de Elden Ring rend les combats de boss en duo plus faciles

«Les puristes seront déçus !» le 31 mai 2022 @ 11:032022-05-31T13:37:34+02:00" - 3 réaction(s)

Sorti en février dernier, Elden Ring a rencontré un succès phénoménal et de nombreux vagabonds continuent de s’aventurer dans l’Entre-terre. FromSoftware envisage sans aucun doute d’ajouter du contenu inédit au fil du temps, mais d’ici là, ce sont des mises à jour régulières qui viennent modifier l’expérience des joueurs sur Elden Ring et certains éléments de gameplay sont parfois changés sans que le public ne soit mis au courant.

Lire aussi : Elden Ring : le guide officiel de 592 pages sortira cet été

La difficulté des boss de groupe revue à la baisse depuis la mise à jour 1.4

En effet, c’est le vidéaste Illusory Wall, spécialisé dans les Souls-like, qui a révélé 10 changements apportés à Elden Ring à travers la dernière mise à jour du jeu. On y découvre diverses modifications telles que la suppression de certaines racines massives, le changement de certaines hitbox ou encore la correction du « glitch » du mur secret à 9999 PV. Néanmoins, c’est une autre modification majeure qui nous intéresse et elle concerne ni plus ni moins que la difficulté des boss de groupe du jeu.

Alors qu’Elden Ring est déjà considéré comme l’un des jeux les plus simples des titres FromSoftware, voilà que la mise à jour sortie en avril aurait diminué la difficulté des boss de groupe tels que le duo de chevalier du Creuset ou encore le duo Sanctechair. Concrètement, ces derniers seraient moins agressifs et offriraient plus d’ouvertures aux joueurs afin qu’ils puissent attaquer sans trop de difficulté. Ce changement d’IA pour ces boss se ressent clairement et les extraits d’Illusory Wall parlent d’eux-mêmes.

Certains joueurs trouveront que ces modifications sont bienvenues et qu’elles rendent les combats plus plaisants et moins frustrants, d’autres penseront que ce type de mise à jour dénature le gameplay exigeant proposé par les Souls-like tels qu’Elden Ring. Quoiqu’il en soit, FromSoftware a déployé cette mise à jour 1.4 depuis un mois et cherche sûrement à établir Elden Ring comme LE Souls-like grand public, celui qui est susceptible d’attirer un plus grand nombre de joueurs qu’auparavant, et on dirait qu’il est en bonne voie d’y parvenir.

Elden Ring

Accueil > News

Elden Ring

PEGI 0 Violence

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : From Software

Date de sortie : 25/02/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4

3 reactions

avatar

Armijokdark

31 mai 2022 @ 11:46

Mais faut pas nerfer ce jeu !

avatar

rodrigue91

01 jui 2022 @ 08:41

C’est mon premier jeu From Software, donc noob dans le milieu, je n’ai pas fait les Dark Souls. Je suis très accroc à ce Elden Ring (quelques 175h de jeu). Dire que c’est le plus facile de From Software, je n’ose même pas imaginer les Dark Souls, si c’est compliqué, ça doit être très frustrant et décourageant. Le but d’un jeu est de prendre du plaisir, pas d’être en constante frustration, c’est contre productif à mon sens. Un des gros points fort d’Elden Ring c’est que l’on peut s’activer ailleurs si on bute sur une difficulté. Les Dark Souls ne sont-ils pas plus linéaire justement ? J’en ai discuté avec des personnes qui ont fait les Dark Souls, ils semblent s’accorder sur ce point. Qu’en pensez-vous ?

Ritalio

01 jui 2022 @ 10:59

@rodrigue91 : Les Darks Souls sont bien plus linéaires dans le sens où tu es un peu plus limité en termes d’alternatives si tu bloques sur un ennemi. Tu en as, mais moins ! Par contre, pour moi, c’est mon ressenti vu que tu parlais de frustration, c’est que dans Dark Souls, tu dois véritablement apprendre les boss quasiment par coeur. J’ai plus buté sur les DS (et Bloodborne) sur les boss que sur Elden Ring justement parce que sur ER, tu peux débarquer devant un boss en étant overpowered parce que tu as fait des quêtes à coté et lui éclaté la tronche, chose qui arrive beaucoup plus rarement sur DS. J’ai préféré mon ressenti lors d’une victoire sur DS plutôt que sur ER.